Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Envoi de données MIDI

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoi de données MIDI
Bonjour
Encore et toujours des problèmes de MIDI :pleure:
Voilà, je viens de recevoir le synthé sine MB33II, celui-ci est pilotable par MIDI et je compte bien me servir de la MC à cet effet. Seulement voilà, les paramètres CC à envoyer sont les nombres 102 à 107. Le cutoff du MB par exemple c'est 107, mais ça correspond pas au numéro envoyé par le potard de la MC (c'est 74 je crois non ?)
Alors voilà ma question, comment faire pour que le cutoff de la MC soit sur le canal 107, j'ai beau regarder le manuel, je vois vraiment pas :nawak:
Merci :D:
2
Malheureusement, on ne peux pas changer l'affectation midi des potards de la 909... ils sonts fixes!

si tu ne peux pas changer les affectations non plus sur le mb33, il faut programmer l'automation midi sur la 909 (autrement dit, programmer les événements sur la grille) entre nous, c'est trés chiant!!!

par contre, si tu veux pouvoir les controller en direct, il ne te reste plus que la solution du controlleur midi externe (genre bcr2000 par ex.)

En mettant un controlleur midi avant la 909 (càd, en midi in) tu pourrais également enregistrer en overdub les mouvements de potards de ton controlleur externe. ça c'est plutôt cool.

pour infos: les canaux 102 à 127 ne sonts pas utilisés sur la 909... donc il n'y aura pas d'interaction d'envois de CC entre la 909 et le mb33 si tu utilise un controlleur.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Merci pour les infos :D:
Bon je suis déçu mais tu m'apporte la solution, sympa :boire:
Par contre c'est quoi ça l'overdub :?:
Et aussi j'ai un clavier de branché sur la MC, je pourrai faire clavier-->controlleur-->MC ?
4
Je me suis mal exprimé... c'est un terme utilisé pour une autre machine... ;)

je voulais dire en enregistrant en realtime recording. un des trois modes d'enregistrement de la 909. (celui qui prend en compte les mouvements de potard >> manuel p.69)

oui je pense que tu peux effectivement brancher comme tu le propose: clavier>controlleur>909. le controlleur laisse passer les données midi envoyées par le clavier, donc pas de problèmes.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Si ton clavier midi a déjà des potars et faders, un controler sup n'est pas nécessaire...
6
Bien vu Tripy mais non :tourne: . Sur mon clavier y'a juste un fader et les 2 molettes mais n'empêche que c'est une super idée, vu que j'ai vraiment plus de place sur mon meuble, rien qu'un petit controlleur je pourrais pas le caler du coup la meilleure solution serait du coup de remplacer mon clavier :D:
Je vais étudier la question.

Merci pour les conseils :boire: :boire: :boire:
7
8
Ca depend si tu as réellement besoin des pads ou pas, un axiom j'en ai testé un vite fait et il a plusieurs défauts à mes yeux :
- les pads sont loin d'être terribles,
- il est un peu "gros"
- la finition n'est pas trés poussée...

Cela reste cependant un trés bon clavier, un peu cher peut-être.

Perso, en ce qui me concerne : clavier midi efficace, compact et joli de sucroit = Edirol, je viens de chopper un PCR300, impec :diable:

La série juste avant était trés bien aussi. Si tu en vois d'occasion... le axiom n'est pas un mauvais clavier, mais bon, au moins tu connais mon avis, et cela n'engage que moi
9
Eh ben justement les pads j'en ai pas besoin... J'ai déjà un akai mpd 16.
En fait j'aimerai bien trouver un clavier 61 touches (je me suis bien habitué au mien) mais avec plein de potards et 2 ou 3 faders (voire pas du tout, avec la MC déjà j'suis comblé :humm: ) , les pads...:lol:

Je vais faire des recherches mais si vous en connaissez un de bonne qualité je suis preneur.
10
Bon j'ai trouvé celui-ci...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C79408%2Cmao%2Cemu_xboard_61.html

...mais y'a ça qui me fait peur:
https://img.photobucket.com/albums/v237/electroforez/emu.jpg

J'ai déjà des soucis avec mon EMX (je peux pas passer au dessus de 95 pour les CC, trop le démon :demon: ) alors je préfère me (enfin, vous) poser la question. Les sysex ça a rien avoir, si ? Je peux piloter les paramètres MIDI de 0 à 127 avec cet EMU ?
:noidea: :?!: :noidea: