Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ma 909 bug

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma 909 bug
Depuis un an que je pratique sur ma 909, j'ai rencontré une petite série de soucis :
- les filtres ainsi que le pitch ne répondent plus aprés 2 ou 3 heures d'utilisations en live
- bloquage en mode enregistrement (obligé de faire reset et ça ne donne pas le sourire lorsqu'on a oublié d'enregistrer les dernières manips)
Mais le truc qui m'inquiète et m'handicape c'est :
-à partir d'une demi heure d'utilisation l'écran part joyeusement dans tous les sens, clignotement jusqu'à saturation de couleur violette!
est-ce que ma machine va s'en sortir, est-elle d'origine défectueuse?
2
T'as essayé de l'initialiser?
3
Non je n'ai pas essayé de l'initialiser. Mais si je le fais, dois-je au préalable sauvegarder tout mon travail sur smart média ?
4
Oui, car ça va la remettre à zéro.

c'est un factory reset, ou rétablissement des réglages d'usine...

Mode d'emploi
  • factory reset p.52

  • User backup p.164 (pour sauvegarder tes programmations
  • 5
    C'est pas normal ce qu'il t'arrive... j'ai pas ce genre de problèmes alors que la mc est allumée au moins 5 h par jour....

    elle doit peut-etre chauffer au bout de 3h de triturage intensif?

    mais le coup de l'écran, c'est pas normal.

    ça t'arrive quand t'es sur un groupe électrogène? :idee:
    6
    Bizarre ce bug de l'écran ... et même les fonctions filtres et pitch qui ne fonctionnent plus, je n'ai jamais eu cela ...
    j'ai la Mc-909 depuis quasi sa sortie et je n'ai eu que quelques bugs + ou - chiants, de tête :
    - parfois la machine se bloque lors de sessions très longues d'enregistrement/édition, mais c'est pour moi rarissime et cela arrive après des heures et des heures d'utilisation (genre 6h ou +)-> cela rejoint ton problème de blocage en enregistrement nan ?
    - il m'est arrivé un bug lors de mon dernier live, des coupures de son sur un rythme donné qui ralentissent le tempo (comme un effet chop) et plus de réaction des commandes (potars rotatifs et linéaires ou boutons on/off des 16 parties), bug résolu en passant au pattern suivant (mais ça a bouzillé le son au début du live, c'est moyen ...)


    Sinon, la machine merde plus souvent à cause de conneries que je fais : larsen midi ou messages midi débiles ou plantages de séquenceur externe, appui par inadvertance sur des boutons, ou bien le slider de droite (pitch/bpm/turntable).
    7
    Sur mes affaires de bugs, cette histoire d'écran ne revient plus. J'ai suspecté les facteurs froid/humidité de mon appartement ; car depuis que je chauffe chez moi, plus rien, même après 6 h de route. Par contre hier, aprés triturement intensif d'un patch en mode wave select, plus de filtre. + en parallèle le pitch sur mes parties beats ne répondait plus normalement, c à d que le son était restitué seulement en position max/rapide!? Mais c'est une bonne bécanne sinon. Oui aussi ce blocage en mode enregistrement au bout de plusieurs heures.
    Peut être est la chauffe, et que la mienne chauffe + vite (dans ce cas, ce n'est pas arrangeant.)
    8
    T'arriverais pas au max de la polyphonie parfois par hazard?
    9
    J'ai le meme bug de blocage à l'enregistrement
    ça m'est arrivé peu etre 3 fois sur l'année mais
    là 3x en 2h :(((


    AU SECOURS !!!!!!
    10
    Salut,
    J'ai utilisé la mienne pour la première fois pendant environ 5 heures, RAS.

    Jusqu'à il y a un quart d'heure, j'étais en version 1.20, je viens tout juste de passer en 1.23.

    Je n'ai donc jamais utilisé la 1.22, ci-cela peut aider.

    DavidMusik