Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème avec le pitch

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le pitch
Voilà je vous espliq mon problème: il concerne le changement de pitch en temps réel
sur les kits rythmiques.
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement depuis le nouvel OS(1.10).Avant le potar de pitch(coarse) mettait les kits rythmiques en reverse quand on tournait vers la droite,baissait le pitch en tournant vers la gauche et retrouvais le réglage initial(ou presque)quand il était au milieu. :)
Maintenant, si je touche au pitch,la "course" du potar n' a plus rien à voir,quand le potar revient au milieu le son est pitché très bas,à fond sur la droite on se retrouve avec le son un peu plus haut que le réglage initial. :??:
Bon j'espère que c'est compréhensible :???: ,est ce que quelqu'1 a aussi vu ce changement?
2
T'aurait pas toucher au fonction systeme par hasard??????
3
Lu

J'ai effectivement vu un (nouveau ?) paramétre dans le menu de config en rapport avec le pitch sur les patchs rythmiques... Essai de la modifier et vois le résultat, dsl j'ai pas la bete avec moi.
Sinon j'ai également un "problème" (à moins que je me sois tapé une hallu...). Il y a quelque temps, avant le passage en 1.10, j'avais remarqué quand changeant la valeur de 'key' dans le menu patch sur un patch rythmique, ça ne me changeait pas le pitch mais la note... C'est a dire que je pouvait ainsi remplacer un kick par un clap rien qu'en modifiant cette valeur (comme la rm1x). Mais depuis le passage en 1.10 (c'est juste un repère, je sais pas si il y a un rapport), ça me change le pitch... Hors ce qui m'interresserait le plus c'est de modifier la note et non le pitch... Une idée ?

++
4
En tout cas j'ai pas super envie de remettre l'ancien OS pour vérifier
si les changements viennent de là. :| Sinon qu 'est ce que t'appelle "menu de config"?
5
Lu

MENU/SYSTEM et après je sais plus ou je l'ai vu j'ai pas la 909 ici... c'est sur un des onglets présents.. regarde tu le verras.

+
6
Juste pour dire :
jean-phi qu'est-ce t'as fait ????
pourquoi t'as acheté une 909 !!!!!!!!!!!!!!!!
7
Pour le PLAISIR :aime: pour la durée de vie de la 505 :(et pasque le 808 avait besoin d'1 copine plus jeune :D: )
8
Tijours à 2?
9
Ben j'ai répondu a ton mail hein
10
Désolé Cyrco je dévie grave du sujet du post :oops: .Mais j'avais pas la machine sous la main pendant qq jours...
J ai donc regardé dans le menu, puis system et ensuite sound y'a bien 1 truc qui correspondrait aux kits rythmiques mais ça change rien au problème...
En tout cas merci pour ton aide je vais continuer à chercher.