Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Problème de communication midi entre live5 & mc909

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de communication midi entre live5 & mc909
Salut tout le monde

j'essaye de piloter ma 909 via live5. (ça fait un bail me direz vous) mais je m'y suis mis juste ce week end...

bref, ma 909 reçoit la syncro sans problèmes, elle demarre quand on fait play sur live, mais elle ne reçoit pas les messages de note... (pourtant je pense que la config midi de la 909 est correcte) pour info, c'est une bcr2000 qui fait office d'interface.

mon second problème: je souhaite donc utiliser le 909 editor en plus de live pour controller les autre parametres de la 909... mais lorsque je demarre le 909 editor il m'envoie un message "il apparait que la 909 n'est pas branchée ou incorrectement branchée" ??!!?? pourtant ma 909 démarre quand elle reçoit un signal midi.

qui utilise le 909 éditor et live5 et qui peux me sortir de la merde???

merci pour vos réponses.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Rien ne vaut un petit :up:

allez un petit effort... personne ne sait??
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Pour le second blème, il me semble que pour utiliser l'éditeur, il faut brancher en midi le IN mais aussi le OUT (pour que ça communique dans les dans les deux sens) ... J'te dis ça mais ca fait trop longtemps que j'ai pas utilisé ce soft ???
4
En fait, c'est déja bouclé mais au bout de ma chaine midi... ce serait con de pas pouvoir utiliser l'éditeur avec les périphériques...

un truc nouveau: la 909 capte quelque chose car quand je bouge un fader
sur l'éditeur, la piste 3 de la machine bouge aussi... mais la 3 seulement!

c'est un peu galère tout ça...
5
Dans le menu MIDI - MIDI Rx, assure-toi que le paramètre "Remote Keyboard Switch" soit réglé sur OFF.

Si il est sur ON, la 909 recoit toutes les données midi sur la piste sélectionnée (en l'occurence la 3, chez toi...)

Bonne chance.
6
Dans system - midi - Remote keyboard switch sur off et d'apres ce que tu dis soft thru sur on...ca devrais aller mieux...
7
Merci nico et amandine,

en effet, j'ai mis le keyboard switch sur "on" croyant que pour la récéption de notes c'était le plus aproprié.

je régle ça ce soir et je vous redis...
8
Salut les gens,

Bon moi aussi je m'amuse à jouer avec Live et ma 909. J'utilise le séquenceur de Live pour faire jouer la 909.
Je n'ai aucun probleme de synchro ni d'envoie de notes, tout va bien.
Par contre impossible d'envoyer un message de changements de patch !! :furieux:

ADN, tu t'en sers toi des changements de patch ? Tu as réussi à les programmer ?

Toute aide est la bienvenue, ça me saoule là....

PS : J'utilise Live 6
9
Bah zut alors,

personne pour m'aider sur ce coup là ?? :coucou:

:noidea:
10
Yeps salut,
moi aussi j'utilise live pour piloter ma 909 alors je v t'expliqué c facile;
Dans l'onglet notes en bas à gauche du clip tu peux selectionner les numeros de bank, sub bank et program du patch que tu veux assigner au clip.
Les numéro de bank et tout ças, tu les trouvent sur la première page de l'implémentation midi de la 909, mais avec live en tout cas, tu dois rajouter 1 au numeros de bank et sub bank qui sont indiqués, donc bank = 082 et pas 081.

voilà a+