Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Masteriser les sons internes de la machine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Masteriser les sons internes de la machine
:mdr: salut allz

voilà, à chaque fois que j'édite un son du synthé de la 909 ( et non un sample que je lui rentre), je constate que chaque son interne n'a pas forcement le meme niveau sonore (volume).

ma question est alors la suivante :

comment faites-vous, lors de l'edition des sons de votre machine (par exemple 5 synthé différents), pour avoir le meme niveau sonore, une fois l'édition de ses 5 sons achevée ?

l'exemple le plus concretes est sur les kicks internes de la 909, ils ne sont pas tous au meme niveau .... à mes oreilles

utilisez-vous le compresseur de la 909, ou une autre méthode ???

merci a vous... :bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
:oo: personne ????
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
3

Citation : comment faites-vous pour avoir le meme niveau sonore, une fois l'édition de ses 5 sons achevée ?

il n'y a pas de secret... avec les faders de volume! (il sont là pour ça justement:mdr:) il n'y a rien, dans la 909, qui permette d'égaliser tout au même niveau.

Citation : les kicks internes de la 909 ne sont pas tous au meme niveau

moi ça ne me choque pas tant que ça... ça me semble plutot normal, car on n'a pas la même utilisation des kicks (entre autres) quand on fait du harcore et quand on fait de l'electro-jazz (par exemple).

personellement, j'utilise la compression (dans la section effets) pour rebooster les fréquences un peu faiblardes sur mes patterns... (surtout sur les kicks et les cymbales pour ne rien te cacher). puis la compression générale (mastering) pour faire un mini prémastering afin d'éviter les saturations en trop grand nombre quand je joue en live.
de toute façon, la compression (en général) est plutot utilisée pour éviter les trop grandes disparités entre les fréquences du morceau... (entre les aigus, les mediums, et les graves)

peut etre que d'autres ont une utilisation différente du compresseur... faudrait leur poser la question.

:clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Pour ma part je fais tout à l'oreille. Un prémixage, l'utilisation du comprésseur des filtres ou des effets pour certains sons qui manquent de grain ou de précision.

Le comprésseur est réglé en fonction de l'utilisation et des instrus. souvent plus utile sur de la percus d'ailleurs. les synthés bien mixés passent sans pb sans compresseur.

Et mastering plutôt sobre et doux sur l'ensemble du son en sortie.

Mias tout dépend de ce que tu aimes comme son encore une fois et de ton oreille ce que tu cherches. Un mixage hardcore n'est pas un mixage dub ou down tempo comme le dit aussi adn.

Aprés il existe une solution pour remettre certains signaux au même niveau, tu peux remodéliser chaque signal dans l'édition du signal et sauvegarder sur une place de ta carte mémoire. Mais je doutes que tu ais l'envi et le temps de le faire. et puis c'est chiant il faut le dire vu que tu n'as pas une précision énorme dans l'édition du signal. (échelle de +6Db ) c'est moyen. peut être éviter les sauts de volume déjà...

Allez tchuss
bye