Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Fonction megamix?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonction megamix?
Possèdant une mc909 depuis plus de 3 ans, et, regrettant la fonction megamix présente sur la mc 505, je voulais savoir si cette fonction est paramétrable via midi sur la 909? ( on peut faire tellement de choses avec le midi )

Cette fonction, pour ceux qui ont connu, permettait d'aller chercher la piste 5 du pattern 10 ( par exemple) et de la placer sur la piste 5 du pattern en cours ( voire même sur une autre piste!), permettant , du coup , de partir avec un pattern et de le mixer avec les autres, piste par piste, sans avoir à jouer avec les rps par exemple....

cela permettait de garder un pattern un max de temps! voire même jusqu'au bout! ( pour le live )

C'est comme ça que j'ai appris avec ma première groovebox et j'avoue que ça m'a fait tout bizarre quand la mc 909 m'est rentrée....
:((
voir aussi si cette fonction serai pilotable de la mc505 vers la mc 909.... :???:
2
Oui, oui, la plupart des possesseurs de mc 909 connaissent la fonction mégamix de la 505... :mdr:

sinon, en gros, tu voudrais controler la 909 avec la 505 et utiliser le megamix de la 505 sur la 909... Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que ce soit possible, la fonction mégamix n'étant pas présente sur la 909, ca m'étonnerais que l'on puisse l'appliquer sur la 909 même via midi...
3
Je ne prends personne de haut, je te rassure, c'etait juste pour ceux qui n'ont jamais eu la 505 :clin:

Je me doutais un peu que c'etait mort à ce sujet mais qui ne tente rien n'a rien.....

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Roland a shooté cette fonction, car ça arrachait méchant.... :((
4
J'ai un peu l'impression que c'est leur spécialité de retirer les meilleurs fonctions des grooves...
5
Faut voir, je n'ai pas de recul sur les groovebox qui ont précèdé la mc505 pour savoir s'ils ont fait nimp..... :???:

Par contre quand on voit le sampleur de psychopathe qu'il nous ont incorporé sur la 909, ont peut dire qu'ils ont fait fort quand même.... ( je dis peut être ça parce que je n'ai pas de sampleur autonome non plus.... je ne sais pas ce que peut donner un akaï série "S" par exemple....)