Niveaux des sons des patches dans la MC909
- 9 réponses
- 3 participants
- 806 vues
- 3 followers
metalwerk
j'ai beaucoup de différence de niveau entre les différents patches, différence qui ne vient pas des réglages de volume standard
j'ai regardé dans les réglages de mixer, EQ, volume etc et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cetains sons sortent si faiblement, particulièrement certains sont de grosses basses, mais pas seulement
par exemple, si je compare mon patch avec un preset d'origine, le niveau de sortie est énormément différent, et quand je compare les réglages ensemble, ils sont presque pareil
de même, quand avant d'emregistrer avec le mode TR-Rec (excusez moi si le nom n'est pas exacte) quand je sélectionne les patches, le niveau est trés différents, même si la valeur de volume est identique
et aussi si je joue un patche seul le niveau est faible, mais si je branche l'arpegiato par exemple le volume est soudain énorme
merci pour vos infos
riggs 62
tu remarques des grosses differences de volumes sur des patterns d'origine? (qui sont plutot pas mal mixés, dans ces cas là essaye de reprendre les memes reglages/routing...)
tu sors tout par la sortie stereo main out? parce que les sorties directes ont plus de peche aussi.....(et plus de souffle aussi qui est pas mal embetant....
Hors sujet : à ce propos, quelqu'un a t il trouvé une solution pour le souffle des sorties directes, pour ma partn j'utilise les noises gates de ma table de mixage mais le souffle s'entend quand meme sur le release des kicks par exemple, pas dans un muir de sons mais un kick en solo ne me donne pas un resultat tres satisfaisant
....)metalwerk
ca doit pas être la seul cause, parce que ca fait aussi au casque, mais je vais approfondire de ce côté là
dis jolie ton matos...
riggs 62
o-x-o
Citation : et aussi si je joue un patche seul le niveau est faible, mais si je branche l'arpegiato par exemple le volume est soudain énorme
--> Pour ce cas, c'est uniquement un probleme de velocite.
Jette un oeil sur
www.mc909.org / Trucs & Astuces / Synthèse / Détail sur l'initialisation d'un patch
@+
oXo
metalwerk
mais en quoi la vLocité peut modifier le volume ?
o-x-o
La vélocité correspond à la force à laquelle tu tapes sur les pads.
Elle est configurée (en générale) pour agir sur la section AMP (par conséquent le volume) et parfois les filtres...
metalwerk
sinon pour le résultat (plutot pour le première maquette..
www.myspace.com/shortshellband
sinon j'ai de la peine à assigner les deux effets ensemble dans les connection....si jamais une bonne ame a la patience de se pencher sur mes problème juvénilogroovvboxiens :-)
j'aime beaucoup cette petite boite
(surtout la disto dans les effects )
riggs 62
les autres cases sont là pour regler le niveau de reverb pour chaque effet/comp.....
voilou....
Hors sujet : sinon, pour mes histoires de souffle, c'est réglé (merci opkod....), mon niveau master etait à -12db dans le setup, remis à + 6db, avec enclenchement des pads - 20db sur le mixer (sinon clipping de ouf....)
metalwerk
Maintenant c'est cool
j'adore de plus en plus ce petit engin
Je crois que j'ai une version standard, il y a plus de sons si on actualise le soft ?
- < Liste des sujets
- Charte