Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Salut besoin de conseille

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salut besoin de conseille
Salut j'ai un mc505 et j'ai deux electribe (EM1 et ES1mk2) je voudrai savoir si cette mc 909 vau mieux que mon ensemble
en terme de qualiter des son et de possibilité
j'adore les son de ma mc505 mais je voudrais savoir si les preset son mieux ou moins bien que la mc505 car je compte vendre mon ensemble pour la mc 909
aider moi j'ai peur de faire une connerie
2
Les sons sont puissants sur la 909, c'est clair, plus un sampleur.... mais ce qui me fait peur c'est niveau polyphonie, je ne sais pas si elle pourra defier 3 machines......
3
Salut
c'est toujours le meme debat qui revient
une seule machine peut elle en remplacer trois ?(ou plus selon les configs !)

c'est une question légitime puisque les marchands de groovebox nous promettent des machines capables d'emuler toutes les autres machines, mais ça c'est ce qu'ils promettent !!

concretement j'ai des synthés analogiques et je peux garantir que les émulations des synthés analogiques sont vraiment loin du compte en ce qui concerne la 909

tu va perdre tes sons d'electribe, tu ne les retrouveras pas dans la 909, des similaires mais pas les memes ! Disons que chaque machine a son identité sonore ! par contre tu vas gagner en ram pour la section sampling, car la 909 est extensible à 256mo, le mix global ne perdra pas trop en qualité puisqu'il y 6 sorties separées sur la 909 (attention certaines sorties n'ont pas la possibilité d'utiliser les effets internes ????).

bonne évolution pour ta 505 et le sampling, mais sinon je reste convaincu que plusieurs machines en vallent mieux qu'une ! plus complexe mais tellement plus agréables d'avoir tous ces potards en direct ...

mathlesubber
an analog lover

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

4
Au pire, vends ta mc 505 pour acheter une mc 909. Si tu maitrises bien tes trois machines, tu risques d'être déçu en revendent les trois pour la 909. La 909 est le summum des groovebox roland, mais elle a ses limites quant même... Tu ne retrouveras pas les sons des electribe dans la 909. Et puis, a être habitué a travailler sur plusieurs machines, tu risques de faire la grimace en te retrouvant avec une seule... mathlesubber a raison. Prise individuellement, la 909 bat toutes tes machines. Réunis, c'est une autre histoire...
5
Aiii ba ok je garde le tous quoi que je pourrai revendre mes eletribe pour une mc808 quand pense tu ?
ps: j'ai une monomachine mes elle je la garde pour la vie mes mc808 et mc505 et electron monomachine sfx60 sa doit faire mal
6
Au faite la mc808 a des son interne comme la mc909 ou c'est juste un sampler de base comme la es1mk2 korg electribe il faut que je sache pour pas faire des connerie
ps/pourquoi je lourdé mes deux electribe passe que j'aime pas le grain ou la couleur je ne c'est pas comment vous interpréter sa mes electribe j'aime pas du tout le son je préfère roland
7
Alors troque les electribes contre une 909, ca fera mc909+mc505.... j'ai ça à la maison et c'est au poil.... ;) en plus si tu preferes les sons roland...
8
N'achete pas une mc 909 si tu as une 505...pour les drums l'une ne vaut pas mieux que l'autre, c'est tres- plastoque- comme son,vraiment moyen,les sons de synthés ont une belle couleur (roland..quoi ),mais les batteries.... :(
essaye des banques de sons dédiés
9

Citation : Aiii ba ok je garde le tous quoi que je pourrai revendre mes eletribe pour une mc808 quand pense tu ?

Bin tous les jours et toi ? :bravo:
10
Alors indica (petit gourmand :non: c'est interdit ça :mdr: )

ne peux tu pas essayer avant d'acheter ?
attention la mc808 a des carences (notamment midi) par rapport à la 909 !

moi j'aime bien la 909 car elle est évolutive !
quel style de musique fais-tu ? ça oriente quand meme pas mal les choix...
meme si tu fais une erreure d'achat que ce soit la 808 ou la 909, elle se revendent tres bien toutes les deux !

[quote]j'ai une monomachine :bravo:
donc niveau son synthé, y a du bon ! donc attention les drums sont un peu legeres sur la 909 (the blast a raison !), mais il y a les cartes d'extensions srx assez realistes et le compresseur qui releve la sauce
tout dépend de ce que tu veux faire...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées