Sujet Problème avec le pitch
- 43 réponses
- 5 participants
- 1 780 vues
- 1 follower
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 13:03:48Problème avec le pitch
Voilà je vous espliq mon problème: il concerne le changement de pitch en temps réel
sur les kits rythmiques.
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement depuis le nouvel OS(1.10).Avant le potar de pitch(coarse) mettait les kits rythmiques en reverse quand on tournait vers la droite,baissait le pitch en tournant vers la gauche et retrouvais le réglage initial(ou presque)quand il était au milieu.
Maintenant, si je touche au pitch,la "course" du potar n' a plus rien à voir,quand le potar revient au milieu le son est pitché très bas,à fond sur la droite on se retrouve avec le son un peu plus haut que le réglage initial.
Bon j'espère que c'est compréhensible ,est ce que quelqu'1 a aussi vu ce changement?
sur les kits rythmiques.
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement depuis le nouvel OS(1.10).Avant le potar de pitch(coarse) mettait les kits rythmiques en reverse quand on tournait vers la droite,baissait le pitch en tournant vers la gauche et retrouvais le réglage initial(ou presque)quand il était au milieu.
Maintenant, si je touche au pitch,la "course" du potar n' a plus rien à voir,quand le potar revient au milieu le son est pitché très bas,à fond sur la droite on se retrouve avec le son un peu plus haut que le réglage initial.
Bon j'espère que c'est compréhensible ,est ce que quelqu'1 a aussi vu ce changement?
Anonyme
521410
11 Posté le 25/08/2003 à 15:32:06
Il faut changer type quick dans system/midi tx par type cc...
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/08/2003 à 18:41:28
Je viens d'essayer ça marche pas. Je comprend pas trop en quoi le midi peut modifier
les réglages de kits rythmiques internes...
les réglages de kits rythmiques internes...
Anonyme
521410
13 Posté le 25/08/2003 à 19:06:08
Dis donc j'aime pas trop le ton que tu prends avec moi newbee...déjà que j'écris jamais sur ce site de m*****, et que j'ai eu pitié de toi, alors tu vas pas me chauffer
tu vois le rapport c'est que la mc909 choisit le type de message midi utilisé par les controlleurs...et oui meme pour le générateur interne aussi c'est du midi, et moi je crois que tu étais tellement persuadé de tout connaitre avec tes un mois de pratique de la machine... que tu as meme pas essayé ma solution a ton probleme...
alors tu peux chercher longtemps mais bon retry tu vas gagner du temps....
et tu pourras alors t'excuser...
tu vois le rapport c'est que la mc909 choisit le type de message midi utilisé par les controlleurs...et oui meme pour le générateur interne aussi c'est du midi, et moi je crois que tu étais tellement persuadé de tout connaitre avec tes un mois de pratique de la machine... que tu as meme pas essayé ma solution a ton probleme...
alors tu peux chercher longtemps mais bon retry tu vas gagner du temps....
et tu pourras alors t'excuser...
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/08/2003 à 19:12:55
Vraiment je m'en veux de t'avoir contrarié à ce point mais si j'te dis que j'ai essayé...
Pour info j'ai la 909 depuis janvier 2003 et je peux me passer de conseils inutiles
J ai quand meme réessayé et j'te garantie que la fonction reverse n'existe plus avec type quick comme type cc
Pour info j'ai la 909 depuis janvier 2003 et je peux me passer de conseils inutiles
J ai quand meme réessayé et j'te garantie que la fonction reverse n'existe plus avec type quick comme type cc
Anonyme
521410
15 Posté le 25/08/2003 à 19:25:06
Mes conseils sont peut etre inutiles mais voila quand je fais system/midi seq/midi tx
et que je suis en type-quick...le pitch agit comme un pitch bend classic
en type cc revoila ton pitch avec effet reverse...
les autres utilisateurs vont essayer et te jugeront...
et que je suis en type-quick...le pitch agit comme un pitch bend classic
en type cc revoila ton pitch avec effet reverse...
les autres utilisateurs vont essayer et te jugeront...
Anonyme
521410
16 Posté le 25/08/2003 à 19:27:16
Autre chose on sait jamais le coarse et le tune c'est different mais tu dois le savoir...
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/08/2003 à 19:31:46
Ouai ça serait sympa le jugement. Paceque j'ai Encore essayé et si ça vient pas de moi j'espère que ça vient pas de ma machine...
Je dis au début du post que ça concerne le coarse
SVP est ce que qqun d'autre pourrait essayer ce que dit Kamaro?
Je dis au début du post que ça concerne le coarse
SVP est ce que qqun d'autre pourrait essayer ce que dit Kamaro?
Anonyme
521410
18 Posté le 25/08/2003 à 19:38:02
Ton system doit foirer tu n'as qu'a sauvegarder tes données et faire un factory reset...
sinon je suis sur de moi à 100%
sinon je suis sur de moi à 100%
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/08/2003 à 19:47:55
Un dernier truc :t'es sür que c'est la version1.10 que t'as? (C'est juste au cas ou te vexes pas)
Anonyme
521410
20 Posté le 25/08/2003 à 19:51:03
Oui j'ai la 1.10 mais t'inquiete l'heure approche ou tu devra dire pardon
- < Liste des sujets
- Charte