Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Carte SRX et PRODIPE SOLO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte SRX et PRODIPE SOLO
Salut à tous,
Je voudrais savoir combien de cartes de type SRX je peux mettre dans ma MC 909 ? Je me demande quelle est la collection à acheter. Je pense la 06 par exemple. Tout çà dans le but (je me demande si c'est possible) de brancher mon violon electrique sur la MC 909 couplée au PRODIPE SOLO. Prodipe est un convertisseur audio vers midi. Le top serait pour moi de jouer les sons de nappes de violon de la SRX en temps réel par mon violon ? es sons de violons ou n'importe quoi d'ailleurs.
Quelqu'un a-t-il testé un violon avec Prodide solo?

Parce que l'effet Flanger ou Chorus de la MC 909 ou de ma Black Box Audio ne me convient pas vraiment. Je voudrais vraiment donner l'impression quand je joue en live qu'un ensemble de violons m'accompagne à l'unisson.

Vaste question,

merci

Pascal
2

Citation : combien de cartes de type SRX je peux mettre dans ma MC 909 ?



1 seule...

sinon, pourquoi n'enregistres-tu pas ton violon sur l'ordi ou la 909?
pourquoi t'embêter avec une carte srx de violons alors que tu disposes d'un violon? Les sons seront surement meilleurs avec le violon, non? ceci dit, je n'y connais rien en violon...

sinon, il y a la carte compléte-orchestra, la carte big-brass et la carte strings qui peuvent te convenir...
3

Citation : Pourquoi t'embêter avec une carte srx de violons alors que tu disposes d'un violon?



c'est pas le tout d'avoir un violon... si tu veux des ensembles, ou des sonorités spéciales de violon...

de plus, il faut enregistrer le violon et c'est pas si facile d'avoir des prises de son "pro" quand on ne l' a jamais fait.

Citation : ceci dis, je n'y connais rien en violon...

je suis d'accord avec toi... (joke) :langue: :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
5
Il doit y avoir des patchs de la srx complete orchestra en demo sur www.rolandus.com

Vas y jeter un oeil pour te donner une idée ;)
6
7
Merci les gars des réponses.
Mais mon but est de donner l'impression quand je joue en direct que j'ai un ensemble de violons qui m'accompagne à l'unisson. Le seul moyen à mon sens est le Prodipe solo qui converti le son analogique en son midi. Comme çà je piloterai en temps réel les sons de la carte SRX version 6 par exemple que j'ai écouté et qui sont pas mal du tout. Mais je sais pas si j'aurai les attaques, la vélocité, les nuances en général.? :oo:
8
On avait compris t'inquiète, et apparemment c'est la complete orchestra (srx 06) qui convient le mieux....

Apres pour ce qui est de la velocité etc.....???????? :noidea:
9
Pour les questions sur la vélocité, l'attaque, etc. je pense qu'il faudrait que tu te réfère à la notice du prodipe solo pour voir quels sonts les signaux reconnus par la machine et en fonction, quels messages midi sont attribués...

un pote à moi possède un sax midi et il détecte les nuances de jeu... donc il se peux que le prodipe fasse la même chose.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Merci des réponses je vais voir du côté des caractéristiques PRODIPE :clin: