Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Patterns user a la place des presets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patterns user a la place des presets
Pas après... pendant! Un peu avant pour être exact.

Quand tu vires les patterns presets (*.mcs) et bien tu mets les tiens à la place que tu renommes comme s'il s'agissait de presets.
2
Hello,

c'est simple, avant l'update, dans la mise à jour (pas dans la machine) il faut remplacer dans les patterns preset par les patterns user dans le dossier *mcs.

ensuite seulement on procède à la mise à jour; les preset seront alors remplacées par les user.

et voilà!

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Exact, mais tu ne va pas forcement gagner beaucoup de place... enfin, dans la mesure ou tu efface les preset, oui tu va libérer un peu de mémoire... je dis "un peu", car les presets sont des patterns qui ne pèsent pas trés lourd...

le nombre d'emplacements augmente également en effet, mais tout depend aussi du "poids" de tes patterns, (la mémoire interne reste relativement limitée)

de plus, les patterns que tu aura remplacé dans des emplacements "preset" ne seront plus modifiables. (emplacements preset oblige)

l'idéal pour avoir beaucoup d'emplacements "user" c'est d'avoir une carte mémoire.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Merci a vous deux