Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 et effet externe

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 848 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MC 909 et effet externe
Bonjour à tous,
pratiquant depuis peu la 909, je me rends compte aujourd'hui que rajouter des effets supplémentaires serait bienvenu.

C'est pourquoi je fait appel à votre aide et à vos conseils.

J'aimerai acquérir un produit me permettant de controler chaque piste indépendemment et sur lesquelles je puissent assigner des effets différents.

J'ai un budget trés limité donc je cherche quelque chose ayant un bon rapport qualité prix.

Je possède une MC 909 et un synthé E-mu XK6.

Merci par avance pour votre aide

Romain
2

Citation : J'aimerai acquérir un produit me permettant de controler chaque piste indépendemment et sur lesquelles je puissent assigner des effets différents.

la j'ai bien peur qu'il te faille sortir le fer à souder pour créer un mfx de ce genre, et aussi greffer quelques sorties supplémentaires à la 909...

Ce que tu veux faire, c'est faisable sous reason peut être oui... en hardware avec une 909 et un mfx... ca va pas etre possible...

Je vais me lancer dans une rapide explication :

Un multi effet : c est une entrée/sortie stéréo... un signal qui rentre, qui passe dans un effet, qui ressort déformé.

Un multi effet peut se brancher supplémentaire peut donc se brancher comme suit :

- directement sur une des sorties stéréo Dir1 ou Dir2 de la 909, puis sur la table, il est donc entre la 909 et la table ou carte son que tu utilises.

- il peut se brancher en auxiliaire sur une table. Par exemple, pour une 909, si j'utilise toutes les sorties, et que mon mfx est branché en auxiliaire, on peut envoyer les pistes que l'on souhaite vers l'effet à l'aide du potars aux de la table. En branchant le mfx de cette manière tu as ton son traité par l'effet qui se surpose sur le son claire.

- il peut aussi se brancher en insert. Dans ce cas, le son est directement traité par l'effet.

Autre chose, tu es limité par le nombre de sorties de la 909 et par le mfx en lui même. Car un général, sur un multi effet, ca tu choisis un effet audio pour tous les sons qui rentrent dans ton effet. Tu ne peux traiter 16 pistes audio dans ton effet avec 16 effets différents... Du mois si un tel engin existe, je ne le connais pas.

Il est tard, si quelqu'un voit des abérations techniques dans ce message, qu'il n'hésite pas à me rectifier.

A+
3
Merci Tripy de ta réponse très claire.

:bravo:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il connaissent des multi-effets qui vaillent le coup ?

Merci à tous

A+ :D:
4
Ca dépend uniquement de ton budget... How much?
5
Le moins cher possible...

Plutot d'occaz 100 à 200 euros.

Mais bon je peux aussi économiser un peu...
6
J'ai fait une petite recherche dans les annonces AF avec un budget de 100 à 300 euros :

Déjà, perso, j'éviterai la gamme Behringer, pas très fiable sur le long terme.

Il y a un kaoss pad 2 à 100 euros (déjà vendu a mon avis...), c'est plutot une machine sympa, surtout dédiée live.

Il y a aussi une Lexicon MPX-100 à 100 euros, mais ses effets de prédilection (delais et reverb) font a mon avis double emploi avec ceux de la 909 qui sont très corrects.

Et enfin, un Boss VF1 à 200 euros, pas mal pour le travail en studio, Tripy pourra mieux t'en parler.
7
C'est en effet un effet polyvalent, très sympa au niveau des distorsions, mais en ce qui me concerne j'étais assez déçu par les delays et reverb... cependant, ceux de la 909 sont très bien à mon goût.

Que te dire de plus... DenferT en vend un pas cher (oui oui, je fais de la pub...)

Je t'invite à aller lire les commentaires sur ce mfx, il y a en effet beaucoup d'annonce, DenferT tout comme moi, le revend car il a besoin de financer l'achat de nouveau matériel, mais c'est dommage... cette petite boite rouge est très sympathique et peu encombrante.

Cependant Diabolo je te redonne le bébé, tu as un boss SE70 qui est pratiquement similaire, et qui bien que ce soit un modèle antérieur, dispose lui, d'un midi thru...

Ce qui me fait penser à une dernière chose, le vf1 est pilotable en midi, en gros, tu peux par exemple faire en sorte que le potars matrix control, contrôle l'effet en live, très ludique... il est aussi pilotable avec un pédalier... LES MAINS SUR LA 909 LES PIEDS SUR L EFFET... jamais testé, mais à mon avis, ça peut être fun, mais c'est accessoire...
8
C'est clair le vf-1 et le se-70 ont l'air d'être très intérrêssants et faciles d'accès... mais le Kaos Pad 2 dédié live m'attire plus.
Tout cela reste à étudier.

Si vous avez d'autres suggestions orientées Live c'est avec plaisir

En tous les cas, je vous remercie de toutes ces réponses qui m'auront bien éclairées.

:bravo:
9
Je confirme, pour une utilisation vraiment live, c'est le kaoss pad qui est devant... j'échangerai pas mon tc contre un petit korg, mais je craquerai bien pour le kaoos pad en ajout...
10

Hors sujet : j en connais un qui va encore arriver a pas d'heure demain :mrg: