Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet RECHERCHE carte jack board pour 909 help, help, help

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE carte jack board pour 909 help, help, help
Bjr tt le monde ! j'ai fais tombé ma mc 909 qui est retombé sur mes cables .
Je n'ai plus de son qui sort donc je l'ai démonté et j'ai vu que la carte jack board (avec les entrées et sortie) à cassé en deux .

Quelqu'un sait ou je pourrai trouver cette carte ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

effectivement, attention aux "pontages", ça équivaut a du direct, et je crois savoir que n'importe quelle carte éléctronique fait toujours légerement office de modulateur éléctrique. perso je ne tenterais pas.

si c'est pas déjà fait, éssaies de contacter roland centrale europe, demander monsieur barth au 00 32 14 57 58 11 (belgique).

il m'a dirigé de nombreuses fois, alors pourquoi pas....

autre chose, le modèle de jack board de la 909 ne serait-il pas commun a d'autres instruments de la gamme roland? qui sait....

ced
12
Salut tout le monde ! J'ai réussis à trouvé la carte en appelant en belgique. C'est la boite "amplitude" (revendeur roland) qui la commande.

Je vous envoi une photo de la carte cassé très bientot.

Pour tout ceux qui ont une roland faite très attention à ne pas cogner sur les jack de sorti car comme tte les cartes sont fixé ensemble elle ne pauvent pas bougé lors d'un choc. Mais les jack sont fixés au milieu de la carte donc celle ci casse direct (j'ai mesuré ma table basse, ma 909 n'est tombé que de 37 cm sur les jack) c'est peu mais ca nike tout !
13
Oui effectîvement c'est pas une très bonne conception , ils économisent du temps, des vis au lieu de bien fixer les jacks sur le boitié. Pour une machine de scêne, moi j'aurai presque mis du XLR.
14
Ca évolue dans le bon sens ton histoire, c'est cool.

Serait-ce abusé que de demander quelques photos et un petit tuto du changement de la carte?
15
Je n'ai pas encore enlevé la carte cassée, je prendrai des photos quand j'installerai la nouvelle à sa reception.

Au niveau de son instalation ce n'est pas trop compliqué il y a juste 2 napes à clipser, le truk chiant c'est que les cartes sont toutes tenues les une au autres par des fixations en plastique.
16
Je change de sujet mais c'est pour prendre de l'avance quand ma 909 sera réparée,

Quelqu'un pourrai m'expliquer un peu comment marche les mise à jour de la 909, faut il rejouter quelque chose dans la box ???

Je cherche également à comprendre se que c'est que les cartes srx ? ou les trouvées ?

Et j'ai lu des forums sur le sujet du "samples machine gun function" qu'est ce que c'est exactement et comment le mettre dans ma 909 ?
17
Je change de sujet mais c'est pour prendre de l'avance quand ma 909 sera réparée,

Quelqu'un pourrai m'expliquer un peu comment marche les mise à jour de la 909, faut il rejouter quelque chose dans la box ???

Je cherche également à comprendre se que c'est que les cartes srx ? ou les trouvées ?

Et j'ai lu des forums sur le sujet du "samples machine gun function" .
Cela à l'air interessant pour faire rythmik break core si j'ai bien compri ? qu'est ce que c'est exactement et comment le mettre dans ma 909 ? et comment l'utilisé pour faire ces rythmiK .


Merci d'avance
18
Salut ,

content pour toi, si cela s'arrange.

Pour la mise à jour il te faut une carte Smart Media tu mets le fichier dedans tu allumes la machine et hop.
J'ai lu qu'on pouvait le faire en usb direct mais je n'en sais pas plus de ce coté la.

vérifie d'abord quel OS tu as system, F6, version et va faire un tour ici, :

http://www.mc909.org/joomla/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,24/Itemid,88/lang,fr/

tout y est clairement expliqué.

pour le SMG, il te faut une interface midi+ éditeur mc 909;

Mc 909 pc editor 1.22+ Mc 909 pc editor update v 3.1, tu les trouveras ici :

http://www.mc909.org/joomla/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,23/Itemid,88/lang,fr/

tu, trouveras des explications ici:

/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.84227,et-dieu-inventa-le-smg.html

ici:

http://www.mc909.org/joomla/content/view/64/42/lang,fr/

Te voila, équipé pour faire tes propres expériences !

bonne musique !
19
:aime: et merci à mc909.org et aux personnes qui participe !
:lol:
20

Citation : pour le SMG, il te faut une interface midi+ éditeur mc 909


Non, pas pour le SMG! Il est présent en série depuis l'OS 1.20.

L'éditeur amélioré (update V3.1) permet de créer des zones de clavier, d'utiliser l'Analog Feel, et d'assigner les Matrix Control 2 à 4.