Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Gestion des fichiers "wav" dans l'arborescence de la 909.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion des fichiers "wav" dans l'arborescence de la 909.
Salut !

Le manuel n'explique pas clairement le fonctionnement interne de l'arborescence de la machine... d'ou mes interrogation multiples.

Comment sont gérés les samples une fois transférés dans la 909?

Quand on fait un transfert PC>>909, on glisse les samples dans le fichier "CARD/TEMP/WAV_AIFF" ensuite, depuis la 909 on importe les fichiers pour créer des samples lisibles par la machine, ils sont alors renommés "smpl0001", "smpl0002"... et placés dans le fichier "CARD/ROLAND/SMPL/.

Jusque là on est d'accord...

Mais ensuite, qu'advient il du fichier original?

On se retrouve donc avec des samples en double!! à votre avis, peut-on les supprimer de leur emplacement /CARD/TEMP/WAV_AIFF ??

Si c'est le cas, ça voudrait dire que j'ai tout en double sur ma carte... car je n'ai jamais rien effacé du dossier /TEMP/WAV_AIFF/ :?!:

Est-ce que les nouveaux fichiers "smpl0001, smpl0002..." se réfèrent au fichiers d'origine? si non, pourquoi ne sont-ils pas effacés automatiquement lors de l'import?

Du coup, est-ce que les midifiles (SMF) fonctionnent sur le même principe?

hum...rigolez pas!! ça fait des années que je possède la 909 et il n'y a que maintenant que je me pose ce genre de questions... :oops:

Merci pour vos réponses.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Tu peut bien sur suprimer les fichier dans le dossier TEMP, car comme son nom l'indique c'est temporaire :bravo:

Par contre pour les SMF je ne sais pas ....
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
3
Déja ça c'est cool!!! je vais récuperer plein de place sur la carte!

c'est une grosse lacune du mode d'emploi! rien dans le manuel ne fait référence fonctionnement interne de la machine... mis à part deux lignes je sais plus ou et pas claires du tout.

la machine pourrait les effacer après l'import... ce serait plus simple!

j'imagine que les smf marchent pareil.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!