Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Test mode

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test mode
Je viens d'acheter une 909 et je veux vérifier son OS ,donc comme indiqué sur le mc909.org
menu
system puis enter
F6
SHIFT + les parts 1/7/8/9
puis F5 = test mode
après cette petite vérif j'ai voulu faire les autres tests1/18 pour vérifier le bon fonctionnement général de la machine et là je bloque
sur le test 10 "velocity pad " ,après la première étape de ce test H impossible d'avancer quelqu'un en sait il un peu plus .
MERCI a tous
2
Y A QUELQU' :((( UN !!!!
3
:((( :((( :((( :((( Personne de competant en la matière :((( :(((
4
Elle a un problème ta machine?
5
Il faut enfoncer la fleche vers la droite mais attention car a la derniere etape c'est reinitialisation complete de ta becanne.
6
Pour repondre a OKPOD non elle n'a pas de souci apparant, mais comme je viens de l'acquérir je voulais tout vérifier .
merci atoi AMANDINE44 je vais donc ré-éssayer les procédures de test les une après les autres .
tu me dis qu'il y a une réinitialisation de la machine en fin de parcours .
cela signifie t -il que tout les sons/patterns et autres sont perdus ?
en tout les cas merci a vous deux d'avoir pris le temps pour répondre car il n'y a pas grand monde
7
J'avais une amie qui m'avait prété sa 909 et je me rappele qu'il y avait une fonction qui permetait d'assigner 16 samples sur les pads en selectionnant "create rythmn" il fallait cocher les sons sur la liste et cela se faisait tout seul ,j'ai réessayé avec la mienne et cette fonction n'apparait pas cela vient il d'un OS différent .
8
Yo!

utilise tes rps ( rythm playing set )pour placer tes samples sur tes pads....

Charge tes samples dans un projet ( un sample par piste par exemple) et active ta fonction rps....

puis, assure toi d'être en stop sur ta machine et met une piste en solo....

tu n'as plus qu'à rester appuyer sur le bouton rps et tout en maintenant ce dernier, appuie sur le pad que tu veux....

Ta piste vient se mettre sur le pad

recommence pour chaque pad ( les seules conditions obligatoires sont d'être en stop et de mettre la piste désirée en solo....) :clin:
9
ça me dit quelque chose "create rythm"....

essaye de voir si ça ne s'affiche pas quand tu appuies sur la touche "write",

ou alors c'est dans la section sampling, tu peux faire create patch mais également create rythm il me semble ....

Je verifie ça en rentrant chez moi.....
10
Quand on est dans la liste de samples, il faut appuyer sur la touche "shift" pour accèder à "create rythm" et créer un patch rythmique avec tous les samples cochés