Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Graver sur cd directement à partir de la MC 909?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graver sur cd directement à partir de la MC 909?
Nouveau dans le monde des Groovebox, je m'intéresse tout particulièrement à la dernière de chez Roland.
Ce qui me semble intéressant, c'est de pouvoir finaliser le morceau directement sur la machine sans passer par un séquenceur externe.

A ce sujet 2 questions:

1) Comment exporter le morceau final?
Est-il facilement concevable de re-sampler (je ne suis pas sûr d'utiliser le bon terme) la song finale (étant donné que le séquenceur ne fonctionne qu'en midi - c'est normal-) pour obtenir du wave et de là la transférer par USB sur le PC pour graver le cd direct?
La mémoire d'échantillonnage est-elle suffisante?

2) Est-il facile de brancher en midi un synthé pour pouvoir travailler uniquement sur le séquenceur de la MC 909 (en mixant donc à la fois des sons de la groovebox et des sons
du synthé externe)?
Ma question: est-ce que la groovebox le gère bien, sans trop de soucis ou est-ce que c'est un peu le bin's?

Merci pour les futures réponses
2
Moi meme s'il était possible de faire direct son enreghistremùent sur cd beh je le ferait meme pas.
je balancerais plutot tous dns mon PC grace a une bonne carte son et je travaille encore mon morceau sur l'ordi.

sinon je pensee qu'il ne devrai pas y a voir de probleme pour ton synthé en midi vu la bète que c'est ,
meme avec une MC 303 on peu faire qq truc donc il ont du si mettre depuis :clin:

mais bon je n'est pas cette pitite

j'ai hésité entre elle est une rs7000

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Y'a une fonction resample qui fait exactement ce que tu demandes. Mais attention, il faudra IMPERATIVEMENT upgrader ta MC en y ajoutant de la ram et une smartmedia. Tu transfère ensuite le fichier aiff ou wave sur ton PC via USB.
Sinon, tu peux aussi faire du sampling traditionnel de ta MC sur ton PC mais attention, privilégier les entrées/sorties numériques à l'analogique pour une simple question de qualité!