Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion 909 + 808 avec faders motorisés = automatisation generale possibe avec le sequencer de la 909 !?
Ah oui mais Non, il faut que ca soit obligatoirement la 808 qui pilote le tout (Restons Hardware !!)

Donc, Niet, l'ecran de la 909 avec son sequencer ne servent plus a rien donc aucuns interets !!!!
2
Bas t'as qu'a courir acheter les 2 mon ami :mdr:
3
T'as surtout rien à foutre de tes journée mon gars , vu l'interet limité de ce post.
4
Bien sur que les faders réagissent... tout réagit d'ailleurs.

mais il faut brancher le midi en boucle (in et out)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
En boucle !! :oo: shure ????? :8)

En prenant compte que c'est le sequencer de la 909 qui tourne !!!

La ,je suis sceptique !!!! :8)
6
G reformulé le titre du post !!!!

merci de matter !!! :8)
7
Ben oui, midi out 909 dans in 808.....
8
Donc les faders motorisés de la 808 pourraient piloter les niveaux "volume" des 16 pistes de la 909 tt en sachant que c'est en plus le sequencer de cette derniere(de la 909), qui fait tout tourner !!!

Donc 909 + 808 = DETONNANT (l'arme ultime, puique c'est la seule chose qui manquait techniquement a la 909, des faders motorisés, alors pourquoi personne ne le fait et personne en parle ???? MC 909.ORG !!!!!!???? :8)

Mais etes vs vraiment sure du bon fonctionnement des machines avec des signaux midi qui devraient aller ds les 2 sens en meme temps !!!???

Moi, je doute toujours !!
9
Non non non...

si tu câble le midi out de la 909 vers le in de la 808, la 909 est maître....

donc la 808 recupère les infos de la 909.... (mais la 909 ne recupère pas les infos de la 808)

et inversement si tu câble le out de la 808 vers le in 909....

mais apparemment, ce que tu cherches à faire c'est sequencer la 808 avec la 909 tout en automatisant la 909 avec les faders de la 808.... c'est bien ça?

donc comme il est dit plus haut, tu branches en boucle, out 909 dans in 808 et out 808 dans in 909....

le couplage des 2 machines te donnera une seule est même machine, tout ce que fera la 909 sera répercuté sur la 808 et inversement.....

tu pourras executer les donnée midi par l'une, l'autre ou les 2 machines.....

et là ça devient l'arme ultime....

seul hic, c'est que sans routeur midi, tu ne pourras plus envoyer de données midi a un autre instrument que la 808 et la 909.....
10
Exact!

comme pour l'éditeur pc... si tu veux une interaction totale, tu dois boucler ta chaine midi.

sinon, les messages ne passent que dans un sens.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!