Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Aide sur une config de jeu

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
1 Aide sur une config de jeu
Voila


j'ai une 909, une xl7, et je souhaite rajouter un mac(avec live ableton) avec un uc33.

a la base j'utilisais la 909 en maitre de la xl7

qui doit etre le maitre de tout ce bazard : live ou la 909 ?

si jamais je met live en maitre : comment faire pour que la 909 recoivent uniquement le message midi de la clock, y'a pas une histoire de filtre midi ?

pasque l'on avait déjà essayé avec un collegue qui a live et un uc33 et ma 909 et la xl7, mais y'avait trop d'interference : sont uc33 coupait mes sons ou les trafiquait ???
j'avais pourtant midi toutes mes pistes de la 909 en INT


help merci :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2

Citation : qui doit etre le maitre de tout ce bazard : live ou la 909 ?

live controle ta 909...

Citation : comment faire pour que la 909 recoivent uniquement le message midi de la clock, y'a pas une histoire de filtre midi ?

exact, tu le selectionne ces parametres directement sur les pistes dans live.

le mieux c'est d'effectuer les envois de note (et autre) directement depuis live vers la 909.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Lol, ca me rappel quelquechose cette histoire...

Ba moi a mon avis, je séquencerais tout via live qui est un séquenceur bien plus puissant que la xl7 et la mc909... tu mets tes deux bécannes derrière comme de simples expandeurs, sauf que tu as un max de potars pour controler les sons en temps réel...

Mais bon tu as plein d'option, juste synchroniser le tout et la tu peux choisir de te servir de chaque séquenceur indépendement, ou juste par exemple de live et du séquenceur de la mc909, qui elle même séquencer l'xl7 comme un expandeur, ou synchroniser+piloter le tout de live...

bref, les possibilités sont nombreuses...

A+

EDIT : ceci dit, étant soucieux de ne pas intégrer de pc dans ma config, je ne le ferai jamais. Mais qui a introduire un pc+live, autant que ce soit lui le cerveau...
4
:mdr: oui, mais je tiens a dire que ce n'est pas un pc mais un mac ..... :non:

mais je ne souhaite pas me servir de live comme sequenceur et de la 909 et xl7 comme expandeur .... chacune avec son sequenceur propre ....

donc c'est dans live que cela se passe ????

si onpeut m'éclairer un chtit poil , merci :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
5
Moi aussi je bosse sur mac et ça ne pose pas plus de problème que sur pc...

Hors sujet : y'a quand même moins de softs que sur pc et des fois c'est un peu relou... même si au final on y arrive quand même! mais bon, revenons à nos moutons



Citation : mais je ne souhaite pas me servir de live comme sequenceur et de la 909 et xl7 comme expandeur .... chacune avec son sequenceur propre ..

dans ce cas, ça change tout! ce n'est pas dans live que ça se passe mais dans la 909. tu dois régler ta 909 sur "REMOTE" dans le menu midi. (au lieu d'etre en slave)
en "remote" ta 909 fontionne avec ses pistes en comme en"master" mais elle reçoit les messages start/stop envoyés par une source externe. (attention! elle ne reçoit rien d'autre.. elle n'est pas esclave!)

ainsi quand tu envoie un signal midi via live. la 909 ne reçoit que la syncro, sans etre perturbée par un signal qui contient des messages destinés à un autre appareil.

Citation : donc c'est dans live que cela se passe ??

plus maintenant... c'etait dans le cas ou live controllait entièrement ta 909 et ton xl7... :mrg:

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
:bravo: :mdr: merci a toi

donc je pense pareil pour la xl7, ainsi live en master, 909 et xl7 en remote et le controleur midi qui recoit tous les messages .... c'est cool !!!

:clin:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
7
Moi, par exemple, j'utilise nuendo comme sequenceur maitre ( comme tu utiliserais live...)

j'envoie les données midi aux machines mais aussi la synchro....


autrement dit, la mc 909 joue les notes que j'ai sequencées dans nuendo, mais lorsque je fais un start nuendo, la mc909 demarre egelement...

ce qui permet d'envoyer l'horloge aux synthés branchés au cul de la mc909

dans ma config, "midi" parlant, tout est branché cul à cul....
8
:lol: yes je vois ou tu veux en venir, mais moi j'ai déjà mon live avec la 909 et la xl7 depuis plus de 1 ans, et je ne compte pas utiliser live comme sequenceur des 2 groove, je cherche juste a rajouté le mac avec live ableton...

là je vois comment faire, j'attends juste que mon mac arrive, d'ici peu !

merci a vous tous
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad