Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909=Bonne machine pour de la hardteck?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC909=Bonne machine pour de la hardteck?
Bonjour a tous,

voila je suis actuellement dans une configuration PC (orion pro) + Korg EM1. Je joue essentiellement de la hardteck et du hardcore.

Voulant passe sur une station de travail complete, j'hesite donc entre une RS7000 et une MC909. D'apres tout les avis que j'ai lu et mon gout personnel des machines mon choix s'oriente plus a premiere vue sur la MC909 qui a une configuration tres pratique avec ses filtres en facade et son grand ecran LCD.

Mais j'ai un collegue qui m'a dit que la 909 etait beaucoup plus orienté hip hop que techno et que je risquerai d'etre decu pour le style musicale que je fait (hardteck avec beaucoup de rythmique et de grande nappes synthés).

Je demande donc conseil au possesseur de cette superbe machine pour me donner leur avis sur la question...

Merci d'avance
2
Tu peux faire ce que tu veux avec une mc 909, ce n'est pas orienté hiphop uniquement... c'est assez terrible comme machine et bien sur tu peux faire de l'hardtek avec..

écoutes mes dernières productions pour voir si ça sonne hiphop....

http://www.opkod.fr.st

en plus elle est simple d'emploi et tu n'as pas besoin d'acheter une carte de sorties séparée en option...

:bravo:
3
J'allais poser quasiment la même question: La MC-909 est elle mieux que la RS7000 surtout niveau sampling??
Sachant que moi niveau zik ça va de l'ambient au hardcore en passant par l'elektro...
Orienté live biensûrs
4
C'est pas un peu chéro par rapport à ce que tu peux avoir en éléments séparés??
pour le prix la, tu touches un sequenceur, un sampleur, un pti synthé et un multi effet... d'occaz bien sur, mais les possibilités avec des éléments séparés me paraissent plus étendues que sur la 909. enfin c'est une simple réflexion... pê que je me trompe
5
Le tout en un, c'est bien quand tu veux pas te faire chier avec des branchements et 40 matos à transporter. Pas contre, c'est évidemment moins évolutif...
Sinon, en séquenceur, la 909 est quand même bien top. Je m'en sert pour un spectacle de gamins, j'ai beaucoup moins de blagues qu'avec une MPC 2000 ou un vieux MC 500. Pour être clair, j'ai gagné du temps !!! (sur les imports midifiles et les samples à assigner).
N'oubliez jamais dans vos calculs le prix des bons câbles, et des fly !!! ca monte vite à cher ces conneries là...

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Ok Okpod je telecharge ton live j'ecoute et je te dis ce que j'en pense...

Je voulais savoir du coté du synthetiseur ce que ca donné, car j'axe beaucoup mon live sur des melodies sur synthé donc c un point tres important pour moi...

Merci
7
Les sons de synthés sont pas mal, mais je pense que ça n'est pas du luxe que de rajouter une carte srx supplémentaire....
8
Et justement okpod toi qui mix le meme son que moi... quel carte srx conseille tu pour la 909....

Je grave ton live cet âprem et j'ecoute ca ce soir...
9
Tout dépend si tu en as réellement besoin...
Je crois que la srx 05 est pas trop mal...
mais vas voir sur le site de roland france.

A+ :)
10
....chement, la structure de ton morceau, okpod: :bravo: :bravo: :bravo: !!!!

Je crois avoir changé d'avis sur la 909 après avoir écoute moulte compo...
Et finallement je la trouve nickel pour la sequence.... et pis le traitement des fx, beau, kôa :clin: ....!!!

Un seul point noir (ki n'engage que moi!!!!! c'est mon avis perso, par rapport aux types de zik que je fait): la rondeur des bass.... Je trouve que ca manque d'envelloppe...

je le repete encore, ce n'est que mon avis perso.... je préfère la synthèse Yam..... pour la qualitée du son, je parle.... par contre, la sekence :((( .... no comment, kôa...

En fait, je suis a fond dans le live et j'oscille (du moins en ce moment) entre HT et HC...

Or les meilleurs HC (avis perso) sont sekence..........................909
et les meilleurs HT (***) sont live............................................RS7K

En faite, le mieux, c'est d'avoir plein de frik et de s'acheter les 2 :(