Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mise à Jour OS 1.23 Impossible

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 2 followers
1 Mise à Jour OS 1.23 Impossible
Salut

J'ai essayé de passer de l'OS 1.20 (Usine) à 1.23 avec une smartmedia mais il ne semble rien se passer : la 909 ne fait que démarrer et quand verifie dans la partie version il est toujours écrit 1.20

J'ai essayé de retélécharger le fichier mais c'est toujours pareil ...

Faut-il garder le dossier Roland (se trouvant dans le fichier zip) dans l'arborescence du fichier mc909_123.zip ? Ou encore le dossier mc909_123 ou faut-il seulement le répertoire UPD et les trois autres directement sur l'arboressence de la Smartmedia ?

J'ai essayé un formatage par mon lecteur de carte et aussi par la 909 et c'est pareil.

J'ai l'impression que quelque chose m'échappe !

Merci de m'aider.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Salut,
Moi j'ai suivi la procédure ci-dessous est tout c'est bien passé.
De mémoire, j'ai uniquement copié le répertoire Roland sur la SmartMédia.

Tu peux éventuellement essayer cela :
- formater ta carte SmartMedia,
- vider ton répertoire Roland,
- copier le répertoire UDP et les trois fichiers dans le répertoire Roland de la SmartMedia.

Voilà,
J'espère que cela t'aidera.

DavidMusik

I'm saving you the efforts of finding the page and translating it to english, so i've uploaded three versions of the OS update.

http://www.robotgigante.cl/files/update.zip is the latest version, including all the patterns, samples and songs.

http://www.robotgigante.cl/files/update-light.zip is the same upgrade, without the samples that take 5 MB of your precious user memory.

http://www.robotgigante.cl/files/update-xtreme.zip is the same upgrade, without the samples, without the songs, without the bitmaps and without even the preset patterns. This is useful if you think that the preset patterns are cra... well, i mean, if you find no use for them at all and want to save the most possible of the user memory.

The update solves at last, the "i'm not saving your RPS sets even when it took you hours to create them" problem. Now the MC-909 is working as advertised... in 2002.

To update, you need a mc-909 formatted smartmedia card. Then you copy the "Roland" folder from the zip file, replacing the "Roland" folder in your smartmedia card. With the 909 off, install the smartmedia card, turn it on, and let it load.

It will tell you when it's ready, so don't turn the machine off before it says so unless you want to ruin it.

Remember to remove the smartmedia card once you turn the machine back on, or it will go into Update Mode again.
3
Merci cela semble fonctionner

Mais quand cela affiche OK tu éteint la 909 alors ? et tu la rallume sans la carte ?

Dans quel répertoire je remet ma sauvegarde (répertoire backup) que j'ai fait auparavant pour la retrouver ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
Lorsque la MC affiche "ok", il faut effectivement redémarrer la machine sans la carte.

Pour la sauvegarde, j'ai un peu peur pour toi. Si tu as fait un "User Backup" les données ont été copiées sur la smartmedia...smartmedia que tu as normalement formaté avant de copier ton répertoire Roland.

Du coup, tu as perdu tes datas :( J'espère que tu avais copié tes données sur ton ordi.

DavidMusik
5
Bien sûr que j'ai copié tout cela et en triple sur l'ordi ... :mdr:

D'ailleurs j'ai remarqué que mes patterns user étaient toujours la malgré que l'OS soit passé désormais à la version 1.23 (Bizarre mais tant mieux !!!)

C'est juste au cas où pour plus tard : pour les restaurer si elles avaient été effacées il aurai suffit de faire un "restore backup" et tout serait revenu ?

Merci de ton aide

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Oui, le "restore baackup" fonctionne tel que tu le décris, j'ai essayé.

Bonne musique et a +.

DavidMusik
7
ça fait longtemps que je n'ai pas upgradé mais si mais souvenirs sont bons, tu balances le fichier update dans le dossier qu'il faut sur ta smart, ensuite, tu fais la mise à jour, puis tu redemarre sans la carte.....

ensuite tu insère la smart et avec le gestionnaire de fichiers interne à la mc909 ( utility....) tu effaces le fichier update et le tour est joué....

pas besoin de formater la carte à aucun moment.....

j'ai mis la v1.20 il y a plus d'un an (voire plus même) et jamais eu de prob.....
8
Merci Riggs mais c bon : en fait j'avais la réponse au début dans mes doutes mais j'ai hésité à la tester : moi j'avais mis les fichiers de mise à jour directement sur l'arborescence de la carte car sur le site MC-909.org ce n'était pas bien précisé : depuis j'ai mis la mise à jour sur la carte mais dans le dossier "Roland" cette fois ci et cela a fonctionné.

Il faut dire que je pensais que c'étais plus délicat que cela : cela craint apparemment nettement moins que de flasher le bios d'une carte mère : si ca plante en cours de route tu peux recommencer tandis que la carte mère (la plupart) risque d'être morte si cela plante en cours de flashage.

A moins que je me trompe ...

J'ai quand même fait la manip derrière un onduleur par précautions ...
:clin:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

9
Yeah man!

j'ai surtout mis ce post pour preciser qu'il n'y avait pas obligatoirement besoin de formater la carte..... :clin:

allez bonne zic.... :P:
10
C'est vrai tu as raison d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur le site MC-909 ils conseillent de formater la carte ...

Peut-être pour éviter d'écrire sur celle ci à un endroit défectueux ... Même si un formatage ne résoud pas forcement ce genre de pbs !

@+

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille