Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Pfffff ! cubase :(

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pfffff ! cubase :(
Hello 'vry body !!! :D:

Chouis dans une galere avec cubase SX...

Pas moyen de dissocier les pistes de la 909 avec cubase....

En gros, quand j'enregistre sur cubase en selectionnant mes 16 pistes ils m'enregistre la totalité de mes 16 pistes de ma 909 sur chacunes de mes 16 piste de cubase... donc en gros, apres g du bo bordel sur chaques pistes de cubase ki est pareil sur chaque piste et qui contient tout :(

comment faire pour qu'il enregistre ce qui se passe sur ma piste 1 de ma groove sur la piste 1 de cubase.. idem pour la 2,3,4 ..... 16 ???

Inversement le meme prob quand je fait lecture sur cubase il envoie la sauce des 16 pistes de cubase sur la piste selectionné au nivo de ma groove... et du coup si la piste 1 est un piano et la 2 un saxo, si je suis sur la piste 3 au nivo de la groove, il va modifier le patch de la piste 3 lorsque je vais faire lecture dans cubase et va lui demander de me foutre du piano puis du saxo et en gros, resultat il va me lire les note de la 1 de 2 de cubase avec le saxo :( :( :(


gloups gloups glousp


merci de votre aide
2
Salut, tu dois avoir un livret "data list" ou un truc du style avec ta 909, en fait il faut que tu envoies des Program Change vers cubase pour qu'il sache quoi et comment le jouer, tu as toutes les références de banques dans la notice normalement ou un ptit livret à part.

J'espere avoir pu t'aider .
3
Tu as mis le keybord sur off!?!
Si tu veux je peux t'envoyer le fichier .XLM pour cubase de la 909
4
Le keyb sur off ou?? dans cubase ou la 909 ???? oui pour le xml je le cherche depuis ne eternité !!!!!!!!!!! tu peux me l'envoyer a alex@3heures.fr stp ?????

merchiiii :)
5
Salut,

Si j'ai bien compris, tu te retrouves, dans Cubase, avec 16 pistes identiques (contenant chacunes les infos des 16 canaux midis envoyés par la Groovebox) ?

Si c'est le cas, c'est simple.
Je suis encore sous VST, mais je pense que cette fonction est dans SX aussi (arretez moi si je me trompe).
Tu ne dois enregistrer qu'une seule piste avec le canal midi de réception réglé sur "any".
Ensuite il suffit de faire "remix" en selectionnant ta piste enregistrée (n'oublies pas de bien positionner tes locators).
A ce stade, SX crée des pistes séparées par rapport aux les canaux qu'il a trouvé dans ladite piste premiére.

Voilà

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
Re-Salut

humm !!!
Je viens d'aller faire un petit tour sur Espace-cubase.
La fonctions existe bel et bien dans SX mais elle s'appelle... "Dissoudre les Conteneurs" :mdr:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
8
Est ce que kelkun va finir par me le fichier ce foutu xml svp !!!

a chaques fois on me le propose et kan je le demande on me le donne pas :((( :((( :(((
9
J'ai le xml. Je te l'envoie à quelle adresse ?
10
Coooooooooooolllll
tu peux me l'envoyer a alex@3heures.fr

merchiiiiiiiiiiiii


:D: :D: