Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Conversion stereo : !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion stereo : !
Salut les gars, je viens juste d'acquerir une MC 909. Pour l'instant, a part le fait qu'elle a tout en un, je ne peux pas donner d'impression pour l'utilisation live puisque je viens juste de l'avoir, par contre, j'ai deja pas mal de reproches (ex : gestion de l'usb super fermée comparée au systeme akai que je connais bien, apparemment impossible de ranger ses samples dans des dossier et sous dossiers, les pads sont indignes d'une machine de ce prix, etc...). Mais tout ca ne serait rien si la machine ne me faisait pas de conversions pourries de fichiers WAV. stereo !
En recuperant un wav. stereo (que j'ai préalablement chargé depuis mon PC via USB), et en l'important via le menu "import wav. aiff" de la MC, ca me donne un fichier tout pourri ! C'est a dire que la partie gauche du wav. sonne a peu pres correctement, par contre le droit n'est plus qu'un residu de saturation numérique degueulasse. J'ai evidemment pu me rendre compte de cela et créant un patch avec ce wav., puisque la machine separe automatiquement le fichier stereo en deux parties distinctes. Je tiens egalement a preciser que le wav. etait nickel avant la conversion faite par la MC (meme apres le download par usb dans la MC, le fichier lu depuis mon PC est nickel, c'est apres que ca se gatte, au niveau du import wav. aiff). Voila, donc, je vais certainement mettre l'OS a jour, p'tet que ca vient de la. Si vous avez eu ce genre de probleme et que vous l'avez resolu (c'est mieux), faites le moi savoir. Merci d'avance.
2
A + :) Bon et bien j'me reponds vu que personne n'a eu le temps de venir a mon secours. Donc, apres update systeme 1.1, tout semble fonctionner tres bien, et on dirait que de nombreuses ameliorations ont ete faites concernant justement la gestion de l'import des samples (on peut grouper les wav a importer dorenavant), la gestion de la memoire (vu-metre de memoire user-card), et certainement pleins d'autres fonctionnalités. BOn, ca fait quand meme plaisir. J'y retourne et désolé pour le derangement. A +.
3
Salut,

chelou ton histoire, personnellement je n'ai jamais eu de pb de ce type sur la 909, avant ou après update 1.1... Enfin, le principal c'est que ca fonctionne maintenant ;)
+