Construire son flight case pour 909 ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 719 vues
- 6 followers
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2007 à 19:27:14Construire son flight case pour 909 ?
Hello les amis, je recherchais sur mc 909.org les fameux plans pour construire un flight pour la 909 et j'ai pas trouvé. Je me souviens de plans qui avaient été fait par un vieux poto de l'époque 2005-2006.
si quelqu'un se souvient ou est le lien ou si il existe toujours sur le forum ce serait génial.
j'ai vu que vous faisiez toujours des compos à plusieurs, hihi la prochaine faites moi signe.
Ciao les gars. et merci d'avance
etienne
si quelqu'un se souvient ou est le lien ou si il existe toujours sur le forum ce serait génial.
j'ai vu que vous faisiez toujours des compos à plusieurs, hihi la prochaine faites moi signe.
Ciao les gars. et merci d'avance
etienne
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/11/2007 à 19:59:00
ça m'interesse aussi..... meme de savoir si quelqu'un connait un endroit ou on peut acheter des racks tout prets
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/11/2007 à 20:54:23
Se faire soi-même un fly ne revient malheureusement pas moins cher que de l'acheter tout fait.
Plusieurs solutions:
- rechercher si par hasard, il n'y aurais pas des flys spécifiquement prévus pour le produit en question (ça arrive avec certains produis phares):
https://www.thomann.de/fr/thon_haubencase_roland_mc909.htm
-acheter un fly "standard" le plus proche en dimensions, et y ajouter quelques mousses pour caler.
- faire fabriquer le fly par un pro: c'est la solution la plus chère, mais du même ordre que le faire soi même (si on a déjà les outils, c'est un peu moins cher de le fabriquer, si on n'a pas les outils, ça revient beaucoup plus cher de le fabriquer).
Plusieurs solutions:
- rechercher si par hasard, il n'y aurais pas des flys spécifiquement prévus pour le produit en question (ça arrive avec certains produis phares):
https://www.thomann.de/fr/thon_haubencase_roland_mc909.htm
-acheter un fly "standard" le plus proche en dimensions, et y ajouter quelques mousses pour caler.
- faire fabriquer le fly par un pro: c'est la solution la plus chère, mais du même ordre que le faire soi même (si on a déjà les outils, c'est un peu moins cher de le fabriquer, si on n'a pas les outils, ça revient beaucoup plus cher de le fabriquer).
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/11/2007 à 12:20:27
Sinon, il y a des valises de voyage, type "samsonite", avec de la mousse dedans ça va impeccable, et c'est bien moins lourd qu'un flight en bois...
le ptit probleme c'est qu'elles sont souvent un peu souples sur le dessus, mais faut juste faire gaffe a pas poser de truc trop lourd dessus. (charger la mc909 en dernier quoi...)
j'en ai acheté une en supermarché, ça devait couter dans les 50 euros, et ça fait 4 ans que je trimballe la mc909 avec, aucun probleme.
le ptit probleme c'est qu'elles sont souvent un peu souples sur le dessus, mais faut juste faire gaffe a pas poser de truc trop lourd dessus. (charger la mc909 en dernier quoi...)
j'en ai acheté une en supermarché, ça devait couter dans les 50 euros, et ça fait 4 ans que je trimballe la mc909 avec, aucun probleme.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/11/2007 à 12:34:23
Un solution aller dans un magasin de bricolage il on toup le temps des malle des plusieur format avec un peut de change ye a un qui conviendra sinon tu achete une grosse malle style armée et du fait des compartiment (si tu a d autre chaose a transporter. j ia un pote qui fait comme ça il mait un ecran un tour un surface de controle et un videoprojecteur dedans
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/11/2007 à 15:17:46
L'intérêt du fly case c'est quand même que c'est hyper solide. S'il faut commencer à réfléchir sur la manière de rentrer le matos dans le camion en fonction de la fragilité des boîtes, ça devient vraiment lourd à gérer. Et puis si tu fais ça avec tout, ben tu ne peux rien mettre en dessous et t'es coincé.
Par contre si tu trimballes très peu de matériel, pas besoin d'un bon gros fly bien lourd.
Par contre si tu trimballes très peu de matériel, pas besoin d'un bon gros fly bien lourd.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/11/2007 à 17:12:57
Fabriquer un fly ça demende du materiel il faut
des panneau d aglo,des cornieres en alu, des fermoirs, des rivets (ou un cloueur pneumatique), de la colle, de la mousse, des poignées, une scie circulaire.... tout ça pour un resultat souvent moins bon qu un fly pro. (je sait j'en a fait un pour mon multi effet.)
mais si tu connait quelqun qui est dans la meunuiserie tu peut toujours lui demander conseil.(et te faire preter du matos.) ça te facilitera mùais si tu a rien pour bricoler chez toi.... oublie et achete en un
des panneau d aglo,des cornieres en alu, des fermoirs, des rivets (ou un cloueur pneumatique), de la colle, de la mousse, des poignées, une scie circulaire.... tout ça pour un resultat souvent moins bon qu un fly pro. (je sait j'en a fait un pour mon multi effet.)
mais si tu connait quelqun qui est dans la meunuiserie tu peut toujours lui demander conseil.(et te faire preter du matos.) ça te facilitera mùais si tu a rien pour bricoler chez toi.... oublie et achete en un
dubnium
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/11/2007 à 13:19:20
Ce que je trouve lourd a gerer, c'est les flight plus lourds que ce qu'ils contiennent...(en gazoil et en energie, ça c'est lourd)
je perd moins de temps en faisant un peu gaffe a cette valise, qu'en me trainant des kilos de bois pour rien. (le reste est en flight skb, ou bois pour les amplis...)
...apres environ 200 dates avec la mc909, elle est comme neuve....a part les pads...qui jaunissent...
Je tourne avec une fille, c'est important qu'on se retrouve pas avec des flights qui ne peuvent pas etre portés par une seule personne, qd t'arrives dans un rade et qu'il faut garer la voitur a 50 metres, chaque kilo compte...
"s'il faut commencer a reflechir sur la maniere de charger"....
oui, je prefere reflechir. (une seule fois hein, apres c'est bon, je m'en souviens...)
...dans le cas d'une grosse boites de presta avec plusieurs gars qui bossent et qui portent a plusieurs, ça change tout par contre, je parle juste d'un pti live set avec ptit system son.
je perd moins de temps en faisant un peu gaffe a cette valise, qu'en me trainant des kilos de bois pour rien. (le reste est en flight skb, ou bois pour les amplis...)
...apres environ 200 dates avec la mc909, elle est comme neuve....a part les pads...qui jaunissent...
Je tourne avec une fille, c'est important qu'on se retrouve pas avec des flights qui ne peuvent pas etre portés par une seule personne, qd t'arrives dans un rade et qu'il faut garer la voitur a 50 metres, chaque kilo compte...
"s'il faut commencer a reflechir sur la maniere de charger"....
oui, je prefere reflechir. (une seule fois hein, apres c'est bon, je m'en souviens...)
...dans le cas d'une grosse boites de presta avec plusieurs gars qui bossent et qui portent a plusieurs, ça change tout par contre, je parle juste d'un pti live set avec ptit system son.
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/11/2007 à 15:16:07
Citation : dans le cas d'une grosse boites de presta avec plusieurs gars qui bossent et qui portent a plusieurs, ça change tout par contre, je parle juste d'un pti live set avec ptit system son.
C'est ça l'idée: quand tu as une configuration bien fixe et ton propre véhicule, ça va. Quand tu pars faire une date à 500 bornes dans la fourgonnette d'un autre groupe qui joue au même endroit (système D), tu ne sais pas exactement à l'avance ce qu'il y aura comme place. Et s'ils amènent leur batterie, ça m'étonnerais qu'ils veuillent bien la mettre en dessous de tout le reste.
Mais c'est clair qu'à part dans le cas des amplis, il arrive souvent que le fly lui même soit plus lourd que son contenu.
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/04/2010 à 19:17:16
- < Liste des sujets
- Charte