Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2007 à 23:08:10Est ce que je peux garder les sons d'une carte SRX apres avoir enlever la carte du slot !?
Est ce que je peux garder certains sons d'une carte apres avoir retirer celle ci de son slot ou alors, est ce obliger que celle ci soit a l'interieur au chaud ???!!!!Ouais, voila ma demande, tt ca pour recuperer les sons de plusieurs cartes SRX differentes pour les avoir de dispo sur la Groove !!!!
Pourquoi un scandale? C'est assez logique. Que branches-tu en fin de compte quant tu installes une carte srx dans ta machine? De la mémoire en plus... tout simplement. Le seul détail c'est que la mémoire en question est formatée et déja programmée avec des formes d'ondes...
Et avec les prog USER, ya vraiment pas moyen de choper une dizaine de sons et de les garder !!!
0
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/03/2007 à 01:00:45
C 'est une Honte , Honte a Roland sakakouillle !!!!
0
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 23/03/2007 à 14:05:58
Salut,
Silversmoons te l'a bien expliqué. Si tu retires la carte, tu n'as plus les waves inclus dans la carte. C'est comme si tu retirais la ROM d'un synthé, il va les fabriquer avec quoi les sons ?
Les programmes preset ou user ne sont que des paramètres. Ils font appel à la ROM (interne ou carte d'extension c'est pareil). Tu indiques quelle wave tu utilises. En retirant la carte, il n'y a plus la wave correspondante.
Quand tu fais la cuisine tu as besoin de certains ingrédients pour faire un plat. Si tu retires ces ingrédients, tu peux utiliser la même technique (temps de cuisson, température...), mais tu n'auras pas le même plat.
0
Peace!
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 23/03/2007 à 14:27:34
Citation : tu peux utiliser le resampling pour extraire les formes d'ondes
opkod te l'as dit... si vraiment il y a des formes d'onde dont tu ne peux pas te passer, resample les!
...c'est la misère, mais provisoirement ça t'évite de t'acheter la carte.
mais entre nous, une carte d'occaz, c'est pas la mer à boire.