Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet M-Audio 25 + MC 909

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio 25 + MC 909
Bonjour !

J'aimerais savoir comment paramétrer le midi de ma 909 pour que je puisse jouer une ou plusieurs pistes en live depuis mon clavier maître pendant que le séquenceur fait le boulot pour le reste des pistes...

Je ne sais pas si je suis très clair...

En gros, pour résumer, je veux pouvoir jouer depuis mon clavier le patch de la piste 1 pendant que le séquenceur joue les 15 autres pistes.

C'est possible ???

Merci d'avance pour vos lumières !
2
Yep, midi out du clavier dans midi in de la 909, tu desactives la fonction remote keybord switch et tu choisi le canal 1 sur le m-audio 25...( ou alors tu le laisses activé mais le clavier jouera la part selectionnée sur la 909...)
3
Là, j'ai un vrai problème... J'ai procédé comme indiqué et ça a marché... Le hic c'est que ça n'a marché qu'une fois... Lorsque j'ai éteint et rallumé les deux machines, plus moyen d'y arriver... J'ai tout débranché, rebranché, rallumé et paramétré, rien à faire !!! J'ai même changé le cable midi en cas de dysfonctionnement du premier, toujours RIEN... C'est une idée ou la MC909 est une machine vraiment capricieuse ?????
4
Quand tu as tout parametré, pense bien à faire un "system write" pour que les parametres soient gardé au prochain allumage de la machine,...
5
Je pense que je vais ré-initialiser le MA25, ça ne peut venir que de là car la MC909 est bien paramétrée et j'ai bien "writé" le system... En tout cas, merci encore pour ces nouvelles lumières !!!