Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Transformeur et Manuel Francais

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transformeur et Manuel Francais
Je vais acheter sur ebay une MC 909 aux States, comment pourrais et ou trouver un transformeur pour la remettre en 220 V ? merci

ps : ou pourrais je trouve le manuel en francais ?

merci d'avance
2
Salut,

pour le transfo 110>>220, tu en trouves dans certains magasins d'électricité (assez chaud à trouver) ou bien sur ebay. (50€ maxi)

pour le manuel va voir sur www.mc909.org là, il y a tout ce que tu veux concernant cette machine.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Google ou Kelkoo, puis transfo 110 / 220 et t'en trouves sur le net... un site qui s'appel atritek, dans les 50 € neuf... livraison rapide...

J'en ai un pour l'xl7 il fait 110 > 220 // 220 >110

Citation : comment pourrais et ou trouver un transformeur pour la remettre en 220 V ? merci



Revois tes notions d'électricité... ce n'est pas la mc909 que tu vas mettre en 220V, elle risque un peu de bruler si c'est un modèle 110V, c'est le courant électrique qui va passer dans un transformateur et ressortir en 110 V et non plus en 220V... pour alimenter ta groove au bon voltage...

EDIT : en plus, en 110V, la matos chauffe moins... il faut mieux griller un transformateur, que sa 909...
4
Je crois que dans les fonctions cachées on peux changer le voltage de la machine...

mais je ne suis sur de rien, je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de ça.

faire attention quand même, ce serait dommage de mettre la machine en vrac!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
De mon point de vue, je trouve cela plus risquée pour la machine...
6

Citation : De mon point de vue, je trouve cela plus risquée pour la machine...

c'est clair...

c'est pas en faisant cette manip' que opkod a mis sa 909 en rideau?

...en tout cas dès que l'on tripote les fonctions cachées ou que l'on ouvre la bête, ça implique une rupture de la garantie magasin / constructeur...

donc faut etre sur de soi!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Manuel p 201 : ac117v ,ac230v ,ac240v.
Après je ne me porte pas garant :??:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
8
La 909 tu la branches en 220 elle marche tu la branches en 110 elle marche aussi.... :)
9

Citation : les fonctions cachées



a l'origine, j'imagine qu'elles sont cachés pour qu'une personne utilisant normalement la machine n'y ait pas accés. C'est peut-être un technicien agréé roland qui doit faire cette manip normalement non?
10
Salut amandine44 et bonne année

Citation : La 909 tu la branches en 220 elle marche tu la branches en 110 elle marche aussi....



autant pour moi, je ne savias pas que c'était le même genre d'alim que l'xl7... qui tolère les deux...

Hors sujet : sauf que celle de l'xl7 est tellement fragile qu'il est plus que recommandé de la faire tourner en 110v...