Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2007 à 12:24:09Gestion des fichiers "wav" dans l'arborescence de la 909.
Salut !
Le manuel n'explique pas clairement le fonctionnement interne de l'arborescence de la machine... d'ou mes interrogation multiples.
Comment sont gérés les samples une fois transférés dans la 909?
Quand on fait un transfert PC>>909, on glisse les samples dans le fichier "CARD/TEMP/WAV_AIFF" ensuite, depuis la 909 on importe les fichiers pour créer des samples lisibles par la machine, ils sont alors renommés "smpl0001", "smpl0002"... et placés dans le fichier "CARD/ROLAND/SMPL/.
Jusque là on est d'accord...
Mais ensuite, qu'advient il du fichier original?
On se retrouve donc avec des samples en double!! à votre avis, peut-on les supprimer de leur emplacement /CARD/TEMP/WAV_AIFF ??
Si c'est le cas, ça voudrait dire que j'ai tout en double sur ma carte... car je n'ai jamais rien effacé du dossier /TEMP/WAV_AIFF/
Est-ce que les nouveaux fichiers "smpl0001, smpl0002..." se réfèrent au fichiers d'origine? si non, pourquoi ne sont-ils pas effacés automatiquement lors de l'import?
Du coup, est-ce que les midifiles (SMF) fonctionnent sur le même principe?
hum...rigolez pas!! ça fait des années que je possède la 909 et il n'y a que maintenant que je me pose ce genre de questions...
Tu peut bien sur suprimer les fichier dans le dossier TEMP, car comme son nom l'indique c'est temporaire
Par contre pour les SMF je ne sais pas ....
0
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/05/2007 à 13:22:32
Déja ça c'est cool!!! je vais récuperer plein de place sur la carte!
c'est une grosse lacune du mode d'emploi! rien dans le manuel ne fait référence fonctionnement interne de la machine... mis à part deux lignes je sais plus ou et pas claires du tout.
la machine pourrait les effacer après l'import... ce serait plus simple!