Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion Est ce que je peux garder les sons d'une carte SRX apres avoir enlever la carte du slot !?
Est ce que je peux garder certains sons d'une carte apres avoir retirer celle ci de son slot ou alors, est ce obliger que celle ci soit a l'interieur au chaud ???!!!!Ouais, voila ma demande, tt ca pour recuperer les sons de plusieurs cartes SRX differentes pour les avoir de dispo sur la Groove !!!!
2
3
Pas directement, mais tu peux utiliser le resampling pour extraire les formes d'ondes, mais ça risque d'être très fastidieux.... :non:
4
C un scandale !!!!!


merci les gars :8)
5
Pourquoi un scandale? C'est assez logique. Que branches-tu en fin de compte quant tu installes une carte srx dans ta machine? De la mémoire en plus... tout simplement. Le seul détail c'est que la mémoire en question est formatée et déja programmée avec des formes d'ondes...
6
Et avec les prog USER, ya vraiment pas moyen de choper une dizaine de sons et de les garder !!!
7
C 'est une Honte , Honte a Roland sakakouillle !!!!
8
Salut,

Silversmoons te l'a bien expliqué. Si tu retires la carte, tu n'as plus les waves inclus dans la carte. C'est comme si tu retirais la ROM d'un synthé, il va les fabriquer avec quoi les sons ?

Les programmes preset ou user ne sont que des paramètres. Ils font appel à la ROM (interne ou carte d'extension c'est pareil). Tu indiques quelle wave tu utilises. En retirant la carte, il n'y a plus la wave correspondante.

Quand tu fais la cuisine tu as besoin de certains ingrédients pour faire un plat. Si tu retires ces ingrédients, tu peux utiliser la même technique (temps de cuisson, température...), mais tu n'auras pas le même plat.

Peace!

9

Citation : tu peux utiliser le resampling pour extraire les formes d'ondes


opkod te l'as dit... si vraiment il y a des formes d'onde dont tu ne peux pas te passer, resample les!

...c'est la misère, mais provisoirement ça t'évite de t'acheter la carte.


mais entre nous, une carte d'occaz, c'est pas la mer à boire. :clin:


:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Et si tu resamples, c'est pareil que la cuisine:

des fois c'est meilleur rechauffé, et des fois c'est moins bon.
un bon vieux ragout c'est meilleur rechauffé, mais un hamburger, c'est degueu.