Sujet de la discussionPosté le 19/03/2007 à 23:08:10Est ce que je peux garder les sons d'une carte SRX apres avoir enlever la carte du slot !?
Est ce que je peux garder certains sons d'une carte apres avoir retirer celle ci de son slot ou alors, est ce obliger que celle ci soit a l'interieur au chaud ???!!!!Ouais, voila ma demande, tt ca pour recuperer les sons de plusieurs cartes SRX differentes pour les avoir de dispo sur la Groove !!!!
Pourquoi un scandale? C'est assez logique. Que branches-tu en fin de compte quant tu installes une carte srx dans ta machine? De la mémoire en plus... tout simplement. Le seul détail c'est que la mémoire en question est formatée et déja programmée avec des formes d'ondes...
Silversmoons te l'a bien expliqué. Si tu retires la carte, tu n'as plus les waves inclus dans la carte. C'est comme si tu retirais la ROM d'un synthé, il va les fabriquer avec quoi les sons ?
Les programmes preset ou user ne sont que des paramètres. Ils font appel à la ROM (interne ou carte d'extension c'est pareil). Tu indiques quelle wave tu utilises. En retirant la carte, il n'y a plus la wave correspondante.
Quand tu fais la cuisine tu as besoin de certains ingrédients pour faire un plat. Si tu retires ces ingrédients, tu peux utiliser la même technique (temps de cuisson, température...), mais tu n'auras pas le même plat.