Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Mc 909

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 610 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mc 909
Bonjour a tous je voudrait savoir si set machine et bien car je suis interesser moi g dejas une emx et esx je voudrait savoir se quel a de plus merci :aime:

Hardcore j'ador

2
Salut tétratek,

est-ce que la 909 "est bien"? hou, hou.........c'est une bombe. ce qu'elle à en plus? je dirais plutot ce qu'elle a tout court : une section effets impressionnante, l'un des sampleurs les plus puissant du marché, un système de mastering très complet, pleins d'entrées, de sortie, un arpégiateur digne de ce nom et surtout LE son roland. pour moi, la série mc a évolué dans le bon sens, a part quelques oublis comme la fonction mégamix de la 505, mais bon , on peut pas etre parfait.
bon pour l'emx, c'est de la groove pur et dur, donc je compare pas. par contre pour l'esx, je dirais que rajouter une 909 te ferais prendre une longueur d'avance.......les 2 en série, je te dis pas....

maintenant, si c'est pour revendre tes korgs pour une 909, moi je dirais vas-y, mais je serais pas objectif, je suis un rolandiste a fond...

je peux juste te dire que j'ai eu esx, mv 8000 en live, avant la 909, et que c'est cette dernière qui m'a le plus convaincu.

le mieux, vas voir sur myspace, pas mal de gars du forum 909 y sont, vas voir aussi sur youtube les démos 909 et tu pourras juger par rapport a tes korgs.

et pour le moindre petit détail, jusqu'a la plus petite vis, c'est :aime: MC 909.ORG :aime:

ced
3
Je crois aussi comme l'avis de erg 15 que la 909 n'a pas d'équivalant en ce moment au niveau polyvalance et qualité des sons et des effets
elle possède effectivement un sampleur de bonne qualité mais qui est un peu limité sur de nombreux paramètres de sampling et question mastering c'est un peu pareil bonne qualité mais un peu léger mieux vaut posséder quelques processeurs externes
de plus certaines machines de chez roland possède des ports pour cartes SRX dont la mc909 qui en possède 1 qui pourront d'apporter une palette de sons supplémentaires d'une qualité extraordinnaire pour certaines (voir avis et démo sur site roland)
pour moi pas de doutes c'est la BOMBE
4
Sinon bien sympa ton home studio erg 15 ça donne envie de plonger dedans
5
Moi je me cherche une groove machine et un sampler (de phrase). J'avais en tête la SP-555 et un electribe. Ce que je veux faire c'est composé avec mon micron, enregistré avec le sampler et mixé le tout avec une groove machine. Est-ce que la MC909 est l'équivalant des 2 machines que j'ai cité??
6
La mc 909 est avant tout une groove machine et en aucun cas un sampleur digne de ce nom celui est tres limité par ces parametres de réglages et à par sa mémoire interne (16 mo) + possibilité de rajout mémoire interne ou externe via smartmédia qui d'ailleurs ne se trouve plus a l'heure actuelle
donc pour répondre à ta question la mc909 a de gros atouts mais NON
7
Pas tout à fait d'accord:
On peut aussi rajouter de la ram pour la partie sampler. Dimm PC133 de souvenir, 256 Mos max, ce qui étend les possibilités et la longueur possible des samples. Lorsque les samples sont splittés sur les touches, ça offre pas mal de possibilités aussi. Le time strech est plutôt efficace.
8
Merci cotto pour le compliment.

pour la 909, bien évidement, dans le détail, la capacité du sampleur est limitée (mais extensible), moi je parlais plutot en qualité du produit.
je veux dire par là, que celui qui achète une 909, n'a pas besoin s'il a un budget limité d'investir dans tout un tas de processeur externe, elle a tout, sauf peut etre ses pads, pas très pratiques (y a de bon clavier midi pour pas cher ).

pour la comparaison sp555/electribe vs 909, il sera possible de faire le meme travaille, mais ce sera beaucoup plus long et fastidieux avec la 909 seule. le 555 et l'electribe sont de très bonne machine aussi, et rien qu'en terme de "stockage", la 909 ne peut rivaliser seule.

pour les cartes, je suis pas sur qu'on en trouve plus....je viens d'en acheter une petite, sd élite pro, 128 mo, ref 00500 002.a00 f 1861151, avec vérouillage, et elle fonctionne très bien (achat chez auchan).

ced
9

Citation : je viens d'en acheter une petite, sd élite pro, 128 mo, ref 00500 002.a00 f 1861151, avec vérouillage,

Euh... une carte SD ne va pas fonctionner avec la 909. Il faut des cartes SM, mais c'est peut-être ce que tu voulais dire ? Encore que... Les carte SM n'ont pas de vérouillage, il me semble.

Hors sujet : c'est con, je n'aurais pas du répondre, avant cette réponse j'avais écris pile 909 messages, c'était élégants...

10
Je suis tout a fait d'accord avec les 2 avis précedant et je ne remets en aucun cas les performances de la mc909 car je fais parti des grands fans de cette bécane mais pour moi la partie sampling manque de précision notament dans l'insertion d'un sample à un pattern et dans l'édition de celui-ci pour le reste la qualité d'echantillonage reste de tres bonne qualité.