Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 256 MO RAM I-n-c-h-a-r-g-a-b-l-e.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 256 MO RAM I-n-c-h-a-r-g-a-b-l-e.
SSalut noble utilisateur de la 909. Avez vous essayer de charger deux smart de 128 mo de samples (ke l'on transfer via usb dans le répertoire ROLAND/SMP en wav est avec les nom smplxxxx ok!) ?
IMPOSSIBLE, car la fonction du mode edit/load all sample efface les premier 128 mo au chargement de la deuxieme carte... C' EST ABERANT.!!!!à moins de charger les samples de la 2éme carte un par un, on ne peux pas utiliser la ressource mémoire dispo dans la bécane...VIve Roland...MERCI
PS .Grosse teuf au Parc expo de Bordeaux le 18/10 nbr: TNT SOUD KARTEL, 2 x 60KW, 8 euros!!!!
2
Salut Ondes.... pourquoi diable essaies-tu de charger autant de sample dans ta machine :??: .... sache que la mémoire rajoutable sur la 909 sert principalement à la fonction 'Re-sample' c'est à dire le rééchantillonage du signal interne.... pasque de toute facon... quand tu eteint la machine, la mémoire se vide (la mémoire rajoutée, hein..) ... c'est une mémoire 'transitoire' et non pas vraiment une mémoire 'utilisateur'.... si tu veus utiliser beaucoup de samples, tu es limité au 16mb 'd'usine' ou alors utilise une smart média..... voilà, a+ :bravo:
3
OK ,

Mais Roland aurait pu quand même faire mieux la gestion de la mémoire vive car si tu n’utilises pas de fonction resampling pourquoi ne pas géré cette mémoire pour la lecture des sons.

Surtout que les temps d'accès mémoires sont mieux sur une ram.

bye
4
Bon... en fait je trouve que la Ram de la machine est plutôt bien gérée. Tu verras aussi que la fonction 're-sample' est très importante. Cette fonction te permet de créer un '.wav' de ton morceau de façon presque magique et de l'importer sur ton Pc via USB ou Smart Média pour le graver sur un Cd. (le sampler fonctionne de façon indépendante, tu peus même enregistrer les effets 'live')

Les 256mb rajoutés sont très utiles pour le travail sur les samples (p.ex. si tu veus enregister une voix solo; si tu veus créer un patche rythmique à partir d'une phrase que tu à pompée sur un cd,...); 256mb c'est amplement suffisant pour ce genre de travail.

Une fois le travail effectué, tu le sauve sur une carte... parce que la mémoire vive est versatile au delà de 16mb.

bon, quand tu veus utiliser tes données, tu fais un 'Restore' à partir de la carte (une 128mb, c'est impec!) : ca te charge tout tes présets et généralement tu ne dépasse pas la barre des 16mb fatidiques.

Maintenant à quoi bon surcharger la mémoire en samples? Charge uniquement les sons dont tu as besoin sur le moment.(p.ex.les sons que tu vas inclure dans tes morceaux) et utilise les 256mb pour tes enregistrement! :mdr:

Bonne teuf! :bravo:

Sven Dc. :8)
5
Lu

"c'est une mémoire 'transitoire' et non pas vraiment une mémoire 'utilisateur'.... si tu veus utiliser beaucoup de samples, tu es limité au 16mb 'd'usine' ou alors utilise une smart média..... "

Chaque sample doit etre chargé en ram pour etre utiliser... soit dans les 16Mo soit dans la ram ajouté, me trompe-je ? Sauf erreur de ma part, tu peux dépassé 16mo de samples utilisables, é la RAM ajouté sera utilisé a cette fin...

++

corrigé moi si je me trompe, jé pas vérifier... mais je crois bien que les samples que j'utilise son chargé dans les 16Mo + dans ma ram ajouté...
6
Euu en fait je confirme, je viens de pensais k'avant d'ajouter 256Mo de ram j'étais limité a 16Mo de samples chargés en mémoire, et depuis je dépasse allègrement les 16Mo ;)
c d'ailleur pour ca que je lé ajouter

++
7
:mdr: ok les gars ,d'accord avec vous, les sons sont utilisés dans la Ram supplementaire, mais n'oubliez pas que dès que vous éteignez la machine, toute la ram se vide excepté les fameux 16mb... donc pensez à sauvegarder... pensez aussi à garder de la mémoire pour convertir vos morceaux. (quoique on peut toujours sauvegarder les sons interressants en 'user' et virer le reste, enregister avec le sampler,etc....) . Enfin,bon,voilà.



:???: Au fait, quelqu'un a dejà essayé d'installer une mémoire de 512Mb??
8
La question de départ était posée pour une utilisation live,et c'est vrai que ça craint si on peut pas charger 256mo de samples d' un coup...
9
Pour le live exact ça craint en peu si tu veux utiliser les boucles samplé que ta préparé dans un studio et les chargés en live depuis une smart media pendant que sa tourne oublie !!!!
La 909 il faut l'arrêter.
Un Akai s950 de 15 gère encore mieux le multitâche du style tu joues avec 60% de la ram et le reste se charge dans la ram et tout ça sans glitch pendant que sa tourne.

En parlant de voix et direct to disk. J'ai fait un test j'ai enregistré 20 mn de voix après j'ai voulu tronquer le début et la fin, la MC909 a commencé à tarabiné pendant 30 mn pour tout bonnement se planter donc pour moi ça gère mal la RAM sa devrait être instantané (deux pointeurs adresse Ram à changer) mais vu qu’il n y a pas de fonction qui te permette de faire un traitement destructif sur le sample (pas de undo) il va te copier 36000 fois le sample à chaque traitement.
Ca bouffe de la Ram, voir ça se plante si ça dépasse la Ram interne et en plus tu perd du temps à enlever toutes les copies inutiles.

:idee: Quelqu'un a les schémas électroniques de la bête, ça serai intéressant de mettre une pile de sauvegarde pour la RAM additionnel, pour autant que l OS ne l’efface pas au démarrage.
10

Citation : 2 x 60KW


question à 100 balles (15€) pourquoi les meks précisent toujours la puissance de la sono ? parce que mo je vois

Citation : 2 x 60KW


quelque part, ben j'y vais pas :8O:
2 fois soixante mille watts :8O: :oo: :8O: :oo: nan mais sérieux, ça va pas bien la tête ? :8O: