Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Assignation matrix controle 1 et chargement de samples mc909

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assignation matrix controle 1 et chargement de samples mc909
Aller,aujourd'hui c'est la journée des post

Est ce qu'on peut alterner les 4 fonctions du bouton ctrl 1 pendant le jeu par une manip simple ou elles agissent tout les quatres en meme temps.

J'ai recupere un memoire de 64 mo en attendant sur un vieux pc,installation ss souci ,la barrette est bien reconnue bref ca tourne.Aujourd'hui je fait le menage ds les samples et essaie d'importer une dizaine de sons (23 mo) via usb ,, le transfert s'interrompt avec un petit message du pc com koi il n'y aurait plus de place ds la 909 ,je verifie alors sa memoire elle est vide a 90 % bizarre

merci a ceux qui auront le tps de repondre
2
Bonjour,

Il y a 3 types de mémoire:

I Memoire interne (non volatile) de la machine : 16 Mo
II Barrette mémoire (volatile) : 64 Mo
III Carte smartmedia (non volatile) : de 16 à 128 Mo

Quand tu importes des samples, ils sont écrits soit en I soit en III.
Quand tu allumes la 909, les samples présents en I & III sont chargés en II pour un accès instantané.
A l'extinction des feux, II se vide.

Donc, si tu veux pouvoir utiliser plus de samples (plus de 16 Mo), achète une carte smartmedia pour y stocker tes samples.
3
Salut

Petite précision à la réponse de diabolo :

La taille totale des samples utilisables est dépendante de la taille de la carte smartmedia(+ les 16Mo non volatile) ET de la mémoire de la 909 car pour pouvoir être utilisés, les samples doivent être chargés en mémoire vive...
Bien sûr tu peux charger et décharger à volonté les samples dont tu as besoin sur tel ou tel pattern mais c'est pas pratique...

Par exemple, imaginons que tu ais une smart de 128Mo rempli de samples... Pour pouvoir les utiliser il faudra les charger en ram (par défaut c'est le cas au démarrage de la 909 il charge tout) mais avec seulement 64Mo de ram il en chargera que la moitié ! Tu pourras donc utiliser qu'une partie de tes samples... Il te faudra décharger certains pour charger les autres...

Perso j'ai mis une ram de 256Mo et je travail avec des cartes smart. Toutes mes patterns, touts mes samples et tous mes patchs sont enregistré sur smart (et rien sur la memoire interne USER, les 16Mo non volatile donc, sauf samples et patch que jutilise souvent)... Ainsi, les samples contenu sur ma smart peuvent être tous chargé en mémoire et quand je change de smart pour utiliser dotre patterns il y a toutes mes patterns avec les samples et patchs nécessaires avec donc ;) J'ai pas à me prendre la tete...

N'hésite pas à investir dans une barrettes de 256Mo, surtout vu la différence de prix entre la 128 et la 256 :??: (100 ou 133Mhz)

Autres précision au cas ou tu ne le saurais pas... Quand tu importe un fichier wav (transféré via usb) en sample, le fichier (sample) est réécris entierement dans un emplacement de l'arborescence de la carte/mémoire prévu. Donc le fichier wav/aiff d'origine n'est plus nécessaire et peux être effacé(pour libérer de la place). Je te le dis parce que moi je l'avais pas compris au début :oops:

++
4
C cool, merci, difficile d'etre + clair,
avec tout ca je devrait retrouver la memoire :mdr:
5
Qui peut me dire comment charger plus de 144 mo de samples au démarrage...
c'est impossible et je m'explique: Mr roland à prévut 256 mo ram, mais la taille maxi d'une smart est de 128 mo. Même en ajoutant les 16 mo de ram, on obtient 144 mo. Dans le mode sample edit on trouve "load all samples". cool. Le GROS pb est que sur 2 carte smart de 128 mo à bloc de samples renommés(transmis via usb en "smplxxxx"), au chargement on a 128+16 ensuite on insère la 2eme carte mais la fonction full sample efface les premier 128 mo!!! c n'importe quoi!!. seul solution, charger un par un les samples de la 2eme....Mr roland corrigez votre erreur au plus vite svp !!! by ondes mentales TNT .