Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Faire une sequence vide type.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
1 Faire une sequence vide type.
J'ai une petite question je sais qu'il est possible de le faire mais je ne me souviens plus comment...

comment faire un patron pour toutes les pistes vide de user ou de la card....
2
J'ai beau retourner la phrase dans tous les sens, je ne vois pas du tout où tu veux en venir...

Séquence vide type, patron, piste user/card vide... :?!:

De base, les pistes d'un pattern qu'on a pas encore touché sont réglées d'une certaine façon, avec un son et des réglages spécifiques.

Ce que tu voudrais c'est que toutes ces pistes soient issuent d'un modèle du genre son x, réglages y...

C'est ca?

C'est amusant, en allumant ma 909 je me suis apercu que mes patterns user/card vides, ont des réglages certes identiques mais surtout spécifiques, jusque dans l'affectation des effets. Je n'avais jamais fait attention... J'avais en tète qu'un pattern tout neuf pointait chaque piste sur le son "Trance chord" de base...

Je vais creuser.
3

Citation : Ce que tu voudrais c'est que toutes ces pistes soient issuent d'un modèle du genre son x, réglages y...

C'est ca?



ouais c'est ca...
4
Sinon méthode A : tu créer une séquence comme tu le souhaite avec ses réglages et dans le setup de la groove tu choisis ce morceau à chaque démarrage ...
5
Oui en effet si je ne trouve pas comment faire autrement je prendrais effectivement cette solution.
6
Moi aussi j'utilise cette methode.

j'ai une pattern vide préparée comme il faut (réglages int/ext, patchs rythmiques etc) que j'ai mise de coté. à un emplacement qui ne dérange pas et que je n'effacerai pas par erreur)

et dès que j'en ai besoin je fais un "write pattern" de ma pattern vide à l'emplacement choisi.

gain de temps assuré, et homogeneité des réglages.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Bon je crois que je vais faire comme ca mais je reste persuadé que l'on peux faire ca sur l'ordi genre comme effacer les patterns d'usine...
8

Citation : je reste persuadé que l'on peux faire ca sur l'ordi genre comme effacer les patterns d'usine..


ça se pourrait bien... mais via une update trafiquée ou bien par l'éditeur... mais il faudrait pouvoir le faire sur toutes les patterns. ce qui me chiffonne c'est que les emplacements user vides ne sont jamais affectés lors de ce genre de changements.

il faudrait soumettre ça à nico qui connait bien ce genre de bidouilles.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Tant qu'elles sont vides, les patterns user et card n'existent pas dans la mémoire user ou sur la carte.

Si tu veux que TOUTES les patterns vides contiennent les mêmes réglages de patch, mfx, tempo, etc, il faut que tu en crée une, et que tu l'enregistres dans la mémoire de ton choix, à la position 1, par exemple.

Tu auras alors, sur ta carte ou dans la mémoire user, dans ROLAND/SEQ/PTN, un fichier "ptn0001.mcs".

Il te suffira de le copier sous les noms ptn0002.mcs, ptn0003.mcs, ptn0004.mcs, et ainsi de suite, et voilà.
10
Super c'est exactement ce que je cherchais je l'avais deja lu quelque part....

excellent merci beaucoup nico. :bravo: