Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 + mpd 24 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 909 + mpd 24 ?
Salut,je voudrai quelques infos,si quelqun a testé la 909 avec un controleur genre mpd , je me tate actuellement pour reprendre une mpc,mais je me demandai ce que pourrai donner cette configuration,si quelqun avai des infos ce serai sympa
2
Bah l'une des grosses qualité de la mpc par rapport à la mc 909 est le fait de pouvoir lancé l'enregistrement de sequences sans avoir à faire stop en cours de lecture...
c'est vraiment dommage car c'est LE point qui me ferais passé à une mc 808 ou un 909 en remplacement de ma mpc 1000... :noidea:
3
Ok,c es sur que c es pas mal,mais ce que je voudrai savoir en fait,c es si on pouvai controler la 909 a partir du mpd , genre si tu compose tes beat avec ton mpd en utilisant le sampleur de la 909,si ca donnerai quelque chose de proche de la mpc.si tu pourrai y donner du groove,ou si ca le cale direct par rapport a la grid,enfin,j voi pas trop si dans l edition de la 909 c es possible
4
Bien sur le mpd marche très bien avec la 909...

tu peux enclencher la synchro (qui est réglable) ou pas... c'est comme tu veux. ensuite le groove tu l'applique toi même... il y as plusieurs config de grooves dans la machine.

mais pour ton info sache que les pads de la 909 sonts sensibles à la vélocité tout comme ceux du mpd... ça ne risque pas de faire double emploi?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Si,ca risque bien sur,mais les pads de la 909 n ont rien a voir avec ceux d une mpc,c es ca qui me retiens,pouvoir faire un beat et sampler,c es carrément intuitif avec la mpc.j adore.le truc j aimerai c es si c es possible de composer facon mpc grace au mpd sur une 909,parce que la 909 a quand meme de tres bons atouts que n a pas la mpc,le mieu ce serai d avoir les 2 cablées en midi,mais faut de la tune quand meme lol