Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Mc 909

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 694 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mc 909
Bonjour a tous je voudrait savoir si set machine et bien car je suis interesser moi g dejas une emx et esx je voudrait savoir se quel a de plus merci :aime:

Hardcore j'ador

2
Salut tétratek,

est-ce que la 909 "est bien"? hou, hou.........c'est une bombe. ce qu'elle à en plus? je dirais plutot ce qu'elle a tout court : une section effets impressionnante, l'un des sampleurs les plus puissant du marché, un système de mastering très complet, pleins d'entrées, de sortie, un arpégiateur digne de ce nom et surtout LE son roland. pour moi, la série mc a évolué dans le bon sens, a part quelques oublis comme la fonction mégamix de la 505, mais bon , on peut pas etre parfait.
bon pour l'emx, c'est de la groove pur et dur, donc je compare pas. par contre pour l'esx, je dirais que rajouter une 909 te ferais prendre une longueur d'avance.......les 2 en série, je te dis pas....

maintenant, si c'est pour revendre tes korgs pour une 909, moi je dirais vas-y, mais je serais pas objectif, je suis un rolandiste a fond...

je peux juste te dire que j'ai eu esx, mv 8000 en live, avant la 909, et que c'est cette dernière qui m'a le plus convaincu.

le mieux, vas voir sur myspace, pas mal de gars du forum 909 y sont, vas voir aussi sur youtube les démos 909 et tu pourras juger par rapport a tes korgs.

et pour le moindre petit détail, jusqu'a la plus petite vis, c'est :aime: MC 909.ORG :aime:

ced
3
Je crois aussi comme l'avis de erg 15 que la 909 n'a pas d'équivalant en ce moment au niveau polyvalance et qualité des sons et des effets
elle possède effectivement un sampleur de bonne qualité mais qui est un peu limité sur de nombreux paramètres de sampling et question mastering c'est un peu pareil bonne qualité mais un peu léger mieux vaut posséder quelques processeurs externes
de plus certaines machines de chez roland possède des ports pour cartes SRX dont la mc909 qui en possède 1 qui pourront d'apporter une palette de sons supplémentaires d'une qualité extraordinnaire pour certaines (voir avis et démo sur site roland)
pour moi pas de doutes c'est la BOMBE
4
Sinon bien sympa ton home studio erg 15 ça donne envie de plonger dedans
5
Moi je me cherche une groove machine et un sampler (de phrase). J'avais en tête la SP-555 et un electribe. Ce que je veux faire c'est composé avec mon micron, enregistré avec le sampler et mixé le tout avec une groove machine. Est-ce que la MC909 est l'équivalant des 2 machines que j'ai cité??
6
La mc 909 est avant tout une groove machine et en aucun cas un sampleur digne de ce nom celui est tres limité par ces parametres de réglages et à par sa mémoire interne (16 mo) + possibilité de rajout mémoire interne ou externe via smartmédia qui d'ailleurs ne se trouve plus a l'heure actuelle
donc pour répondre à ta question la mc909 a de gros atouts mais NON
7
Pas tout à fait d'accord:
On peut aussi rajouter de la ram pour la partie sampler. Dimm PC133 de souvenir, 256 Mos max, ce qui étend les possibilités et la longueur possible des samples. Lorsque les samples sont splittés sur les touches, ça offre pas mal de possibilités aussi. Le time strech est plutôt efficace.
8
Merci cotto pour le compliment.

pour la 909, bien évidement, dans le détail, la capacité du sampleur est limitée (mais extensible), moi je parlais plutot en qualité du produit.
je veux dire par là, que celui qui achète une 909, n'a pas besoin s'il a un budget limité d'investir dans tout un tas de processeur externe, elle a tout, sauf peut etre ses pads, pas très pratiques (y a de bon clavier midi pour pas cher ).

pour la comparaison sp555/electribe vs 909, il sera possible de faire le meme travaille, mais ce sera beaucoup plus long et fastidieux avec la 909 seule. le 555 et l'electribe sont de très bonne machine aussi, et rien qu'en terme de "stockage", la 909 ne peut rivaliser seule.

pour les cartes, je suis pas sur qu'on en trouve plus....je viens d'en acheter une petite, sd élite pro, 128 mo, ref 00500 002.a00 f 1861151, avec vérouillage, et elle fonctionne très bien (achat chez auchan).

ced
9

Citation : je viens d'en acheter une petite, sd élite pro, 128 mo, ref 00500 002.a00 f 1861151, avec vérouillage,

Euh... une carte SD ne va pas fonctionner avec la 909. Il faut des cartes SM, mais c'est peut-être ce que tu voulais dire ? Encore que... Les carte SM n'ont pas de vérouillage, il me semble.

Hors sujet : c'est con, je n'aurais pas du répondre, avant cette réponse j'avais écris pile 909 messages, c'était élégants...

10
Je suis tout a fait d'accord avec les 2 avis précedant et je ne remets en aucun cas les performances de la mc909 car je fais parti des grands fans de cette bécane mais pour moi la partie sampling manque de précision notament dans l'insertion d'un sample à un pattern et dans l'édition de celui-ci pour le reste la qualité d'echantillonage reste de tres bonne qualité.
11
Où alors apres faut travailler les samples sur des editeurs audio pc et reinjecter via usb, tres bons resultats à la clé...
12
Salut a tous et merci pour vos reponce je doit ales la voir tournet pour voir et peutetre l'acheter A+ :bravo:

Hardcore j'ador

13
Autre question (ne clos pas le sujet trop vite!! :clin: ). Mon Micron est capable de faire de la polyphonie contrôlé par midi (séparé par canal midi, selon ce que j'ai lue). Et la MC semble posséder un séquenceur midi? Si ces infos sont vraies, je n'aurais pas vraiment besoin d'un sampler. La MC est-elle puissante coté séquençage midi pour les instruments externe?? J’ai comme référence Ableton Live et FL Studio!! Et puis-je brancher mon Micron sur le input de la MC pour bénéficier de ces effets?
14
:oops: dsl

Hardcore j'ador

15

Citation : La MC est-elle puissante coté séquençage midi pour les instruments externe??

Je la trouve tres tres bonne niveau sequnceur pour ma part je sequence un Radias avec le sequenceur integre de la 909 et ca tourne grave,,,,
Si tu utilises live tu ne devrais pas etre trop depaysé par ce sequenceur qui pour moi a ete la raison principale de cet achat,

Citation : Et puis-je brancher mon Micron sur le input de la MC pour bénéficier de ces effets?

Oui
En fait pour resumer; tu fais un track complet sans ordi avec ce que tu as deja et la 909 :)
16
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Je fait mon budjet et je me claque le MC-909

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
17
Tu peux y aller, fonce !
Moi j'utilise la mienne pour composer et arranger les mes morceaux. Je fais souvent des aller-retour avec Cubase pour retoucher les séquences, avec l'ordi pour la gestion des samples et boucles...
Le mode pattern correspond bien à ma methode de travail même si j'aurai adoré avoir des pistes midi et audio linéaires en mode song (par dessus le jeu des patternes).

D'ailleurs il y a un gars sur le net qui a réalisé une vidéo terrible avec une MPC qui travaille exactement comme çà, voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=g3O9wdPlorE&eurl=http://www.rozzer.net/wp/index.php?paged=2

J'ai eu l'occasion de vendre la mienne et bien je n'ai jamais réussi à la préparer pour l'envoi et j'ai annulé la vente !

Bonne zic
18
Mais la question qui tue!!! Existe-t-il mieux sur le marché (Hardware selement)??
19
Oups!! excuse nicohmstudio, j'ai pas pris la bonne sur le bureau, j'ai pris celle du baladeur mp3, donc je recommence (ha la précipitation....)

carte smart média id 128 mb, marque dane-elec, ref k9d1go8voa ssbo 340 y.

voilà. milles excuses, je gagatte....
ced
20
DavidMusik: Je ne comprend pas le lien entre la MC et la MPC
21
Moi perso je cale l'horloge de la 909 sur nuendo3 et ca ne bronche pas, je pilote egalement les pistes midi avec nuendo et une fois de plus ca roule, et pour finir:

L

Citation : a MC est-elle puissante coté séquençage midi pour les instruments externe??

je ne pense que la comparaison entre un sequenceur soft et hard n'est plus à faire, ca groove et tourne beaucopu mieux avec un sequenceur hard ( comme la 909 par ex....), y compris le sequencing externe.....

Citation : Mais la question qui tue!!! Existe-t-il mieux sur le marché (Hardware selement)??

elektron machine drum... pour ce qui est de la section boite à rythme, après c'est clair que ca n'est pas aussi polyvalent....
22

Citation : DavidMusik: Je ne comprend pas le lien entre la MC et la MPC

Salut Paninaro, le lien vers la vidéo MPC servait uniquement à illustrer la manière dont j'utilise la MC. Tout ce que fait le gars avec la MPC, c'est exactement ce que je fait avec la MC.
23
Franchement c un monstre set machine elle alair o top :aime: :aime: je v vite alez la decouvrire :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Hardcore j'ador

24
Ok! Merci DavidMusik :bravo:

Mais dans la vidéo, M.Dub utilise son PC. J'ai bannie mon pc de mon studio. La Mc peut-elle enregistrer et éditer les samples échantillonnés sur l'audio in?? Il n'est pas question d'aller au PC quand j'ai une idée :non: !!

Combien de temps je peux enregistrer en audio(Sampler) et en midi (séquenceur). Je peux avoir des boucles qui vont de 4 à 64 temps.

La rapidité de démarrage d'enregistrement est-elle acceptable??

J'ai aussi beaucoup de difficulté à quantifier la mémoire disponible pour les samples, quelq’un peux m'aider?

La Mc est-elle en fin de vie commerciale? Si je veux des upgrades vont-ils êtres discontinués dans 3 mois?

Merci d’avance pour votre aide :aime: !!
25

Citation : Franchement c un monstre set machine elle alair o top je v vite alez la decouvrire

Et puis c'est vrai que ca a de la gueule, mettons de coté ces fonctions, rien qu'esthetiquement, ca dechire trop je trouve ...

Citation : La Mc est-elle en fin de vie commerciale? Si je veux des upgrades vont-ils êtres discontinués dans 3 mois?

En meme temps, en a t elle encore besoin? je n'ai jamais upgradé au dessus de la v1.20 car ca me convient parfaitement ainsi ,niveau satabilité et fonctions (pourtant dieu sait que je suis un psychopathe de l'update en general.....)