Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème avec le pitch

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le pitch
Voilà je vous espliq mon problème: il concerne le changement de pitch en temps réel
sur les kits rythmiques.
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement depuis le nouvel OS(1.10).Avant le potar de pitch(coarse) mettait les kits rythmiques en reverse quand on tournait vers la droite,baissait le pitch en tournant vers la gauche et retrouvais le réglage initial(ou presque)quand il était au milieu. :)
Maintenant, si je touche au pitch,la "course" du potar n' a plus rien à voir,quand le potar revient au milieu le son est pitché très bas,à fond sur la droite on se retrouve avec le son un peu plus haut que le réglage initial. :??:
Bon j'espère que c'est compréhensible :???: ,est ce que quelqu'1 a aussi vu ce changement?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut changer type quick dans system/midi tx par type cc...
12
Je viens d'essayer ça marche pas. Je comprend pas trop en quoi le midi peut modifier
les réglages de kits rythmiques internes...
13
Dis donc j'aime pas trop le ton que tu prends avec moi newbee...déjà que j'écris jamais sur ce site de m*****, et que j'ai eu pitié de toi, alors tu vas pas me chauffer

tu vois le rapport c'est que la mc909 choisit le type de message midi utilisé par les controlleurs...et oui meme pour le générateur interne aussi c'est du midi, et moi je crois que tu étais tellement persuadé de tout connaitre avec tes un mois de pratique de la machine... que tu as meme pas essayé ma solution a ton probleme...

alors tu peux chercher longtemps mais bon retry tu vas gagner du temps....
et tu pourras alors t'excuser...
14
Vraiment je m'en veux de t'avoir contrarié à ce point mais si j'te dis que j'ai essayé...
Pour info j'ai la 909 depuis janvier 2003 et je peux me passer de conseils inutiles :fache:
J ai quand meme réessayé et j'te garantie que la fonction reverse n'existe plus avec type quick comme type cc :|
15
Mes conseils sont peut etre inutiles mais voila quand je fais system/midi seq/midi tx

et que je suis en type-quick...le pitch agit comme un pitch bend classic

en type cc revoila ton pitch avec effet reverse...

les autres utilisateurs vont essayer et te jugeront...
16
Autre chose on sait jamais le coarse et le tune c'est different mais tu dois le savoir...
17
Ouai ça serait sympa le jugement. Paceque j'ai Encore essayé et si ça vient pas de moi j'espère que ça vient pas de ma machine...
Je dis au début du post que ça concerne le coarse
SVP est ce que qqun d'autre pourrait essayer ce que dit Kamaro?
18
Ton system doit foirer tu n'as qu'a sauvegarder tes données et faire un factory reset...

sinon je suis sur de moi à 100%
19
Un dernier truc :t'es sür que c'est la version1.10 que t'as? (C'est juste au cas ou te vexes pas)
20
Oui j'ai la 1.10 mais t'inquiete l'heure approche ou tu devra dire pardon