Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet A l aide !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l aide !
Hello à vous ,je viens de récupérer une 909, j'ai cherché partout dans le moteur de recherche mais je n ai pas trouvé ...

comment change t on le pas de lecture ? je veux passer en 32 au lieu de 16 pour une pattern, plus clairement en 8\4 ...

a l aide svp , merci .
2
Page 76 : Copie de motif

Le manuel est ton ami.
3
Oui çà j avais vu sur le manuel. mais moi, ce que je veux, c est qu'il multiplie par 2 par rapport au 4\4 classique, histoire de pouvoir placer des snares serrées par exemple, parce qu'en 16, ca reste bancal.
A part multiplier le tempo par 2, je vois pas, et la machine ne monte pas à plus de 300 bpm, or mes jungle sont à 180 mini ...

vous voyez ce que je veux dire ?
çà doit etre tout bete, les electribe le faisaient très bien ...

je ne trouve que du 7\4 ou des trucs bizarre, mais pas le 8\4
4
T'as la fonction relock qui peut faire ca sinon (maintient enfoncé shift en mode edit pattern) sinon quand tu enregsitres en mode tr-rec, tu peux changer la résolution des grilles de moitié.
5
Au 1:64e et pas du 84... il faut penser en multiples de quatre.

bref, je pense que c'est de la résolution dont il est question.

dans le mode tr-rec tu peux changer la vue et avoir une grille plus précise.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Merci tout d abord pour vos réponses rapides ....


si je ne me trompe pas, le hic, c est qu on ne peut pas passer plus rapidement que la formule classique de 4 \ 4 avec 16 Pas ... en tr rec j arrive à passer en vision à la blanche , mais pas à la croche ...

concrètement,, dans une pattern jungle ou le kick est sur le 1 et le 11, et les snare en 5 et 13 sur le schéma 4 \ 4 classique, je veux placer ma première caisse claire en 9 , et ainsi pouvoir décomposer plus rapidement ....


désolé si je ne suis pas très clair, éclairez moi sur le pb ... çà me parait impossible que la machine ne puisse pas fonctionner comme çà .
7
Quand tu es dans le mode tr rec il faut appuyer plusieurs fois pour avoir la grille voulue... tu dois avoir 3 ou 4 résolutions différentes.

ou alors tu commences directement sur une grille en 4/8 plutôt qu'en 4/4 (c'est pareil mais ta résolution changera visuellement)

exuse, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par "décomposer plus rapidement"
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Justement on fait comment pour passer direct en 8 \ 4 ?????
9
Il faut le définir avant de programmer ta pattern. (pattern vide)

si ta pattern contient déja quelque chose tu ne pourra pas modifier ta grille.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
J'ai pas tout compris mais je fais de la jungle a 180, avec des pattern en 4/4.
j'utilise de moins en moins le tr rec.(laborieux)
maintenant j'enregistrte en real time (avec quantize si besoin) avec un tempo plus bas :-), et ensuite MICROSCOPE , avec ça tu a accès a la plus forte resolution du sequenceur, tu peux recaler tout les ptis details, les volumes....