Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet A la decouverte du RPS? un effet qui s attribue de force?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la decouverte du RPS? un effet qui s attribue de force?
Hello tout le monde,

Bon petite question comme ca : en fait, je veux k une de mes parts de rps sorte en dry, et "a quoi bon grand pere !" ....

des que je sauvegarde le set de rps, cette satanée part 5 du rps revient toujours a sortir sur le mfx2 (et sur le pattern que j utilise c une grosse disto alors ca le fait pas... faudrait que ce son sorte proprement sans cet effet)

est ce que quelqu un a rencontre ce probleme?

(a savoir c est le dernier os ki est installe dessus, Donne en main propre par Diablo :D: )


merci d avance
@+
2
Tient mais je le connais lui :lol:

Ca va, tu arrives à dormir un peu? :mdr:
J'ai pas de réponse à ton problème, je vais essayer de reproduire ca ce week-end.
T'es dans le coin dimanche?

Au fait, j'ai trouvé un processeur d'effet excellent et pas cher, expandeur de surcroit, totalement modulaire, faut que tu viennes voir, ca calme.

A+
3
Je te passe un petit coup de tel ce soir, pour dimanche...
pour l effet tant pis je le change pendant que joue mais c reloud c une manip en plus lors du changement de pattern qui ne devrait pas avoir lieu d etre.... d autant plus que decouvrant la machine je maitrise pas encore des transitions tres propres... :((
4
Bon ca doit pas etre un probleme genant pour bcp aparement, en tout cas il persiste ce foutu rps...

ba ca fait pas de mal de lui trouver un petit defaut de temps a autres...

j y retourne... ooooooooo 909!!!!!!!!! cause de mes insomnies lol
5
Quand tu sauve le set rps tu sauve l'assignation d'une sequence a un pad se set rps pour la modification que tu recherche effectue le changement directement sur la sequence d'origine...
6
Aye aye, merci bien pour cette reponse meme si je trouve cela dommage...
7
Salut à toi.
Je pense savoir d'ou vient ton problème.
Lorsque tu assigne une phrase (1 part) d'un de tes patterns dans ton RPS, ce dernier utilise l'effet correspondant dans le pattern que tu es en train de jouer. :(
exp: si la part 1 du pattern que tu joue est assignée au MFX2, la part 1 du RPS (n'importe lequel) utilisera MFX2.

J'espère que ça pourra éclairer ta lanterne.. :idee:
8
Vi vi merci les gens :)

bon c dommage car bon, en toute logique, les effets ne sont pas obligatoirement les memes sur les differents patterns utilises....

mais bon de toute facon, c pour faire du live essentiellement, donc la, c la partie a ne pas zapper : rentrer dans le menu rps et changer la sortie de cette part avant de la lancer sous peine de sanction sonore immediate lol....

spo un gros probleme, et vive le real time et le mode pattern :)
9
Ménon ! la solution à ton problem : tu copi juste ton instru sur une partern vide ton il te reste une patern avec juste ca, tu met ton patch en dry et la tu réaffecte ton rps au pad et tu sauv ta pattern et voila...

le meilleur moyen d'avoir de rps clean, c'est de créer des pattern a 1 instru qui servent juste a ça et non a les jouer.... et la tu pourra assigner les parametre "RPS"pil poil... :bravo:
10
Oui cedric c'est plus ou moins ce qu'on lui a dit....;)