Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 +ms 2000

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc 909 +ms 2000
Bonjour a tous,

je viens de m'apercevoir d'un tout petit problème pas bien grave, mais j'ai besoin d'un conseil.

ma 909 est reliée midi au korg ms 2000. le ms 2000 est reglé sur external. pas de soucis au niveau arpégiateur, tempo, ça suit sans problèmes.

par contre, je viens de voir que sur certains sons du ms 2000, quand je joues une note sur la 909 (par l'intermédiaire de l'édirol ou direct sur les pads), j'entends le patch séléctionné sur la 909 mais aussi le son du ms 2000 (tous les arpégiateurs sont éteints), si je ne veux plus entendre le son du ms 2000, il faut que je baisse le volume du ms à fond. j'ai du passer a coté d'un reglage, mais lequel ?

merci tout plein d'avance.
2
Choisi par exemple le canal midi 2 pour le ms 2000, et joue sur tous les autres canaux sauf le 2 et tu n'entendra plus les deux instrus.....

car si tu joue sur le canal 1 de la mc et si le ms est parametré sur le canal 1 aussi, ils jouent tous les deux la meme chose....
3
Tu as du régler ton canal sur "both"... essaye la manip en reglant ton canal sur "ext"

si tu ne veux pas entendre le ms2000 régle sur "int"
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Merci les gars.
j'appliquais déjà ta méthode riggs, mais je me demandais si il n'y avait pas autre chose a faire. je vais essayer ça adn. :bravo:
5
Le both, in, ext reagit sur les sequences, mais aucunement sur le jeu en live avec un clavier helas, chaque note jouée est transmise vers tous les instrus du canal en question, c'est chiant d'ailleur, en mode lecture par contre, le le botth ext in fonctionne parfaitement...
6
En effet... j'utilise ceci, la plupart du temps, uniquement en lecture de sequences.

il n'y a plus qu'une solution... baisser le volume de l'instrument ou de la piste quand on ne veux pas l'entendre :mdr:

perso j'ai dédié les pistes qui vont vers un synthé... elle ne font que ça. et pour que je sois assuré que rien ne sorte de la 909, je les ai réglées sur un patch vide.

c'est du bidouillage mais il n'y a que deux pistes concernées... c'est moins évident quand on a plein de pistes routées vers l'extérieur et qu'il faut jongler entre synthés et tracks internes à chaque pattern. :nawak:

de toute façon le midi sur la 909 n'est pas à la hauteur des capacités de la machine. tout le monde s'en plaint! :fache:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Salut les gars,

voilà j'ai essayé un peu toutes vos méthodes et c'est vrai que y a pas vraiment de solution miracle, et ça fait pas mal de bidouillage dans les menus midi a chaque changement de morceau. je donnerais un 5/10 pour le midi de la 909.
donc, on va couper le volume à chaque fois que ce sera nècessaire, ça ira plus vite que de rentrer dans les menus et sous menus et sous menus....midi.
merci, a bientot.
8

Citation : il n'y a plus qu'une solution... baisser le volume de l'instrument ou de la piste quand on ne veux pas l'entendre

perso j'ai dédié les pistes qui vont vers un synthé... elle ne font que ça. et pour que je sois assuré que rien ne sorte de la 909, je les ai réglées sur un patch vide.

c'est du bidouillage mais il n'y a que deux pistes concernées... c'est moins évident quand on a plein de pistes routées vers l'extérieur et qu'il faut jongler entre synthés et tracks internes à chaque pattern.



pas forcement chiant,j'ai 6 pistes de la 909 dediées à du matos externe, et apres avoir enregistré un pattern de demarrage (que j'appelle pour ma part "start" ) avec les dites pistes pourvues de patchs vides (attention, pas init patch, mais init patch avec sur chaque tone la wav sur "off" ) comme l'a si bien fait remarquer adn,et il suffit par la suite de demarrer chaque nouveau pattern par le start (pour ma part) et le sauvegarder sous le nom que l'on veut....

du coup chaque pattern sera shunté au niveau des pistes dediees à l'externe....