Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion Possible ou pas? que la reverb charge ses parametres lors du changement de pattern.
Bien le bonjour à vous! (first post :) )
je sais que c'est une question qui a déjà etait posée (y a qd mm un bon moment),je n'est pas trouvé de réponses clair! mais j'ai besoin de la certitude que le fait de changer de pattern remet à zéro les params de la reverb!
ce qui serait vraiment une grosse lacune (encore) de la part de notre ami roland,car ca me semble primordial pour l'évolution d'un track :x: et surtout d'un live :fache:
je vous remercie d'avance :clin:
à bientot
2
Oui, c'est normal. il faut reenregistrer les valeurs dans la pattern suivante. c'est vrai c'est chiant, mais c'est l'affaire de dix minutes à tout casser.

certains trouvent que ce n'est pas pratique, et d'autres oui...

moi par exemple, je trouve ça bien de pouvoir mettre des valeurs différentes dans les autres patterns. on a le choix de faire comme on veux au moins. mais tout dépend de ta façon de travailler!

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Merci pour ta réponse,(ptetre que j'ai rien compris) mais par ex. si je veux passer d'un delay à un pan delay que je change de patterne avc inc/dec ,meme si j'ai sauvgardé les params ca reviens aux params du pattern précédent :noidea:
4
Et quand tu change de pattern avec la molette il se passe quoi?
c'est peut etre parceque tu changes de pattern avec les touches dec-inc...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Jregarde ca, je te tiens au jus.
6
Molette ou inc/dec c'est la meme,en mode song aussi !
y a qu'avc le cursor (manque de préscision et clip!) ou lorsque j'appui sur stop que je change de pattern puis play (quasi innenchainable :fache2: ) que ca passe! et meme en coupant la reverb avt le changement de pattern puis réctivation dla reverb sur le 2ieme, les paramettres restent ceux du pattern précédent! :nawak:
7
Ok, je comprend, on s'est mal compris... tu aimerais que tes valeur dans le multi effet changent suivant les patterns et ça c'est pas possible en direct (comme pour les parametres de lecture, les parametres d'effets restent enclanchés comme sur la première pattern lue) à moins de le programmer en automation midi dans ta grille (attention c'est chaud). pour la séléction d'effet c'est pareil.

moi je te parlais de la valeur d'injection d'effet que tu trouves dans la page "patch/sample" (tout au bout). cette valeur, par contre, change quand tu changes de pattern. et c'est la seule valeur concernant les effets qui ne change pas quand tu changes de pattern. ce problème vient certainement d'un bug de l'os... nous l'avons signalé à roland et même signé des pétitions mais rien ne fait.

8
Ok! bien dommage :pong:
en espérant que ca fasse party du prochain os!
9
Et bien non, lors de la sortie de la mc 808, roland a bien spécifié qu'il n'y aurait plus d'updates majeurs pour la mc 909.

donc il faut faire avec malheureusement. :noidea:

:boire:
10
Arfff! belle lacune qd meme, seule soluce trouver une "grosse tete" en programmation, j'ai vu qu'il y a déjà eut des tentatives...donc bon à voir mais jpense qui faut pas trop ésperer de ce coté là! :(((
en attedant: :boire: