Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Enregistrer une song en wav.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une song en wav.
Bonjour,je suis nouveau venu ici (dont Meilleurs Voeux...),et nouvel utilisateur de la mc 909.
Je viens de finaliser ma premiere song et petit probleme,le bpm n'est plus le bon quand je quitte le mode song et que j'y reviens par la suite.La song est bien memorisée,mais pas le bon bpm.
Et,je n'arrive pas a transferer ma song sur l'ordi via usb en format wav pour pouvoir ensuite la graver sur un cd.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
2

Citation : je n'arrive pas a transferer ma song sur l'ordi via usb en format wav pour pouvoir ensuite la graver sur un cd.

il faut préalablement l'enregistrer en interne (resampling), pour avoir un fichier wav unique et ensuite tu peux transférer la song sur ton ordi.

pour ton problème de tempo, regarde du coté des patterns... la song se cale automatiquement sur le tempo des patterns. il se pourrait que ton problème vienne de là.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
C'est bien ce qu'il dise de faire sur le mode d'emploi,sans pour autant expliquer clairement comment faire la manip. :???:
Est ce que j'abuserai si je te demande comment faire? :oops:
4

Citation : Est ce que j'abuserai si je te demande comment faire?



pas du tout, mais je n'ai pas la 909 sous les yeux en ce moment et je ne travaille pas avec le resampling de song... pour éviter de te dire des conneries, va voir sur www.mc909.org c'est une mine d'or, tu y trouvera tout pour ta 909... :bravo:

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Il faut prévoir de l'espace disponible sur la carte smartmedia pour pouvoir enregistrer le "resampling" de ta song. sinon, c'est pas possible.
:up:
6
Tu selectionnes ta song puis tu appuies sur la touche rouge "sampling" en haut à droite de la machine et ensuite tu appuies sur f2 "resampling"

ensuite tu appuies sur f6 (start) et tu lances ta song (bouton play).....

Voilà, y a plus qu'à.... ( à condition d'avoir l'espace suffisant pour passer ton fichier wave comme l'a dit okpod...., sinon voir dans le forum smart media, sdram....) ;)
7

Citation : tu lances ta song (bouton play)





tu forces pas un peu là? :ptdr:
8
:clin: Merci a tous de m'avoir aidé sur le resampling,j'ai suivi vos conseils et j'y suis arrivé.Encore merci....
9
Bah voilà, et 1 merci,1... (ça change...) :up: :boire:
10