Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Qui utilise le D-BEAM ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise le D-BEAM ?
Bon voila... je trouve cela po terrible mais apres ils est vrai que je n'ai po beaucoup insister...
mais quand je lui affecte des effects "perso" ben le rendu ne vari po des masses ...
po de quoi casser des brique quoi...
sinon la machine en elle meme c'est une vraie bombe et j'en découvre a chaque fois que je me promene dans les menus ou qd je fé un update...
un tré bon joujou pour l'aciiiiiiiiiiiiiiiiidzzzz

juste peut-etre un truc...j'arrive po a sortir de la vraie basse fréquence (25 a 60hz) mes kik sont tjs un peu tro dans le mid-bass mébon avec un quasimidi sirius ou une bonne yamaha po loins...t'inquiete ya du lourd po loins...
2
Salut,

Le principe n'est pas mauvais, mais personnellement je ne l'utilise pas.
C'est une simple question de goût, je préfère largement tourner un potar que de bouger une main verticalement au dessus du dbeam... je trouve ça moins pratique, moins précis.
Mais ce qui me gène le plus, c'est l'état dans lequel reviens le paramètre attribué au dbeam lorsque tu retire la main...
Je dirais que ce système me semble aussi inutile qu'il est tape à l'oeil. Mais bon si il y en a qui l'utilise et qui peuvent nous conseiller une utilisation, je suis preneur...

A+
3
Salut TseTse,
C'est vrai que le D beam est un sacré gadjet !! en plus ils en mettent 2 :???:
Ta remarque sur les kicks est dans le mille,Ca claque ca descend bas en fréquence mais il manque un petit enrobage de subs bien méchant !! et comme toi j'utilise du quasimidi (309) pour booster le tout , ca marche nickel !! du clean à la jap recouvert d'un zest d'aggessivité
germanique nous donne des kicks fabuleux !!.A+.
4
Le d-beam c'est genial pour des moment incontrolées de jam ça marche bien sur les voix
il faut l'utilisé su tu veux rajouter des trucs un peu aleatoire
car sinon c'est pas precis et en effet les configs perso ça marche pas terrible
+ le cutoff reste bloquer sur le filtre
peut etre vont il l'ameliorer avec l'os[b]
5
Salut


je l'ai utilisé en live cet été sur mes morceaux ambient --> effet garanti mais grosse prise de risque pour jouer un solo avec ;-)
le truc : jouer le son au beam et en meme temps jouer avec l'autre main sur les filtres
a+

ced

IOEO
www.cedricrey.fr.st
6
"Qui utilise le D-beam ?".........


........Jean-michel Jarre.....909 customisée a rayon laser bleu..........
................ désolé j'ai craqué......... :oops: ...... :nawak:
7
Bah,t'as pas à être désolé :bravo:
8
Vous verriez pas 4 potards infinis et ASSignables a la place de ces beam .....pitetre ke la "989" arrangera tout ca :mdr:
9