Smartmedia HS à l'aide QUE FAIRE
- 8 réponses
- 5 participants
- 719 vues
- 5 followers
dadalife
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2006 à 22:07:41Smartmedia HS à l'aide QUE FAIRE
Bonjour tout le monde,
Je possede une 909 depuis qques mois et je l'aimeuh.
Depuis ce matin elle a décidé de me faire une vacherie: elle ne reconnait plus ma carte SM (64mb dane-elec).
Dans le menu system info: "no card"
Quand j'essaie de formater: "unformat" puis "memory damaged"
Pas moyen de faire quoi que ce soit à partir de la mc-909 et pourtant la carte fonctionne sur un PC.
Voilà, après avoir consulté mc-909.org et fouillé ce forum, je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Je deviens dingue.
Si j'achete une nouvelle carte 64mb, que je la formate dans la 909 (si j'y arrive) et que je copie son contenu sur la carte qui foire, ça peut marcher???
Enfin bref, je suis perdu. C'est surtout le message "memory damaged" qui me fait peur... S'agit-il de la memoire de la carte SM ou celle de ma ptite 909
Je possede une 909 depuis qques mois et je l'aimeuh.
Depuis ce matin elle a décidé de me faire une vacherie: elle ne reconnait plus ma carte SM (64mb dane-elec).
Dans le menu system info: "no card"
Quand j'essaie de formater: "unformat" puis "memory damaged"
Pas moyen de faire quoi que ce soit à partir de la mc-909 et pourtant la carte fonctionne sur un PC.
Voilà, après avoir consulté mc-909.org et fouillé ce forum, je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Je deviens dingue.
Si j'achete une nouvelle carte 64mb, que je la formate dans la 909 (si j'y arrive) et que je copie son contenu sur la carte qui foire, ça peut marcher???
Enfin bref, je suis perdu. C'est surtout le message "memory damaged" qui me fait peur... S'agit-il de la memoire de la carte SM ou celle de ma ptite 909
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/11/2006 à 23:35:16
Citation : Pas moyen de faire quoi que ce soit à partir de la mc-909 et pourtant la carte fonctionne sur un PC.
cela viens de l'ecriture du PC sur la carte smart qui la rend illisible parfois sur la MC 909 ?? je sais c'est bizarre... moi par exemple si je sauvegarde des samples de mon Pc directement par le lecteur de carte interne cela ne marche pas par contre j'ai un lecteur externe avec qui cela marche parfaitement ?? donc je pense que cela viens de ton lecteur de carte PC qui fais qu'elle ne marchera plus sur la MC 909, je sais c'est nul mais c'est comme ça..
dadalife
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/11/2006 à 00:16:00
Ben si c'est juste ma carte SM qui est morte ce n'est pas grave...Mais j'ai des doutes car je ne l'ai insérée dans le lecteur PC qu'après avoir constaté le problème.
Dans le doute, je vais m'acheter une nouvelle carte pour être fixé.
On me dit que "memory damaged" concerne la mc-909 en général et pas la carte... Priez pour moi SVP
Dans le doute, je vais m'acheter une nouvelle carte pour être fixé.
On me dit que "memory damaged" concerne la mc-909 en général et pas la carte... Priez pour moi SVP
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/11/2006 à 12:18:33
dadalife
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/11/2006 à 12:43:46
Bon, et bien merci les gars.
Je cours acheter une carte smartmedia demain pour le verdict.
Je vous tiens au courant.
Je cours acheter une carte smartmedia demain pour le verdict.
Je vous tiens au courant.
dadalife
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/11/2006 à 21:03:30
Me voilà bien dépité.
Je m'explique. Pas moyen de trouver une carte smartmedia de stock ici dans mon bled. 5 magasins sans succès. Juste une proposition d'en commander une 128Mo pour 45eur avec une semaine de délai. Je vais envisager ça.
En attendant, je me dis autant tout essayer. Alors j'achète un card reader 23 in 1 en usb que je branche sur un vieux pentium 200MHz avec windows 98 (heureusement que je l'avais encore celui-là); et j'essaie de formater ma carte SM 64 Mo. Le PC la reconnait et affiche 61 Mo d'espace libre mais pas moyen de la formater. J'essaie alors en mode MS-DOS mais l'USB est désactivé donc pas d'accès à la carte SM. BOUHOUHOUUUUUU. Je suis dans un cul-de-sac.
Bon ben voilà, je pense que je n'ai plus qu'à commander une nouvelle carte et attendre une semaine. Pendant ce temps là, je flippe à mort en me disant que peut-être que c'est la MC-909 qui a un souci et que je n'arriverai peut-être plus jamais à utiliser les cartes SM dedans (à moins d'une réparation couteuse bien sur).
Enfin soit pour me consoler, je me suis acheté un casque Sennheiser HD555 pour noyer mon chagrin dans le son.
Si quelqu'un a une suggestion pour un autre essai de formatage de la carte, elle serait la bienvenue.
Je m'explique. Pas moyen de trouver une carte smartmedia de stock ici dans mon bled. 5 magasins sans succès. Juste une proposition d'en commander une 128Mo pour 45eur avec une semaine de délai. Je vais envisager ça.
En attendant, je me dis autant tout essayer. Alors j'achète un card reader 23 in 1 en usb que je branche sur un vieux pentium 200MHz avec windows 98 (heureusement que je l'avais encore celui-là); et j'essaie de formater ma carte SM 64 Mo. Le PC la reconnait et affiche 61 Mo d'espace libre mais pas moyen de la formater. J'essaie alors en mode MS-DOS mais l'USB est désactivé donc pas d'accès à la carte SM. BOUHOUHOUUUUUU. Je suis dans un cul-de-sac.
Bon ben voilà, je pense que je n'ai plus qu'à commander une nouvelle carte et attendre une semaine. Pendant ce temps là, je flippe à mort en me disant que peut-être que c'est la MC-909 qui a un souci et que je n'arriverai peut-être plus jamais à utiliser les cartes SM dedans (à moins d'une réparation couteuse bien sur).
Enfin soit pour me consoler, je me suis acheté un casque Sennheiser HD555 pour noyer mon chagrin dans le son.
Si quelqu'un a une suggestion pour un autre essai de formatage de la carte, elle serait la bienvenue.
Anonyme
1766
7 Posté le 27/11/2006 à 21:14:32
Franchement prends une carte xd+adaptateur, ça coute bien mois cher
dadalife
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 27/11/2006 à 22:07:59
Moi, je veux bien mais pour formater la carte xd, j'ai besoin d'une carte sm, non? http://www.mc909.org/joomla/content/view/84/28/lang,fr/
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/11/2006 à 23:46:18
Pas faux!
Quoique...
Tu peux aussi, j'y pense juste maintenant, utiliser la mémoire User à la place d'une SM dans la même manip...
Quoique...
Tu peux aussi, j'y pense juste maintenant, utiliser la mémoire User à la place d'une SM dans la même manip...
- < Liste des sujets
- Charte