Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Dsp?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dsp?
Y a t'il presence de dsp dans la mc909?
si vous avez un lien histoire de verifier....
2
Oui il y a forcemment des dsp dans la 909... ce sont des convertisseurs de signal numérique à signal analo.

ceux de la 909 convertissent en 44.1khz... on va dire que niveau qualité, c'est standard.

je ne connais pas de lien concernant les dsp de la 909 mais peut etre que sur www.mc909.org tu trouveras des réponses plus précises.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3

Citation : Y a t'il presence de dsp dans la mc909?

c'est pour savoir quoi de spécial? tu veux reprogrammer tes DSP? si tu ne sais pas s'il y en a dans la mc...

ça fait plus de 20ans que roland mets des dsp dans ses machines.......... :up:

à ne pas confondre avec les convertos ad et da, dans la mc tout est numérique.
4
C'est pour comparer style avec le virus ti qui tourne avec un double dsp par exemple, ou encore la traveler pour laquel le dsp sert à degager la latence en monitoring direct.... c'etait juste pour info....

Citation : ça fait plus de 20ans que roland mets des dsp dans ses machines..........

ça voudrai donc dire qu'il y en a dans ma mc505 egalement.....

tu parles de reprogrammer les dsp... dans quels but?
ça m'interesse....

J'ai vu que t'aimais bien desosser et ameliorer tes becanes ( tr909 sur tes photos...)
5
Tu peux le faire sur de l'analo, mais sur les dsp, à part faire du circuit bending pour trasher totalement le son, ya rien à faire... :non:
6

Citation : J'ai vu que t'aimais bien desosser et ameliorer tes becanes

en effet c'est possible sur certaines machines vintage...

mais en ce qui nous concerne, il n'y a pas de modifications physiques possibles sur la mc909.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Y a quoi à modifier sur de l'analo?
8
Riggs62, je veux pas être bourrin, mais faudrait quand même se renseigner un peu.

Je le dis et je le répète, ce forum est une mailing list, les utilisateurs inscrits reçoivent les mails a chaque post, alors arrêtez de pourrir le forum mc909 avec des questions qui sont totalement HS, et qui révèlent un sérieux manque de bases...

Il faut lire avant de poster directement, les dossiers, les forums, des bouquins sur le sujet... les fiches techniques des produits quand il y en a, aller voir les sites des constructeurs... Faire la pêche aux infos quoi...

Les forums sont la pour des prb techniques, certains espaces comme le pub ou les forums thématiques sont plus appropriés pour des questions de ce type...

A bon entendeur, bonne journée à tous.
9
Ben lis le manuel 909 et dis moi où ils parlent des dsp....

Je posais juste des question en rapports à ma machine...

Quant à mes manques de bases, je ne savais pas que le forum était réservé aux musiciens avec 30 ans d'experience derriere eux....
10