MC 909 et aw2816 ou mv 8000?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 005 vues
- 7 followers
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 18:06:31MC 909 et aw2816 ou mv 8000?
Voilà, je possède déja un AW 2816 de yamaha
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C279%2Cmao%2Cyamaha_aw2816.html
et j'envisage l'achat d'une mc 909 et d'un clavier MIDI (M-audio Axiom 49
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79613%2Cmao%2Cmaudio_axiom_49.html.
Le but étant d'avoir une groove, avec ,séquenceur, sampleur, un clavier, des controleurs (fader+potard+pads) et un enregistreur multipiste, avec un bon MFX, des possibilités d'automation et de gestion de la dynamique et des EQ.
Sachant qu'un MV8000
(https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21421%2Cmao%2Croland_mv8000.html)
fait tous ça, pensez vous que c'est une bonne idée de garder le aw 2816 et de compléter avec le clavier midi+ la mc 909 ou alors il vaut mieux revendre le aw2816 et acheter une MV8000+VGA?
Que feriez vous à ma place?
sachant que le budget sera sensiblement le même et que j'aime la musique au delà de 120bpm (techno et autre)
merci de vos futures réponses
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C279%2Cmao%2Cyamaha_aw2816.html
et j'envisage l'achat d'une mc 909 et d'un clavier MIDI (M-audio Axiom 49
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79613%2Cmao%2Cmaudio_axiom_49.html.
Le but étant d'avoir une groove, avec ,séquenceur, sampleur, un clavier, des controleurs (fader+potard+pads) et un enregistreur multipiste, avec un bon MFX, des possibilités d'automation et de gestion de la dynamique et des EQ.
Sachant qu'un MV8000
(https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21421%2Cmao%2Croland_mv8000.html)
fait tous ça, pensez vous que c'est une bonne idée de garder le aw 2816 et de compléter avec le clavier midi+ la mc 909 ou alors il vaut mieux revendre le aw2816 et acheter une MV8000+VGA?
Que feriez vous à ma place?
sachant que le budget sera sensiblement le même et que j'aime la musique au delà de 120bpm (techno et autre)
merci de vos futures réponses
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/11/2006 à 20:57:52
Hors sujet : Pour l'histoire du VGA, c'est pas grave, ca m'a bien fait rire, mais je me suis pas moqué. J'ai attérri sur la page d'un ampli sans trop comprendre ce qui m'arrivait!
-->DSY
j'ai vu sur ton profil que tu a un MV 8000 et une MC 909. Tu préfèrerai laquelle des 2 configues?
Merci de vous soucier de mon cas!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/11/2006 à 21:01:48
Chacune des 2 machines MV ou MC a ses avantages, je n'ai pas de préférée pour le moment.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/11/2006 à 21:02:07
Cela dépend je pense aussi à la base ce que tu fais comme style de zic ???
Je pense que la 909 est plutot orienté techno alors que le mv 8000 est plutot un séquenceur sampleur style mpc. C'est donc plus adapté au travail des ryhtmiques et au hip hop.
Moi je fais principalement du hip hop et je prendrais plutôt
Mv 8000 plus une bonne carte son en occase. Revend ton studio intégré et monte toi plutiot un super pc avec une bonne carte son et un trigger finger.
Tu pourras séquencer, enregistrer, mixer, remixer dans tout les sens.
Mais MV 8000 doit être une bonne machine.
Je pense que la 909 est plutot orienté techno alors que le mv 8000 est plutot un séquenceur sampleur style mpc. C'est donc plus adapté au travail des ryhtmiques et au hip hop.
Moi je fais principalement du hip hop et je prendrais plutôt
Mv 8000 plus une bonne carte son en occase. Revend ton studio intégré et monte toi plutiot un super pc avec une bonne carte son et un trigger finger.
Tu pourras séquencer, enregistrer, mixer, remixer dans tout les sens.
Mais MV 8000 doit être une bonne machine.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/11/2006 à 21:03:00
Ben moi je serais toi, si tu es a l'aise sur ton dtd, je n'investirerai pas trop dans autre chose.
Concernant la MV8000, apparement au vu de ce que j'ai deja pu lire, c'est en effet une usine a gaz et pas facile a prendre en main et pas vraiment orienté live, mais elle reste tout de meme une "groovebox" d'exception.
Si le sequencage PC te rebute, ne te tourne pas vers la MV8000, car couplé a son ecran VGA, ca ressemble coumeme a un bon vieux sequencer logicile type cubase.
Voila c'est mon opinion, mais je penses que ce serait tres regrettable si tu vendrais ton dtd surtout si tu le maitrise bien
Concernant la MV8000, apparement au vu de ce que j'ai deja pu lire, c'est en effet une usine a gaz et pas facile a prendre en main et pas vraiment orienté live, mais elle reste tout de meme une "groovebox" d'exception.
Si le sequencage PC te rebute, ne te tourne pas vers la MV8000, car couplé a son ecran VGA, ca ressemble coumeme a un bon vieux sequencer logicile type cubase.
Voila c'est mon opinion, mais je penses que ce serait tres regrettable si tu vendrais ton dtd surtout si tu le maitrise bien
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/11/2006 à 21:12:30
Citation : Si le sequencage PC te rebute, ne te tourne pas vers la MV8000, car couplé a son ecran VGA, ca ressemble coumeme a un bon vieux sequencer logicile type cubase.
C'est amusant car j'ai pris justement une MV (avec VGA) pour m'éloigner des séquenceurs PC ;)
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/11/2006 à 21:35:16
Citation : C'est amusant car j'ai pris justement une MV (avec VGA) pour m'éloigner des séquenceurs PC
tu me diras ca tourne pas sous windows, mon propos est donc tres discutable ;)
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/11/2006 à 21:56:24
En fait le séquencage sur PC me rebute un peu.
Si vraiment je devait choisir un séquenceur je pense que je me tournerait vers live...
L'avantage avec la MV 8000 c'est que c'est un outil professionnel et que si je doit un jour faire retoucher mon travail par un ingé ou quelqu'un d'autre, ce serait peut etre mieux que j'ai bossé sur une MV8000 auparavant et je comprenne quelque chose au fonctionnement d'un séquenceur comme Cubase ou ses confrères.
Mais le problème de la MV8000 c'est que ca à l'air très compliqué quand meme et pas très rapide dans la manière de composer.
J'ai regardé des démos et j'ai vraiment l'impression qu'on passe son temps à cliquer! Donc ca à l'air pro, c'est complet mais complexe.
"On n'a rien sans rien" me direz-vous.
La mc 909 m'attire plus à vrai dire car elle à l'air plus rapide et plus instinctive. Mais je ne sais pas si le séquenceur est aussi puissant que celui de la MV8000. Parce que j'ai du monde à controler en midi.
Et enfin ce qui finit de me faire douter c'est que je ne maitrise PAS à fond le AW 2816 car je l'ai acheté trop tôt et c'est du matos très complet que je ne pigait pas du tout au début. (Ca vient quand meme avec le temps!)
Par contre ce qui est sur c'est que je n'est pas envie de me monter un PC énorme!et tous le tralala...la c'est pareil je croit qu'un mac serait plus adapté. (mais en fait je m'en fou un peu du débat PC/MAC )
Pour ce qui est des rhytmiques, c'est vrai que la MV 8000 me donne envie de tapoter sur ses 16 pads! C'est pour ça que je disait au début du topic MC+AW2816+Axiom 49 ou MV8000+VGA? (le budget est le même)
Si vraiment je devait choisir un séquenceur je pense que je me tournerait vers live...
L'avantage avec la MV 8000 c'est que c'est un outil professionnel et que si je doit un jour faire retoucher mon travail par un ingé ou quelqu'un d'autre, ce serait peut etre mieux que j'ai bossé sur une MV8000 auparavant et je comprenne quelque chose au fonctionnement d'un séquenceur comme Cubase ou ses confrères.
Mais le problème de la MV8000 c'est que ca à l'air très compliqué quand meme et pas très rapide dans la manière de composer.
J'ai regardé des démos et j'ai vraiment l'impression qu'on passe son temps à cliquer! Donc ca à l'air pro, c'est complet mais complexe.
"On n'a rien sans rien" me direz-vous.
La mc 909 m'attire plus à vrai dire car elle à l'air plus rapide et plus instinctive. Mais je ne sais pas si le séquenceur est aussi puissant que celui de la MV8000. Parce que j'ai du monde à controler en midi.
Et enfin ce qui finit de me faire douter c'est que je ne maitrise PAS à fond le AW 2816 car je l'ai acheté trop tôt et c'est du matos très complet que je ne pigait pas du tout au début. (Ca vient quand meme avec le temps!)
Par contre ce qui est sur c'est que je n'est pas envie de me monter un PC énorme!et tous le tralala...la c'est pareil je croit qu'un mac serait plus adapté. (mais en fait je m'en fou un peu du débat PC/MAC )
Pour ce qui est des rhytmiques, c'est vrai que la MV 8000 me donne envie de tapoter sur ses 16 pads! C'est pour ça que je disait au début du topic MC+AW2816+Axiom 49 ou MV8000+VGA? (le budget est le même)
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/11/2006 à 23:53:37
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/11/2006 à 00:54:50
Franchement, je vais gacher l'ambiance : si c'est juste un séquenceur midi que tu cherches, avec des pads... une mv8000 c'est pas un peu too much???
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/11/2006 à 03:26:59
Je cherche à savoir si le MV 8000 ne pourrait pas mieux faire ce que je pourrait faire avec la combinaison AW2816+Axiom49+MC909(sampleur, séquenceur audio et midi,pad,controleur, effets, automation, mix, réglage de la dynamique, B.A.R.)
en terme de facilité d'utilisation, de gain de place, de gain de temps d'apprentissage, d'intuitivité et de résultat plus "pro", le tous dans une unique machine.
en terme de facilité d'utilisation, de gain de place, de gain de temps d'apprentissage, d'intuitivité et de résultat plus "pro", le tous dans une unique machine.
- < Liste des sujets
- Charte