Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Evolution d'un studio a partir de la MC 909

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolution d'un studio a partir de la MC 909
Salut à tous!!!
Voila j'ai actuellement un petit studio basé sur ma MC avec donc clavier midi, moniteurs et micro.
Je souhaite petit a petit faire évoluer mon home studio, que me conseillez-vous?

PS: Si vous avez une idée de casque de studio pas trop cher (environ 150€ maxi) je suis preneur!!!
2
Pour la suite de ton home studio ça depend de ce que tu veut faire je crois...
pour le casque je pense que beaucoups ici te conseillerons un sony mdr ...
3
Ok, le casque n'est pas mon soucis majeur c vrai et puis bon je trouverai je pense, j'ai vu le Roland Rh-50, pas cher et pas mal apparemment...

Ben je voudrai le faire évoluer disons vers de la production de A à Z si possible!! lol :)
4
Alors il te faut un portable avec cubase ou autre soft,Carte son et interface midi et après c'est l'éclate total :bravo: :aime: (bien sur ce n'est que mon avis!) Si tu veux un example va voire mon profile
5
De A à Z ! t'as pas fini... :clin:
Tu fait toute tes instru avec ta MC donc ?
Bein si tu sample, sequence et mix avec ta MC il te faut plus qu'un Alesis masterlink
(on va finir par croire que je bosse chez alesis :mdr: )
avec ce truc tu sorts de ta MC en numerique et tu stock tes titres sur le DD, tu Fais une playlist, tu fais ton master eh hop gravure !
6
We.... tout de A à Z .... t'as un bon banquier alors ? :mdr:
tu peux rajouter plein de choses à ton setup, alors en vrac:

-Carte Son Soft - je dirais Pro Tools
-Sampleur(s) - de tout types
-Synthés - pareil
-Préamplis
-Micros
-instruments
etc....
tout dépend de ce que tu veux faire, et quels sont tes "A" et "Z" (parce que si tu veux aller de l'idée au glass master, ça risque d'être long)
7
Oui effectivement, l'expression de A à Z est mal trouvé, excusez moi, je rectifie....
En fait ce que j'aimerai c'est être le plus a l'aise possible pour séquencer (ce qui n'est pas vraiment le cas avec avec la MC en stand alone (si ca vient de moi et qu'elle est nikel pour séquencer, dites le, j'apprendrai...)), pour faire de bonnes prises de sons (voix essentiellement pour l'instant mais peut être instru plus tard) et avoir un max de sons dispo et utilsables facilement...

Voila c'est assez flou dans ma tête et je suis un peu perdu car mes titres en stand alone avec la MC sonne très très brouillon, et ca me donne beaucoup de soucis....

Merci à tous de votre aide!!! :bravo:

Venez faire un petit tour sur mon site!
http://www.djfilx.com
You're Welcome...to Another World!!! ;-)
8
Euh je bosse pas sur MC mais il me semble qu'elle est faite pour fonctionner en stand alone :???:
euh vu le prix c'est préférable en tous k :mdr:
9

Citation : Si vous avez une idée de casque de studio pas trop cher


Sennheiser HD280 pro:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14583.html

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
10
:boire2:
bah merde alors si en plus du fait que le sampler est bof, la synthèse moyenne et les effets pas tops; le séquençage n'es pas cool sur la mc;
bah a quoi ça sert alors? :noidea: :noidea:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan