Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sample ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample ?
Quand je charge un sample,par exemple une personne qui parle,comment fais t'on pour le lire et le déformer pendant qu'un pattern tourne,car si je le met en patch et donc dans le pattern je n'ais plus la phrase entiere :???:
merci de votre aide
2
Heu, je vois pas là...

Je récapitule la manip : on va dire que tu n'as pas préparé le sample sur PC

=> Enregistrement du sample.
=> Edition (points de bouclage...) et configuration (one shot, forward, bpm... :!: )
=> Enregistrement du sample
=> Création d'un patch
=> Assignation du patch sur une partie d'un pattern
=> tu peux jouer et modifier le son comme un son synthé. Si ton sample est configuré sur forward, il bouclera sur lui-même en laissant une touche appuyée.


:!: : Une fois le patch sur une partie, tu peux forcer le sample à être synchro avec le tempo du pattern : Touche SYNC dans la partie sampling.
C'est peut être elle qui fout la m....? car si le tempo de ton sample est très éloigné du tempo du pattern il va y avoir déformation...

Ps : T'es sur de pas avoir oublié d'éteindre l'arpégiateur? :lol:
Heuu... désolé.
3
Je croi avoir capté ton pb... é jé le meme en fait...

moi je travaille sur des patterns en 8 mesures (mé je vé passer en 16 en fait...)... je compte utiliser des samples de voix assez longue, voire très long... le pb c ke ca dépasse la durée des 8 mesures (ou 16). donc dès ke ca attein la fin des mesures, ca repar o debut é ca me relance le sample de voix soi en le coupan et en le reprenan depuis le debut, soi ils se superpose selon kommen jé paramétré le patch...

donc si kkun a une idée chuis ossi preneur...
4
Tu peux utiliser les RPS pour jouer des boucles plus longues que le pattern.
5
Oé ca je sé bien... mé le pb c ke tu peu pa modifier le son en live kan tu le passe par rps si ? jé pa vrémen enkor utilisé ce mode enkor, mé jy colmpte bien notamen pour balancer des samples assez long justement

mon but par exemple c de balancer la marseillaise tel kel, la laisser un peu é kommencé a la disto un peu, puis pitch + cut/rézo juska en fer un truk limite écoutable é balancer kkchose de vener après... alor je sé pa koi fer paske ca va duré pa mal la marseillaise... ou alor je fé un pattern exprès, de longeur suffisante et je balance le reste en changean de pattern... ds le pire des cas...
6
Oé ca je sé bien... mé le pb c ke tu peu pa modifier le son en live kan tu le passe par rps si ? jé pa vrémen enkor utilisé ce mode enkor, mé jy colmpte bien notamen pour balancer des samples assez long justement

mon but par exemple (c un trip lol) c de balancer la marseillaise tel kel, la laisser un peu é kommencé a la disto un peu, puis pitch + cut/rézo juska en fer un truk limite écoutable é balancer kkchose de vener après... alor je sé pa koi fer paske ca va duré pa mal la marseillaise... ou alor je fé un pattern exprès, de longeur suffisante et je balance le reste en changean de pattern... ds le pire des cas...
7
Dsl pour le double post
8
Depuis la dernière version de l'OS(version1.10) tu peux modifier les RPS séparément et en live. :D:
tu la trouvra sur mc909.com.
mais à mon avis avec 1sample aussi long,il risque d y avoir des bug :|
tu te ferais surement moins chier en utilisant 1 source externe(styl1 bon vieux lecteur k7)pour l envoyer dans l'input de la 909 et modifier avec les effets
9
Le morco ke je compte utilisé fé juste 1min en fait

jé deja la maj 1.10, mé kommen ca se passe la modif live du sample avec le rps ? paske si par exemple je bidouille le cut off ca modifira le cutoff de la part sélectionner non ? donc je compren pa kommen c possible... jé pa la machine ché oam en ce moment je peu pa tro essayé enkor...
10
On peut modifier chaque phrases RPS séparément, sans toucher à la partie sélectionée du pattern.je viens d'essayé 10 RPS simultanés +le pattern, en live aucun prblèm
Ils expliqu les nouvels fonctions apportées par l'OS1.10 dans le.pdf du site mc909