Sujet de la discussionPosté le 13/05/2007 à 14:15:44Mc 909 + mpd 24 ?
Salut,je voudrai quelques infos,si quelqun a testé la 909 avec un controleur genre mpd , je me tate actuellement pour reprendre une mpc,mais je me demandai ce que pourrai donner cette configuration,si quelqun avai des infos ce serai sympa
Anonyme
5238
2Posté le 13/05/2007 à 14:22:16
Bah l'une des grosses qualité de la mpc par rapport à la mc 909 est le fait de pouvoir lancé l'enregistrement de sequences sans avoir à faire stop en cours de lecture...
c'est vraiment dommage car c'est LE point qui me ferais passé à une mc 808 ou un 909 en remplacement de ma mpc 1000...
Ok,c es sur que c es pas mal,mais ce que je voudrai savoir en fait,c es si on pouvai controler la 909 a partir du mpd , genre si tu compose tes beat avec ton mpd en utilisant le sampleur de la 909,si ca donnerai quelque chose de proche de la mpc.si tu pourrai y donner du groove,ou si ca le cale direct par rapport a la grid,enfin,j voi pas trop si dans l edition de la 909 c es possible
tu peux enclencher la synchro (qui est réglable) ou pas... c'est comme tu veux. ensuite le groove tu l'applique toi même... il y as plusieurs config de grooves dans la machine.
mais pour ton info sache que les pads de la 909 sonts sensibles à la vélocité tout comme ceux du mpd... ça ne risque pas de faire double emploi?
Si,ca risque bien sur,mais les pads de la 909 n ont rien a voir avec ceux d une mpc,c es ca qui me retiens,pouvoir faire un beat et sampler,c es carrément intuitif avec la mpc.j adore.le truc j aimerai c es si c es possible de composer facon mpc grace au mpd sur une 909,parce que la 909 a quand meme de tres bons atouts que n a pas la mpc,le mieu ce serai d avoir les 2 cablées en midi,mais faut de la tune quand meme lol