Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MC 909 et effet externe

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 904 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MC 909 et effet externe
Bonjour à tous,
pratiquant depuis peu la 909, je me rends compte aujourd'hui que rajouter des effets supplémentaires serait bienvenu.

C'est pourquoi je fait appel à votre aide et à vos conseils.

J'aimerai acquérir un produit me permettant de controler chaque piste indépendemment et sur lesquelles je puissent assigner des effets différents.

J'ai un budget trés limité donc je cherche quelque chose ayant un bon rapport qualité prix.

Je possède une MC 909 et un synthé E-mu XK6.

Merci par avance pour votre aide

Romain
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Il faut utiliser de pédales d'effet pour guitariste. C'est la seule solution.

Pourquoi la seule ? Tu peux aussi mettre plusieurs effets "rack", non ?
27
Bien sur, mais les pédales c'est plus rock.
Bon, désolé, je :fleche:
28

Hors sujet : Nooon reste, on a 2 rockeurs comme ca ;) Chui gratteux !
Bon, en même temps je ne joues pas du rock'n roll. Mais j'ai gardé ma pédale BOSS MT-2. Tiens, je devrais l'essayer au cul de la MC :bravo:

29
OK, il existe donc des effets qui font cela. Je l'ignorais.

Cependant, je m'interroge alors sur la qualité des effets pour un engin à un prix si abordable.

Ca mériterait d'être essayé.
30
Salut

déterrage du thread pour cause de question existentielle avant eventuel achat de MC909 :

est-ce que je peux sortir une piste (de samples à priori) par une des sorties auxiliaire de la MC909, l'envoyer dans un effet externe quelconque, et re-rentrer / re-sampler la sortie de mon effet dans l'input de la MC909 ???

autrement dit est ce que la MC909 peut lire et sampler en même temps (et plus précisement lire et sampler ses propres sorties) ?

merci
31
Oui oui.