Sujet de la discussionPosté le 07/12/2006 à 08:47:14Fonction megamix?
Possèdant une mc909 depuis plus de 3 ans, et, regrettant la fonction megamix présente sur la mc 505, je voulais savoir si cette fonction est paramétrable via midi sur la 909? ( on peut faire tellement de choses avec le midi )
Cette fonction, pour ceux qui ont connu, permettait d'aller chercher la piste 5 du pattern 10 ( par exemple) et de la placer sur la piste 5 du pattern en cours ( voire même sur une autre piste!), permettant , du coup , de partir avec un pattern et de le mixer avec les autres, piste par piste, sans avoir à jouer avec les rps par exemple....
cela permettait de garder un pattern un max de temps! voire même jusqu'au bout! ( pour le live )
C'est comme ça que j'ai appris avec ma première groovebox et j'avoue que ça m'a fait tout bizarre quand la mc 909 m'est rentrée....
voir aussi si cette fonction serai pilotable de la mc505 vers la mc 909....
Oui, oui, la plupart des possesseurs de mc 909 connaissent la fonction mégamix de la 505...
sinon, en gros, tu voudrais controler la 909 avec la 505 et utiliser le megamix de la 505 sur la 909... Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que ce soit possible, la fonction mégamix n'étant pas présente sur la 909, ca m'étonnerais que l'on puisse l'appliquer sur la 909 même via midi...
Faut voir, je n'ai pas de recul sur les groovebox qui ont précèdé la mc505 pour savoir s'ils ont fait nimp.....
Par contre quand on voit le sampleur de psychopathe qu'il nous ont incorporé sur la 909, ont peut dire qu'ils ont fait fort quand même.... ( je dis peut être ça parce que je n'ai pas de sampleur autonome non plus.... je ne sais pas ce que peut donner un akaï série "S" par exemple....)