Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Une ROLAND MC 9009 pour bientôt ? ou la défaite de la MC 808

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 655 vues
  • 10 followers
1 Une ROLAND MC 9009 pour bientôt ? ou la défaite de la MC 808
Quelqu'un sait-il si la MC 808 est autant solicitée que nôtre chère 909
ou ROLAND fait-il un flop commercial avec cette machine ,car je n'entends pas grand monde en vanter les mérites,si ce n'est a cause de ses curseurs motorisés mais a côté de ça !!!!nada

j'éspère que ROLAND nous met au point une digne descendante de la 909 ,car j'en reviens toujours là, c'est une sacrée bonne machine pour la compo,le sequenceur est d'une simplicité ,l'édition des sons & le sampling idem ,donc a quand une SUPER MC 9009 ..car il faut le dire a part elle il n'y a pas grand chôses aussi complet dans cette game de prix sur le marché

voilà j'ai fait la pub gratis , depuis 1980 que je les utilise les ROLAND j'ai pas eu grand chôses a leur repprocher

et puis pourquoi pas 256 voies de polyphonies et 32 pistes et toujours le big écran, les potards, car sur la mc808 y en a presque plus ,ou des pads tactiles comme sur le lémur ,le rêve quoi !
ah le toujours plus....
2

Citation : car il faut le dire a part elle il n'y a pas grand chôses aussi complet dans cette game de prix sur le marché



Et qu'en pensent ceux qui utilisent ou on déjà utilisé les Akai MPC-2500 ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

3

Citation : Quelqu'un sait-il si la MC 808 est autant solicitée que nôtre chère 909
ou ROLAND fait-il un flop commercial avec cette machine ,car je n'entends pas grand monde en vanter les mérites,si ce n'est a cause de ses curseurs motorisés mais a côté de ça !!!!nada

la 808 se vend très bien , du fait de son prix compétitif, j'ai plus les chiffres en tête mais en volume c'est mieux que la 909 le même nombre de mois après sa sortie. Ne pas oublier que la 909 en magasin coutait près de 2000€ contre 800€ PVC pour la 808. donc pas de problème du coté de roland ,leur politique de prix et de gamme est cohérente. :bravo:

C'est une très bonne machine qui s'intègre parfaitement dans un studio pour la préparation et est autonome pour le live. que demander de plus?
4

Citation : Et qu'en pensent ceux qui utilisent ou on déjà utilisé les Akai MPC-2500 ?



je pense que la question n'est pas la... le principal c'est qu'on y trouve son compte.

on va pas relancer l'eternelle gueguerre akai/roland, laquelle a un grain tout pourri etc. (la polémique est stérile)

moi je dis ça, je dis rien... :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
En fait je ne cherche pas à relancer une guerre mais à avoir des avis objectifs car j'ai une 909 et je m'intéresse à la MPC2500 d'Akai pour savoir si elle est plus ou moins pratique ou si c'est similaire.

Voilà c'est tout

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
BrainShaker moi aussi je cherche a savoir la difference avec la MPC 2500 :?:

je viens d'ecrire un post sur cette question car j'ai la 909 et je souhaiterais savoir si le mpc2500 et meilleure pour la prod hiphop,rap.. si ta des news tiens moi informé

Merci d'avance :8)
7
Scuze brainshaker je croyais... :bise:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Excusez du peu mais les MPC ne sont plus ce qu'elles étaient ..les news sont limites plastoc made in China ,je veux dire par là de qualité moindre .
j'ai eu les deux et je peux vous dire qu'elles sont bien différentes .
ma préférence va a la 909 grand écran , les nombreux potards ( ce qui manque sur les MPC )et un slots d'extansion pour l'ajout d'une carte son.
pour moi il n'y a pas photos .
mais je vois qu'encore la petite gueguerre ma mpc est mieux que ta mc etc etc est toujours d'actu ..
je le répète les deux sont différentes quant a la MC 808 les potards ont été sacrifiés pour les curseurs motorisés mais sont ils aussi souple d'utilisation en live ,je pose la question car pour le live la 909 est quand même l'IDEAL
9
Bah moi j'ai eu les deux toute deux revendu...

Pas parce que ça n'étaient pas des bonnes machines... au contraire de toutes les grooves je trouve que avec les emu c'est celle ou peut le plus triturer le son et avoir un son perso. En plus contrairement aux emu ça sample alors c'est vraiment le pied...

En gros la 808 par rapport à la 909 j'en ai déjà parlé dans le forum 808 donc en cherchant un peu vous trouverez
je dis ça parce que je suis préssé mais je repasserai lol
10
En gros si j'ai revendu c'est que j'utilisais pas toute à fond vu que je faisais toute mes tracks sur ordi et que c'etait juste pour le live
Puis je me suis rendu compte que bossais avec deux séquenceur c'est le pied pour les transitions (table de mix dj etc...)

En gros la 808 est surtout bien pour les nouveaux pcm qui sont vraiment mieux. (les drum en particulier ont une péche de ouf déjà pas besoin de charger de 909 /808 y a ce qu'il faut même si c'est pas aussi bon que les avoir en dur bien sur)
plus de place dans le sampleur c'est appréciable pour quelqu'un comme moi qui sample bcp (drum'n'bass breakcore)
Les fader motorisés ont par l'air solide mais sont pas si fragile et c'est vraiment cool pour le live... on a que les paramètre classique par contre mais je suis pas trop adepte du triturage de ouf en live (cutoff reso lfo ça me suffit amplement)

Par contre gros défaut le fait de passer par l'ordi apporte un grand ecran et une vision synoptique des paramètres ça c'est cool par contre on est quasi obligé de mettre l'ordi à coté sinon on fait des aller retour d'un bureau à l'autre (mon cas... :fache: ) ça coupe vraiment la création...

Sinon l'édition shift + bouton c'est assez pratique finallement par rapport à la 909
En gros rien qui justifie de changer ça 909 contre une 808 mais pour ceux qui font du live et qui doivent investir à mon avis le choix se pose