Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/844
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Effets en temps réel sur des sources audio

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets en temps réel sur des sources audio
Bonjour à tous, je souhaite investir dans ce type d'appareil, la MC 909 a l'air tres complete.
Elle serait utilisée pour créer des samples pour du métal, et pour faire de la hard tek de temps a autre mais pas intensivement.
Je fais également des scratchs dans mon groupe de métal, j'aurai voulu savoir s'il était possible de mettre des effets en temps réels sur des scratchs, comme le fait le dj de slipknot (pour les connaisseurs) sauf que lui il utilise des kaos pads.
Merci d'avance.
Sinon 2000 euros c'est pas un peu cher pour la mc 909?
2
Personne ne t'as repondu ! pourtant la MC909 a mon avis ya du monde qui s'y connait la dessus...mais tu as dis "metal" c pe etre pour ça ( :mdr: )

Bon g pas de MC 909 mais je fais du metal indus et j'utilise des samples ....
Est tu sur que la MC 909 c ce qu'il te faut ?
Parce ke comme tu le souligne c cher...

essaye de m'en dire plus pour voir si y a pas une alternative ....
3
Oué c clair c pas donné, mais c'est pour une utilisation live, donc les sampleurs en racks c pas la peine, de plus elle est assez complete, donc je préfère investir cash dans un truc qui tient la route que dans un truc moyen que je sois obligé de changer dans 1 an car les possibilités seront réduites.
La prise usb est incontestablement un + pour les échanges ordi, enfin comme je vais souvent la voyager, acheter du matos séparément, fo toujour rebrancher c'est pas tres pratique a bouger.
Enfin ce genre de matériel ne décote pas tellement à la revente donc pas trop de soucis...
si tu vois une autre forme d'équipement pour ce que je faire , je suis a l'écoute qd meme!
Bon week end
PS Tu utilises quoi?
4
Il me semble qu'une mpc 2000 ou 1000 serait moins chers pour ausssi bien en fait'....
Le truc c ke cette MC 909 est très orienté groove box ....
Moi j'utilise un sampler rack + clavier (A3000 et radium 49) ...
C vrai ke si je de v te conseiller je séparerais t besoins...:

- tu as besoin d'effet sur t scratch
- besoin de lancer d samples

T samples c koi ? d loop rythmik ? des samples musicaux ? d bruits ...

Vu d'ici moi je ferais ça :

- un multieffet (soit kaos pad en sortie de ta platine, soit akira ou autre en aux sur ta table de mixage ou les deux pour le prix !)

- sampler genre mpc 1000 (si tu prefere les deskstop )

et avec ça tu arrive à la moitie du prix de la MC 909 avec une flexibilite accrue du fait que tu fait pas tout avec une seule machine...

Dit moi ce que tu en pense ...c à mon avis une alternative interessante....
donne moi le reste de ton matos en k....
Pour 2000 € tu pe vraiment faire une configuration qui te corresponde en selectionant des élements à droite à gauche...
Par experience investir dans une boite à tout faire (meme a 2000 €) ce n'est pas forcement la solution ideal...
a+

ps: moi en live tout mes racks sont dans un fly, et c très pratik :clin:
5
Oué c'est vrai qu'on a une meilleure flexibilité.
Mais par exemple je suis étudiant sur un lieu différent de celui ou je répète donc devoir a chaque fois brancher, débrancher..........
Mais ce qu'on fait avec un kaos pad, on ne peu pas le faire avec la mc909?
Sinon pour mon matos j'ai: 2 platines Technics M3D et 1 table de mixage Numark Pro SM3 avec entrées effets
6
Disons que la MC est une machine de "groove" si tu n'utilise pas de rythm ou d sequence de drum je vois mal pourquoi ton choix se porte sur une MC....
Le sampler tu me diras....oui mais y a tellement d'autre machines...
Pour le coté "controleur" la MC 909 ne fait pas ce que le kaos pad fait...
En interne deja tu pe pas tout controler avec le fameux D-BEAM donc en externe....
Enfin je c pas mais g l'impression que tu n'a pas essayé cette machine....et que tu risque de te retrouver avec un truc pas adapté à tes besoins...
Puisque ta table Numark a un aux. branche un multieffet et tu verras le confort et les possibilités que tu obtiens...
pour la partie sampler si tu n'as pas besoin ni du seqencer, ni des patterns rythmiques la MC 909 est je pense un mauvais choix...
Je n'est rien a gagner en te faisant acheter autre chose, et meme je te conseillerais de la meme marque un sp-808 ou (505) qui sont des deskstop orientés sampling.
Pour ton probleme de brancher et débrancher, sache que la musique malheureusement c ça : des cables et encore des cables.... :x: et que je passe une heure pour tout brancher à chaque fois ke je joue (sampler /3 claviers / midi /audio/etc.....).
Voila pour conclure la MC 909 est très cher et ne me semble pas repondre a tes besoins,
je te file deux configurations deskstop ki sont performante mais pas trops cher :

- akai mpc 1000 (usb/128mo/memory card/...) + alesis ineko + kaos pad pour controler en
midi les 2 machines.
=1500€

- SP-505 rolant (128mo/memory card) + alesis ineko + kaos pad pour controler en midi les 2 machines.
=1000€


Mais ce que moi je ferais c :

- Alesis Akira
- Akai Z4 (usb/HDD/...)
le tout dans un rack de 2 unités, plus 2 controleurs :
- Akai mpd-16 (pour le sampler)
- Korg kaos Pad (pour le multi effet)
=1800 €
et on est encore en dessous du prix de la MC 909 pour a mon avis vraiment mieux... :clin:
J'attend de tes nouvelles....
7
Comme koi tu ferais un bon vendeur car depuis ce matin je me documente sur les différentes alternatives, c'est vrai je suis novice en matiere de sampler etc.
Donc je v t'écouter et je v examiner les config que tu m'as filé
Marci bien je te donne des news dans la journée
8
Merci :bravo:
J attends avec impatience les résultats de tes recherches...
N'hesite pas a poser une question sur un des produits que je t indiqué...
Good luck :clin:
9
En fait ce qui me freine dans les sampleurs en racks c'est que ca a l'air d'etre plus dificile pour créer tes samples c'est peu pratique, par rapport a un deskstop.
Avec les config que tu m'as filé on peu facilement créer tte sorte de zik? Ce n'est pas orienté?
10
Non tu c les samplers racks sont très puissants et du kou la programation est souvent lourde...mais en fait ne crois pas k'une deskstop sera plus facile à gerer ... tout ça d^pend de la puissance et pas si c un rack ou pas.
Il ne faut pas que tu pense que les rack sont trop compliqués car ce n'est pas vrai...
si tu ne ve pas de rack à cause de ça, repense ton choix...si c pour l'utilisation (tu prefere avoir t platines et ton sampler les uns a cote des autres..) alors ok.

Les configurations que je t donné sont passe partout....avec une orientation "boucles" car comme tu pe le constater les 2 sampler ont des pads pour declencher les samples.
D'après ce que g compris t samples seront surtout des interventions ponctuelles c pour ça que je t orienté la dessus.
Tu pe faire librement tout style avec c 2 machines...dans un cadre DJ biensur, car si tu ve jouer des lignes de synthé ces machines seront vites pleines (pas les rack :P: )

si tu as une compo precise avec les samples, loop, scratch etc...pour ke je vois si g bien situé tes besoins n'hesite pas ...
Sinon La mpc 1000 pour des loop c un des meilleur truc pour le live, et la SP 505 c la version economique de qualité :clin:
si tu ve des renseignements sur les rack avec un bon rapport qualité prix j'sui là ...
Te décourage pas on va trouver :clin: