Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Load sample

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 630 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Load sample
Bon, je vais essayer d'être clair.

J'ai un soucis avec ma carte mémoire.
(Ma machine est équipée d'une barette de 256Mo de ram et d'une carte XD de 256Mo dans un adaptateur SM/XD)

Tout d'abord, j'ai essayé de formater ma carte. Par la machine... la machine plante. En reliant la 909 à mon pc, j'ai essayé de formater via le pc... en formatage rapide ok, si je fais un formatage complet, "Windows n'a pas su formater le disque".

Déjà c'est un peu bizarre.

Soit.

Je mets une 30aine de samples sur ma carte (via le pc)

Quand j'allume ma machine,

-> edit-> sample list-> card

Et il ne m'a chargé que un ou deux ou (parfois 3) sample sur mes 30.

Les autres sont en "unload" ou parfois même n'apparaissent même pas.

Quand ils sont en unload, je les sélectionne et appuie sur "load"
Il me met "memory full". Mais parfois le simple fait d'appuyer sur "mark set all" fait disparaitre ces samples. Ils ne s'affichent même plus.

Quand je vais dans

Menu->System->System info->memory info

Il m'indique "no card"

Je retire ma carte, je la remets.

Tiens?? il m'indique "Card 256Mo"

Je retourne dans la liste de sample.Tiens?? les samples sont de nouveau visibles.

Mais dès que je tente une manipulation, crac, pareil, ca bug et dans le menu...
"no card"

Bon... sorry pour cette tartine sans doute indigeste mais que j'espère compréhensible un minimum.

Je soupçonne un faux contact avec la carte mémoire. J'espère que ce n'est pas ça, je joue dans 3 semaines et donc envoyer ma machine en réparation... :(((
2
A mon avis c'est la carte xD. Il y a eu beaucoup de pleintes à ce sujet, beaucoup de question, apparement toutes les cartes ne fonctionnent pas correctement.
J'ai eu de la chance avec la mienne. Je n'ai pas pu la formatter depuis la 909, mais avec un pc, pas de problème.
Tout fonctionne assez bien, sauf que, quand je travaille beaucoup et longtemps sur une même longue pattern et que je l'enregistre souvent, et ben parfois elle s'enregistre mal, elle fait quelques bytes de moins qu'avant, et elle plante à la fin. Maintenant que je le sais, je fais régulièrement des backup des pattern seulement, c'est très rapide.
N'envoie pas ta 909 en réparation, essaye d'abord avec une autre carte.
3
Bon... J'ai compris le problème.

J'ai acheté un deuxième adaptateur et une deuxième carte... et toujours le même problème. (quel plaisir de dépenser ses sous pour les c... du pape)

En fait, je pense qu'un faux contact se fait quand il loade les samples de ma carte mémoire.

En gros... il m'en charge deux ou trois puis il me met qu'il n'y a plus de place...
Et tous mes samples non chargés n'apparaissent plus à l'écran (normal puisqu'il ne détecte plus ma carte.)

Alors je dois enlever ma carte, la remettre. Mes samples réapparaissent. J'en loade deux-trois (parfois 4... parfois 5)
Puis re faux contact. mes samples non chargés redisparaissent. "no card"

Je ré-enlève ma carte, je la remets, etc...

Donc c'est très lourd de ne pouvoir charger ses samples que par 2 ou 3 (ou 4 ou 5 à Noël).

J'arrive à les charger tous... mais parce que je n'en ai encore qu'une 40aine. Quand j'aurai 400 samples... ça risque d'être un peu pénible.

Et tout ce qui est pattern ou patch etc... je n'ose pas les sauver sur ma carte parce que comment faire pour les loader moi-même si la machine ne les charge pas à l'allumage?

Donc voilà...

Je vais essayer de me trouver une Smartmedia mais bon... je suppose que le problème vient de la machine...

Enfin...

Que du bonheur.

Paz
4
Hé bien voilà.
J'ai acheté une carte Smarmedia... et aucun problème.

Tout fonctionne correctement!

Me voici donc l'heureux propriétaire de 2 cartes XD de 256Mo dont je ne sais rien faire!
Et me voici également à la recherche d'une carte Smarmedia de grande capacité (ça coute un os ça... quand on en trouve!! Merci eBay)

Donc les adaptateurs... chez moi... ça ne marche pas!!
5
Les 128mo coutent cher.... début septembre, ça valait 40€ chez thomann....

mais il n'y en a plus....
6
Salut les joyeux utilisateurs de Mc-909

Je viens aussi d'acheter l'adaptateur XD pour emplacement smartmedia (chez LDLC, adaptateur "xdigital adapter", de couleur rouge) et une carte XD 256Mo (génération "M" ) ... et chez moi ça ne fonctionne pas du tout :fache: . La MC-909 ne réagit pas, exactement comme-ci il n'y avait pas de carte ...
J'ai testé la carte XD et l'adaptateur dans un PC au supermarché du coin, et les deux fonctionnent normalement et sont reconnus instantanément par Windaube XP.
Du coup je ne sais pas quoi faire et je suis très embêté, car j'aimerais pouvoir charger d'un seul coup 256 Mo dans ma boite à bruits, surtout pour pouvoir liver pendant plus longtemps.

peut-être un dernier essai : tenter de formater la carte XD dans un PC et d'y copier le contenu d'une smartmedia sauvegardée avec la 909 ???

Reste la bidouille avec les 2 cartes smartmedia de 128Mo, mais ça ne me plait pas bien comme solution (c'est plus long, plus compliqué et il y a des erreurs possibles), d'autant qu'on ne trouve plus de smartmedia, alors que je compte bien utiliser ma 909 pendant longtemps encore.

Si certains d'entre vous peuvent témoigner au sujet des adaptateurs XD, lesquels marchent ou pas ...
7
Les cartes fujitsu semblent ne pas fonctionner.
La Olympus 256 type H fonctionne.
8
Sinon, sur ebay, on peut trouver des SM de 128mo à 60€ environ, port inclus....
9
Dsy : ma XD 256Mo c'est une carte PNY avec marqué Olympus dessus, mais le problème n'est pas là

opkod : merci pour l'info, mais j'trouve que ça fait cher quand même la carte à 60$, quant on peut trouver une XD de 256Mo à 22 brouzoufs ...

En effet, hier soir j'ai compris quel est mon problème avec cet adaptateur XD/smartmedia : en comparant la partie smartmedia de l'adaptateur à une bonne vieille carte smartmedia, j'ai constaté qu'elle n'est pas assez longue et ne s'enfonce pas en entier dans la fente de la MC-909, à cause du boitier noir qui vient s'appuyer contre la surface de la 909.
Je pense donc qu'il n'y a pas de contact électrique car l'adaptateur ne s'enfonce pas suffisamment. Je n'ai pas vu le problème avec le connecteur du PC car la carte n'avait pas besoin de s'enfoncer entièrement dans ce connecteur.

voici un lien pour voir la gueule de l'adaptateur :
https://www.ldlc.com/critiques/PB00022398-1/a-href-fiche-pb00022398-html-adaptateur-smartmedia-xdcard-a.html

la partie rouge n'est pas assez longue !

je pense tenir l'explication, maintenant faut trouver la solution ...
il me semble qu'en rabotant 2 ou 3 mm de la partie noire cela suffirait ...
j'vous tiens au jus
10
Lhc : Sur Ldlc, dans les commentaires laissés par les clients, il y en a un qui dit que cet adaptateur ne fonctionne que pour des cartes de max 128Mo!
C'est peut-être ça ton problème...

Moi mon adaptateur (mes deux puisque j'en ai acheté 2) ne venait pas de LDLC, ce n'est pas le même, et il était stipulé dessus qu'il supportait des cartes jusque 256 ou peut-être même 512 je ne sais plus mais je sais que j'avais bien fais attention avant d'acheter.

Et avec des cartes 256 Olympus, ca ne marche pas comme il faut (voir explications en début de post)

Hé oui... 60 euro pour une 128 ça fait mal au c..

Mais il parait que quand on aime...