Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Patchs mc909

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Patchs mc909
Petite question:

N'ayant jamais eu l'occasion de voir tourner un tr909, et donc, ne sachant pas ce que valent les sons directement sortis de la machine, dois je envier cette dernière par rapport aux kits de batterie sortant de la mc909?

Certains ont l'habitude de dire que les sons tr sont irremplaçables,mais, étant issus du même fabricant, n'aurient ils pas plutôt tendance à être identiques? (j'ai bien dit tendance....),car je pense que les sons entendus dans pas mal de morceaux doivent avoir subit pas mal de traitement... :???:

Si quelqu'un a les deux et est en mesure de me répondre.... :D:
2
Tripy?..... Tripy?

Il m'a semblé voir que tu as un tr909 et une mc909 sur tes photos.... Tripy?

Je pense que ce thread a déjà dû être posté mais avec 51 thread sur cette machine, je n'ai pas eu le courage de tout regarder..... :((

Tripy?
3
Oups, le tr n'est pas à toi apparemment.... :oops:

Mais bon j'ai la preuve que tu as entendu tourner les deux, et ce , côte à côte....

Tripy, s'il te plait... :(((
4
Le mieux, c'est de demander a Okpod, qui a une TR et une MC 909... et qui se sert quotidiennement des deux...

Cependant, on ne peut effectivement pas comparer les deux, une est analo, l'autre numérique...

Je dirais donc que la mc 909, reprend les kits de la tr 909, mais de manière numérique, donc on a un résultat différent, en tout cas à mes oreilles... beaucoup plus propre, sec et froid...

A savoir que la TR 909, est une bar, sans effets intégrés et que bien souvent, dans des styles electroniques, tu as pas mal d'effets rajoutés dessus...

Un kick de TR 909... oui, c'est bien... Un kick de TR 909 dans une pédale de disto... tout de suite, ca prend une autre dimension... Prendre un kick de la MC909 et le faire passer dans une disto interne ne donnera absolument pas le meme résultat...
5
Les kits "tr" sont des samples des machines d'origine, mais il est clair qu'un kick de tr passé dans un Spl charisma, ça tape plus fort qu'un kit tr909 passé dans une disto interne de la mc.

mais, la tr909 d'origine est une machine assez limitée, elle nécessite l'ajout d'effets supplémentaires pour en extirper le jus de viande :tourne:

globalement, les sons de tr909 dans la mc909 sont un peu différents de la tr, ça pète moins mais sur un mur de son, on n'entends pas vraiment la différence
6
Heureux d'entendre dire que c'est le "mur de son" qui fait que tel ou tel son a la pêche. Franchement, pour des bruits électroniques, toutes ces discussions ne sont-elles pas un peu déplacées ? Peut-on vraiment entendre des nuances dans une telle débauche de décibels ? N'oubliez pas que la MC909 est capable de toutes sortes de choses, et non seulement la dance ou la techno. C'est aussi (avant tout ?) un excellent synthé, polyvalent et typé à la fois. Bien sûr que le son est clean, numérique ... N'est-ce pas ce que nous avons toujours voulu ? La pureté et la transparence ?

Fais ce que dois, advienne que pourra.

7
C'est clair qu'elle en a dans le ventre notre titine.....

Merci à tous les trois.... :clin:
8

Citation : N'est-ce pas ce que nous avons toujours voulu ? La pureté et la transparence ?



hum je suis pas sur je crois qu'en fait tout le monde cherche du son cracra un peu sale un peu vivant
C'est surement une réaction au années 80/90 ou le son numérique est apparu puis c'est aussi un moyen de donner vie au son electronique
Parce qu'un gratteux il gratte mais jamais deux fois pareil
le synthé c'est pas pareil fo balancer des automations etc... pour que ça vive
Tout ça pour dire que moi j'aime bien le truc qui traine au fond de ma tête que je ne prefèrre sortir qu'avec la musique le truc qui dérange qui gratte qui suinte qui crache et qui jure
Et pour ça AUSSI la 909 est trés bien
9
Soit. Quoi qu'on fasse, le son peut paraître crade ou clean ... rien à voir avec telle ou telle décennie ... De toute façon, des qu'on a à faire à du bruit organisé, on parle de son musical. On aime tous nos synthés ou nos guitares, on essaie de s'en rendre maître, on s'exprime et on échange. La MC909 a du tempérament, c'est un vrai synthé, bien plus qu'une groove box.
Vivent les musiques ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.