Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2007 à 21:43:42Envoi de message Bank Select depuis le séquenceur ?
Salut !
question bien technique concernant la 909 (plutôt le midi en général): j'aimerais pouvoir contrôler un Micron et notamment les changements de setup, mais je n'arrive pas à envoyer les messages de sélection de banque depuis le séquenceur de la 909. Les program change marchent bien, mais pas la sélection de banque
C'est surtout que je n'y comprends rien. Je sais qu'il faut envoyer un CC32 suivi d'un CC0, mais quelle valeur leur donner pour sélectionner une banque précisément ??
Un grand big up à qui pourra m'aider sur ce coup
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/12/2007 à 21:45:30
Un extrait du mode d'emploi du micron, si ça peut vous aider :
Citation : Next, enter the bank and patch numbers into your sequencer. If
this doesn’t seem to work, you may need to check your sequencer’s
“bank select method”. Micron uses the standard MIDI bank select
protocol, wherein the bank number is equal to cc 32, plus 128
times cc 0.
0
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/12/2007 à 19:35:04
Suite du monologue, vu que j'ai trouvé la réponse :
Il ne faut pas mettre de CC0 pour le micron, mais uniquement un CC32 (No de banque) puis un program change (No de patch + 1)
Donc si on veut patch 12 de la banque 3 >> CC32 12 puis PgmCh 4
Walla, si jamais ça peut aider qqun...
0
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/10/2008 à 16:02:21
Merci pour ton monologue Shake
Ca m'a permis d'avancer pour le pilotage d'un radias depuis une 909.