Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Je m'incruste lol

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
1 Je m'incruste lol
Salut tout l'monde :bravo:

Etant nouveau posseceur d'une magnifique MC-909 , je m'incruste donc sur ce forum car j'aurais surement des tas de question a vous poser , d'une part par ce que le manuel est en anglish et de deux par ce que je suis une literale brele en la matiere^^

On commence lol , comment on fait pour savoir qu'elle est la version de mon OS ?

Merci :D:
2
Salut!

Déja, bienvenu dans la communautés 909.
Pour avoir le manuel en français et surement, pleins de petits trucs pour avancer, va sur ce site -> mc909.org
Tu trouveras pleins d'astuces ainsi que le mode d'emploi en français en pdf.

Ensuite, pour avoir la version de ta machine fais cette manip':

touche menu -> system -> system info -> version

et là, l'écran t'indiquera la version de ta 909.
3
Ok merci beaucoup :bravo:
4
Re

Bon c'est bon aprés quelque galère , j'ai reussi a mettre ma 909 a jour :bravo:

Ma question : vous n'auriez pas un petit tutos pour les debutant , car la doc , meme en français , est un petit peut compliqué ?
Et dés le départ il me demande de brancher un lecteur cd sur input L/R , ce que je n'ai pas :??:

Merci :bravo:
5

Citation : Et dés le départ il me demande de brancher un lecteur cd sur input L/R , ce que je n'ai pas



Houlala, on est mal barré avec le petit nouveau ! :oo:

Il ne te demande pas de brancher un lecteur CD, il te dit que si tu veux brancher un lecteur CD tu peux le faire sur input L/R... mais rassure toi tu peux faire beaucoup d'autres choses avec cette machine.
6

Citation : brancher un lecteur cd sur input L/R



Bravo! j'ai trouvé pire que moi... :langue:


Le lecteur cd sur input, c'est un exemple, pour pouvoir sampler des sons dans la machine. Mais ne te lances pas directement sur le sampleur, tu as beaucoup de choses à apprendre avant.

Commence par le début, ne va pas directement galérer dans le sampleur, sans savoir comment utiliser la machine... Je ne sais pas... Commence par réaliser un pattern, pour te familiariser avec les fonctions de la machine.
Fais des choses simples. Quant tu progresseras, tu pourras t'attaquer à des choses plus complexe... comme par exemple brancher un lecteur cd sur la prise input! :mdr:
7
Lol :mdr:

Nan mais je voulais suivre le manuel , mais c'est mal barré :(((

Sinon j'ai reussi a faire une melodie avec l'ecran , c'est vraiment ce qu'il me fallait , c'est une bombe cette machine :bravo: :bravo:
C'est assez intuitif , ça viend petit a petit !

Merci les gars :clin:
8
Me revoila avec une question assez nul :| , mais j'en ai marre de chercher :furieux:
Voila j'ai des samples dans mon ordi , kick , snare , hat , clap et je voudrais les mettres dans la 909 , par ce que ce qui sont dedans ne sont pas terible :??: ( du moin pour ce que je fait )
J'ai un cable usb et un carte memoire de 128 mo !
Comment je peut faire merci ? :D:

Et si possible je voudrais bien organiser tout les sons qui sont dans la 909 !

Merci :8)
9

Citation : j'en ai marre de chercher



J'en ai marre de faire de l'assistanat!

Quand on a une machine (et une passion) de ce prix, on passe quelques mois dessus et après on pose ses questions et encore, celles pour lesquelles on a pas trouvé de réponses en cherchant un minimum... ou en lisant le manuel.
10
J'ai pas arété de chercher dans le manuel , sur le site mc909.org , sur ce forum , c'est pour ça que je dit j'en ai marre :oo:

Siquelq'un peut m'expliquer clairement , merci :bravo: