Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/844
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme de config midi mc 909

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de config midi mc 909
J'ai des petits soucis de config ,désolé, je decouvre, :8O:

En sortie midi de cubase j'ai une 909 maillee avec une ea1 et une er1 les trois machines en esclave.J'edite sous cubase sur pc en respectant les canaux ,jusqu'ici tout va bien, les 3 mach jouent les notes,c'est syncro ,de la balle.(les electribes sont branchees sur la sortie midi true de la 909)
Arrive le moment d'enregistrer les sequences midis ds les machines. pour la 909 qui est en sortie directement 'cest ok ,Par contre,les deux autres ca merde :
je les mets en rec pause , je lance le play de cubase ;la 909 demarre mais pas les electribe et fatalement pas d'enregistrement . Je suis donc oblige de les brancher en sortie de la carte son pour enregistrer .En fait je crois que la 909 ne recrache pas certain signaux ,j'ai essaye de desactiver midi true et d'autres config sans resultat .Un pote est passe avec sa RS7k branchee pareil sur midi out 909 , idem, ls note sont jouees normalement a partir de cubase et quand on passe a la phase d'enregistrement la RS7000 ne bronche pas elle reste en rec pause .Seule solution debrancher la 909 rebrancher la 7000 .

Deuxieme probleme comment configurer la 909 pour qu'elle ne passe que la syncro mais pas les notes quand elle est en maitre.
j'aimerai bien gratter des canaux :bravo:

Si qq'un semble avoir une petite idee ce serait cool ,merci d'avance
2

Citation : comment configurer la 909 pour qu'elle ne passe que la syncro mais pas les notes quand elle est en maitre.




il n'y a pas un menu pour filtrer les evenements midi ?

midi filter = sur la rs7000 ca se passe comme ca

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
:mdr:
pour filtrer les notes midi de facon a ce que ta mc ne joue que' ses propres note il fo aller dans patch/samples derniere colone, mettre les instru sur int .sur both elle jouera les notes des 2 machine, sur ext les notes/instru de l'autre machine ou cubase


voilà msieur :bravo:
4
C cool msieur ,merci :bravo:

sinon pour la partie enregistrement ds une machine branchee sur out 909 avec cubase en maitre je viens de faire la connaissance de msieur mode remote avec midi true sur on :oops: ca marche vachement mieux com ca